Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 21 août

resultats wwe raw 21 aout 2023

Résultats de l’épisode de WWE Raw du 21 août 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 21 août 2023 en direct de la ville de Québec au Canada, le retour à l’action d’une star locale, Chad Gable contre Gunther pour le titre Intercontinental, la rivalité Lynch vs Stratus qui continue encore et encore, et les explication de Shinsuke Nakamura sur son attitude envers Seth Rollins.

Sami Zayn a une bonne nouvelle

Sami Zayn ouvre cet épisode sous une ovation. On est à Québec, chez lui, il en profite. Mais alors qu’il remercie la foule, le Judgment Day entre et entoure le ring comme pour l’attaquer. Zayn leur demande s’ils pensent vraiment qu’il est venu seul ce soir. Apparaît alors l’autre star locale et accessoirement aussi champion par équipe de Raw et SmackDown : Kevin Owens.

Owens fait visiblement son retour de convalescence et attaque Dominik Mysterio et Finn Bálor, avant de porter un Stunner à Damian Priest qui vient de rater un chokeslam à Sami Zayn. Le public exalte.

Kevin Owens prend le micro pour dire que cela fait trop longtemps qu’il n’a pas eu de match, alors il défie deux membres du Judgment Day pour un match par équipe ce soir. Les membres du Judgment Day semblent intéressés, mais on ne sait pas encore qui de Balor, Priest ou Mysterio sauteront le pas. Rendez-vous dans le main-event.

Kofi Kingston et Xavier Woods ont battu Drew McIntyre et Matt Riddle par tombé avec le Trouble in Paradise de Kingston sur Riddle.

Les Viking Raiders sont venus s’en prendre aux deux équipes, mais McIntyre a réussi à s’en débarrasser tout seul.

Mauvaise ambiance au Judgment Day

En interview, JD McDonagh dit connaître Finn Bálor depuis toujours et le considère comme son grand frère. Il espère que sa présence rendra le Judgment Day plus fort. Bálor n’aime pas les suppositions de Jackie Redmond qui laisse entendre que McDonagh est la raison des tensions dans le clan, et rappelle que grâce à lui ils ont mis au tapis Cody Rhodes et Sami Zayn la semaine dernière.

Rhea Ripley interrompt l’interview et dit vouloir discuter du match de ce soir avec Finn Bálor, mais pas JD McDonagh. Balor accepte de la suivre en privé.

« Je ne suis pas ici pour être votre héros, je suis ici pour mettre le feu » dit Shayna Baszler dans un clip vidéo en son honneur.

Dans une promo en coulisse, Gunther dit être là pour laisser son empreinte dans l’histoire de la WWE, et que Chad Gable ne profitera pas de lui pour briller à ses dépens. Ce soir il met fin à son conte de fées.

Chad Gable à deux doigts du titre Intercontinental

Chad Gable allait justement être interviewé ensuite, mais Maxxine Dupri et Otis parlent à sa place pour le couvrir de compliments. Le match de championnat Intercontinental a lieu ensuite.

Chad Gable a battu Gunther par décompte à l’extérieur. Gunther reste champion.

Dans un superbe match plusieurs fois salué par le public, Gable a réussi à porter une german suplex à Gunther en le faisant passer à travers la table du timekeeper, et Gunther n’est pas remonté à temps sur le ring.

Gunther est furieux contre ses partenaires d’Imperium, on nous explique que Gable est le premier à battre Gunther « depuis ses débuts à la WWE », ce qui n’est pas super sympa pour Ilja Dragunov.

En coulisse le Judgment Day discute pour savoir qui va aller affronter Kevin Owens et Sami Zayn. Finn Balor pense que cela devrait être lui et Dominik Mysterio, mais Damian Priest pense que ce devrait être lui parce qu’il est Mr MITB et Dominik Mysterio parce qu’il est champion d’Amérique du Nord. La remarque passe mal chez Balor. Mysterio refuse de donner son avis sur la question et renvoie la balle à Ripley qui en a marre de les voir se disputer. Elle s’en va pour son match et leur conseille de trouver un terrain d’entente.

