Résultats WWE

Résultats de WWE SummerSlam 2023

resultats wwe summerslam 2023

Résultats complets de WWE SummerSlam 2023.

WWE

Dans la nuit de samedi à dimanche, c’est WWE SummerSlam 2023 en direct du Ford Field de Detroit dans le Michigan.

Au programme notamment le match « Tribal Combat » entre Roman Reigns et Jey Uso pour le titre de champion Universal de la WWE, mais aussi pour la place de Tribal Chief. Seth Rollins défend de son côté son titre de Champion du Monde Poids Lourds de la WWE contre Finn Balor. Cody Rhodes affronte une nouvelle fois Brock Lesnar dans l’espoir de terminer leur rivalité avec une victoire.

Asuka défend le titre de championne de la WWE dans un match triple menace contre Charlotte Flair et Bianca Belair et Gunther défend le titre Intercontinental contre Drew McIntyre. On retrouvera aussi un match « MMA Rules » entre Ronda Rousey et Shayna Baszler.

Logan Paul et Ricochet lancent la soirée avec une belle performance

On commence la soirée avec le match entre Logan Paul et Ricochet. « Le match le plus viral de l’histoire » prédisait même Logan Paul après leur rencontre à Royal Rumble et Money In The Bank.

Logan Paul a battu Ricochet par tombé avec un coup-de-poing américain.

L’arbitre n’a pas vu un homme s’incruster aux abords du ring pour passer un poing américain à Logan Paul pendant le match, il n’aura fallu qu’un coup pour conclure cet opener cependant excellent malgré la fin.

Logan Paul peut s’envoler pour Dallas retrouver son frère Jake qui affrontait Nate Diaz. Il l’a vraiment fait.

Cody Rhodes repart avec la victoire

On passe à l’un des matchs les plus importants de la soirée. Cody Rhodes contre Brock Lesnar, troisième du nom.

La première partie du match montre un Cody Rhodes transformé en jouet pour Brock Lesnar, qui le projette maintes et maintes fois à l’extérieur en espérant qu’il ne remonte plus au compte de dix, mais qui revient à chaque fois, même après un F5 sur le sol et sur la table des commentateurs. Après l’avoir lui-même subi, Cody Rhodes porte le Kimura Lock sur Brock Lesnar et prend le dessus.

Cody Rhodes a battu Brock Lesnar par tombé avec trois CrossRhodes à la suite.

Du Cody Rhodes classique, dominé dans le début du match et qui reprend vie dans les dernières minutes. Belle marque de respect après le match, Brock Lesnar serre la main et lève le bras de Cody Rhodes pour saluer sa victoire.

LA Knight Battle Royale

C’est l’heure de la LA Knight Battle Royale. Officiellement la « Slim Jim » Battle Royale (un match sponsorisé, vous l’aurez deviné), mais on imagine assez bien que l’on va assister au LA Knight Show et Detroit est évidemment chaud pour la star. Tout le monde entre pendant un clip promo pour Becky Lynch, sauf LA Knight, AJ Styles et Omos qui est présenté par MVP.

LA Knight a remporté la bataille royale après avoir éliminé Sheamus en dernier.

Rien de particulier à noter dans cette bataille royale, les rivalités en cours (Escobar vs Theory, Kross vs Styles, etc) y ont eu quelques moments, mais c’était le match de LA Knight et en plus de la victoire on peut saluer l’élimination de Bronson Reed. Tout seul.

Ronda Rousey s’en va sur une défaite

Le match suivant est celui entre Ronda Rousey et Shayna Baszler. Le match est un MMA Rules Match : Pas de tombé, pas de disqualification, pas de count-out, on ne peut gagner que par KO ou soumission.

Shayna Baszler a battu Ronda Rousey par soumission avec sa Kirifuda Clutch sur arrêt de l’arbitre.

Pas le match de la soirée. Assez court et pourtant certains fans semblent l’avoir trouvé long, peu de suspense en dehors du passage où Shayna Baszler était « blessée » (mais c’était kayfabe). Ronda Rousey part de la WWE sans doute sur ce match peu apprécié par le public — comme la fin du run de Rousey à la WWE.