Gunther est encore en train d’hurler sur ses partenaires d’Imperium. Ludwig Kaiser dit qu’il va aller régler les choses lui-même et demande à Giovanni Vinci ce qu’il compte faire. Vinci n’a pas vraiment de réponse.

Cody Rhodes est en interview à propos de ce qui s’est passé la semaine dernière avec le Judgment Day. Il se demande surtout quel est le problème de JD McDonagh avec lui, et le compare à une Funko Pop. Il dit vouloir continuer l’interview en public et amène Byron Saxton sur la rampe pour poursuivre et saluer le public en français.

Il poursuit en disant que le Judgment Day a beau avoir l’avantage du nombre, ils sont bien peu ce soir face au public. Il dit que ce soir c’est au tour de Sami Zayn et Kevin Owens de briller, mais il sera là pour les soutenir en cas de besoin.

Shinsuke Nakamura connait le secret de Seth Rollins

Il est l’heure des explications de Shinsuke Nakamura sur ce qu’il a murmuré à Seth Rollins la semaine dernière. Dans une promo enregistrée en japonais et sous-titrée en anglais, Nakamura dit connaître le point faible de Seth Rollins. Il sait qu’il souffre de son dos. « Il souffre tellement que la douleur crée un vide au fond de lui que rien ne peut remplir. Peu importe le succès, il souffre ».

Nakamura met sur la table Becky Lynch et sa fille, expliquant qu’il souffre même lorsqu’il est avec elles. Désormais le pire cauchemar de Rollins est venu, car il sait qu’il peut lui briser le dos.

Nakamura dit lui aussi avoir un vide à combler, et il sera pleinement satisfait une fois qu’il aura mis fin une bonne fois pour toutes au calvaire de Seth Rollins. Le match entre les deux catcheurs pour le titre Mondial Poids Lourds est officialisé pour WWE Payback 2023.

Rhea Ripley a battu Candice LeRae par soumission avec un standing cloverleaf. Le match n’a pas duré une minute et demie.

Raquel Rodriguez est arrivée en béquille après le match. Rhea Ripley se moque d’elle, mais la potentielle challengeuse se débarrasse des béquilles et part attaquer la championne qui a réussi à s’enfuir avec Dominik Mysterio. Rodriguez prend le micro pour dire qu’elle est apte à catcher, et qu’elle aura une chance au titre à Payback.

Tommaso Ciampa était à deux doigts. Il le dit plusieurs fois dans cette promo où il dit ne pas être passé loin de la chance au titre Intercontinental qu’a eu Chad Gable et pas loin de battre Shinsuke Nakamura qui a eu une chance au titre de Seth Rollins. Mais il ne veut pas se plaindre de ne pas être passé loin de tout ça, cela lui est déjà arrivé et cela lui arrivera encore. La promo semble surtout servir à placer des références à DIY.

LA Knight vient du passé, selon le Miz

Le Miz est sur le ring pour une promo à propos de LA Knight dont il dit qu’il ne restera pas bien longtemps dans l’histoire de la WWE, « un bip sur un radar ». Il se compare à lui, il est forcément meilleur et dit avoir soigneusement sélectionné son adversaire de ce soir.

Entre alors Akira Tozawa, qui, comme le rappelle le Miz est un ancien champion 24/7. Mais c’est dommage pour lui, le titre n’existe plus (c’est rassurant de nous le dire). Il compare le titre à un rappel de l’Attitude Era, comme LA Knight. Akita Tozawa de son côté part sur un immitation de Knight, de quoi énerver le Miz avant leur match.

Akita Tozawa a battu The Miz par tombé avec un roll up, et ce n’est même pas à cause d’une distraction de LA Knight qui était pourtant aux commentaires du match.

LA Knight a attaqué ensuite le Miz qui se disputait avec l’arbitre, en lui portant son BFT.

En coulisse Drew McIntyre dit à Matt Riddle que, finalement, leur équipe ne fonctionne pas du tout. Il est temps de repartir en solo. Mais les New Day s’invitent dans la discussion et leur disent le contraire : Ils ont un truc tous les deux, ils devraient même s’appeler McRiddle. Xavier Woods leur propose un nouveau match dans un futur proche, Riddle demande à McIntyre d’accepter mais celui-ci s’en va sans dire un mot.

Rhea Ripley demande à Damian Priest si une décision a été prise pour le main-event, mais Priest dit que non, Finn Bálor ne lui fait pas confiance et est allé parler à JD McDonagh. Damian Priest dit ne plus faire confiance non plus à Bálor, de quoi énerver Rhea Ripley qui préfère partir sans en dire plus.

Becky Lynch est inarrêtable

Sur le ring, Becky Lynch fait son entrée. Elle nous explique que son empreinte laissée à la WWE ne sera pas définie par des victoires, des défaites ou des titres, mais parce qu’elle est une survivante. Elle ne lâche rien, malgré les blessures, les fractures, les mises à l’écart, elle revient toujours. Elle se dit inarrêtable. Pas parce qu’elle gagne tout le temps, mais parce qu’elle se bat tout le temps.

Elle est contente d’avoir son match en cage contre Trish Stratus à Payback, mais elle a encore un compte à régler avec Zoey Stark. Les deux intéressées font leur entrée. Stratus dit être contente d’être au Canada, mais se moque du Québec. Elle fait une référence à Justin Trudeau et sa séparation avec sa femme, mais le public lui lâche des « On s’en calisse! ».

Stratus admet qu’elle a un peu peur de participer à son premier match en cage, mais elle avait déjà peur il y a 24 ans à ses débuts, elle avait peur d’être la première femme à faire le main-event, mais à chaque fois elle a tout géré. Elle promet qu’elle va montrer à Lynch une facette d’elle-même jamais vue jusqu’à présent. Becky Lynch fait mine d’être effrayé et annonce qu’elle affrontera Stark dans un Falls Count Anywhere la semaine prochaine. Nous, on espère que cette histoire prendra rapidement fin, on sature.

Chelsea Green et Piper Niven ont battu Kayden Carter et Katana Chance par tombé avec un running crossbody de Niven sur Chance. Une minute trente de match. Deux matchs féminins, même pas trois minutes d’action. On revient dans le passé.

Seth Rollins passe aux aveux

Seth Rollins est en interview pour réagir aux propos de Shinsuke Nakamura. Il ne voulait pas parler de sa blessure au dos, mais Nakamura le force à admettre qu’il a un problème. Il dit souffrir de deux fractures lombaires et que ça fait quatre ans qu’il en souffre, et malheureusement les choses ne s’arrangent pas.

Il ne sait pas encore combien de temps il va pouvoir tenir comme ça, mais pour lui cela fait partie du lot. Tout comme le fait que Nakamura veuille jouer avec lui.

Rollins met cependant Nakamura en garde, s’il veut évoquer sa femme et sa fille, qu’il vienne le faire en face à face. Il se demande si Nakamura est réellement courageux puisqu’il n’est même pas présent ce soir — la promo diffusée a été enregistrée ultérieurement. Il l’invite à le rejoindre sur le ring la semaine prochaine.

À lire aussi : Résultats de WWE SmackDown du 18 août

Un main-event peut en cacher un autre

C’est l’heure du main-event qui commence bien tôt (il reste quasiment une demi-heure d’épisode). Kevin Owens et Sami Zayn affrontent finalement… Finn Balor et Damian Priest, poussés sur la rampe par Rhea Ripley qui leur demande de s’entendre une bonne fois pour toutes.

Damian Priest et Finn Bálor ont battu Kevin Owens et Sami Zayn par disqualification. Kevin Owens a frappé Balor avec la mallette MITB qu’a lancé JD McDonagh sur le ring.

Les deux Québécois se font passer à tabac par le Judgment Day avant que n’arrive Cody Rhodes. Adam Pearce officialisé ce qu’on attendait : Un match à trois contre trois pour terminer la soirée.

Cody Rhodes, Kevin Owens et Sami Zayn ont battu Damian Priest, Finn Bálor et Dominik Mysterio par tombé avec un enchaînement de CrossRhodes, Helluvah Kick et Stunner portés sur Dominik Mysterio qui subit ensuite le compte de trois.

« Vous aurez plus de chance la prochaine fois, dit Sami Zayn qui prend le micro pour s’adresser au Judgment Day après le match et pour parler en français au public québécois et le remercier.

.
En haut