Gunther en route vers le record

Il ne reste plus que des matchs de championnat à ce niveau de la carte. Drew McIntyre tente sa chance au titre Intercontinental contre Gunther dans l’affrontement suivant.

Gunther a battu Drew McIntyre par tombé avec une powerbomb pour conserver son titre.

C’était un bon match entre grands costauds. Deux brutes qui s’envoient des chops. Le public n’était cependant pas totalement dans le match. Dommage.

Une victoire qui dirige Gunther vers le record du règne de champion Intercontinental, une défaite qui n’arrange pas le run actuel de Drew McIntyre à la WWE.

Seth Rollins conserve, Damian Priest est déçu

On poursuit la soirée avec le match de championnat du monde poids lourds de la WWE. Le champion Seth Rollins contre son challenger Finn Bálor. Rollins porte la même veste qu’à SummerSlam 2016, pour raviver quelques souvenir enfouie dans la mémoire de Finn Bálor.

Seth Rollins a battu Finn Bálor par tombé avec son Curb Stomp sur la mallette MITB de Damian Priest pour conserver son titre.

Excellent match avec pas mal de rappels de leur affrontement de 2016 dans la première partie. Ensuite, c’est le Judgment Day qui entre et qui tente d’aider Bálor, notamment Damian Priest qui glisse la mallette sur le ring pour qu’il puisse l’utiliser. Il refuse une première fois, puis la seconde lorsqu’il veut l’attraper, il prend le Curb Stomp.

Bianca Belair regagne son titre, mais IYO SKY cash-in

On passe au match triple menace pour le titre de championne de la WWE. Asuka défend sa ceinture contre Charlotte Flair et Bianca Belair.

Bianca Belair a battu Asuka et Charlotte Flair par tombé avec un roll up sur Asuka pour devenir championne de la WWE.

Mais les choses ne s’arrêtent pas là, comme on pouvait s’y attendre une mallette MITB allait être cashée ce soir, et c’est celle de IYO SKY! La catcheuse de Damage CTRL débarque et cash sur Bianca Belair.

IYO SKY a battu Bianca Belair par tombé avec le Moonsault pour devenir championne de la WWE.

SKY remporte son premier titre de championne de la WWE, et le célèbre avec Bayley et Dakota Kai que l’on n’avait pas vu depuis longtemps.

Roman Reigns reste le chef, Jimmy Uso trahi son frère

On passe au main-event, Jey Uso affronte Roman Reigns pour le titre de champion Universal… Et la place de Tribal Chief. Le match est un Tribal Combat. Pas de Solo Sikoa aux abords du ring dans le début du match, mais les interventions ne manqueront pas à l’appel durant ce main-event.

Solo Sikoa et arrivé alors que le match durait déjà depuis plus de 25 minutes et venait de déborder dans le public, aidant Roman Reigns en lui portant notamment son Spinning Solo. Mais Jey Uso va éviter un spear qui va atterrir sur Solo Sikoa. La dispute éclate entre Reigns et Sikoa, et Uso en profite pour porter un spear à Roman Reigns à travers la barrière du public. Sikoa revient à l’attaque, mais se fait arrêté par un superkick et passer à travers la table des commentateurs.

Nouveau rebondissement dans le match : Alors que Jey Uso allait faire le tombé sur Reigns après un Uso Splash, un homme caché dans un sweat à capuche le retire du ring. C’était Jimmy Uso, qui s’est visiblement à nouveau laissé embobiner par les propos de Paul Heyman.

Roman Reigns a battu Jey Uso par tombé avec un spear à travers une table pour conserver son titre et sa place de Tribal Chief.

On aurait voulu être emballé par ce Tribal Combat, mais il était long, que ce soit dans la durée ou dans son rythme d’un move par minutes à certains moments du match. On sent le coup de massue tomber quand Jimmy Uso débarque et trahit son frère, on va en reprendre pour des semaines, voire des mois.

Roman Reigns est toujours champion Universal et Tribal Chief. Jimmy Uso a trahi son frère. Cette histoire ne finira jamais.


Quel a été le meilleur match de la soirée à WWE SummerSlam 2023 ?

View Results

Chargement ... Chargement ...
.
En haut