AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite « Fyter Fest » du 23 août

resultats aew dynamite 23 aout 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 23 août 2023, dernier avant All In.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 23 août 2023, le dernier avant All In ce dimanche, The Elite contre le BULLET CLUB Gold, Jon Moxley contre Rey Fénix, la signature du match entre Chris Jericho et Will Ospreay, MJF et Adam Cole en interview, FTR et les Young Bucks aussi, et un main-event entre Aussi Open et les Hardys.

Kenny Omega et les Young Bucks contre Juice Robinson et les Gunns n’a jamais commencé. Les deux équipes se sont battues sur la rampe, Jay White et Konosuke Takshita se sont mêlés à l’affaire avant que n’arrivent FTR pour équilibrer les forces et permettent à The Elite de prendre l’avantage.

MJF se voit grand à All In

En interview avec Renee Paquette, MJF se présente comme la « version 2023 du British Bulldog mais s’il était juif et savait parler en public ». Il espère entendre le public britannique faire autant de bruit que possible et leur promet une pinte à chacun, même s’il fera payer Tony Khan pour ça. Pour ce qui est de catcher deux fois dans la même soirée, MJF explique que sans Hulk Hogan, Bruno Sammartino, Dusty Rhodes, John Cena, Stone Cold, The Rock, Triple H ou encore The Undertaker, il n’y aurait pas le show de dimanche, et il compte être à la hauteur pour devenir comme un géant du business.

Renee Paquette évoque aussi avec MJF les quelques fois où il a manqué de se retourner contre Adam Cole, vidéo à l’appui. MJF répond simplement qu’il n’a jamais eu d’ami auparavant, et que Cole lui a appris à faire confiance et baisser sa garde. Il dit comprendre les quelques réserves qu’émettent les gens quant à leur amitié, mais demande aux fans de lui faire confiance et de le suivre dans cette aventure.

Jon Moxley a battu Rey Fénix par soumission avec un rear naked choke.

Santana et Ortiz de retour avec le BCC

Le Blackpool Combat Club allait ensuite rejoindre le ring armé de pieds de biche pour attaquer Rey Fénix, mais Eddie Kingston et Penta sont arrivés… Stoppés à leur tour par Santana, qui ne sera pas la seule surprise puisque Ortiz fait aussi son retour pour attaquer Penta.

Les Best Friends sont venus prêter main-forte à Kingston et les Lucha Bros, pendant que l’on voit Rey Fénix examiné par des médecins, visiblement blessé par le BCC — les caméras n’ont rien filmé, mais on se doute que c’est la manière qu’a trouvée l’AEW pour ne pas envoyer Rey Fenix à All In (bloqué en raison de problèmes de visa). Ce ne sera pas la seule pirouette de la soirée pour cette raison, par ailleurs.

Rey Fénix part en ambulance au retour de la publicité. Eddie Kingston refuse de répondre aux questions de Renee Paquette, « C’est ton mari qui a fait ça », et compte régler tout ça à All In.

En interview, Sammy Guevara explique qu’il a aidé Chris Jericho la semaine dernière parce qu’il le considère comme son ami malgré ce qui s’est passé. Les autres membres de la JAS craignent cependant que Sammy Guevara fasse erreur et demande à Guevara s’il pense que Jericho en aurait fait de même pour lui.

Chris Jericho au sommet, Will Ospreay l’ambitieux

Chris Jericho, en attendant, doit signer le contrat de son match avec Will Ospreay dans le segment suivant. La sécurité est sur le ring, Sammy Guevara est avec Jericho et Will Ospreay est avec Don Callis, qui avoue que tout ce qu’il voulait c’était offrir la tête de Jericho sur un plateau à Ospreay. Callis poursuit en disant qu’il y a quelques années, Jericho a failli mourir à Londres, et espère qu’Ospreay va terminer le travail à All In.

Will Ospreay se demande aussi si Chris Jericho prend le match au sérieux ou comme un prétexte pour faire jouer Fozzy au show. Le Britannique ajoute avoir hâte de pouvoir se vanter d’avoir battu Chris Jericho, Kenny Omega et Kazuchika Okada dans une période de deux mois. Il ajoute que son contrat avec la NJPW prend fin dans six mois, et sait très bien que tout le monde voudrait s’arracher son talent, et une victoire contre Chris Jericho ne sera que du carburant pour son ascension.

Chris Jericho rappelle à Will Ospreay que sans lui sa carrière sera déjà sans doute terminée, qu’il lui a conseillé il y a quelques années de lever le pied sur son style de catch, pour ne pas finir comme son héros Dynamite Kid. Il savait qu’Ospreay deviendra une grande star et ajoute que ce match devait avoir lieu depuis quelques années, mais avait été abandonné en raison du COVID. Il termine en disant qu’il va faire le plus grand show de sa carrière en étant au top de celle-ci, et qu’il espère voir Ospreay venir dans le but de prouver à sa famille et tous ses compatriotes qu’il est à la hauteur du défi.

Ospreay jette le micro de Jericho, Jericho menace d’attaquer Ospreay mais la sécurité retient les deux catcheurs. Rendez-vous dimanche pour la suite.

Au tour d’Adam Cole de se faire interviewer par Renee Paquette en vue du main-event de All In. Cole y explique que MJF lui a permis de reprendre confiance en lui après sa blessure. Il évoque aussi la possibilité de gagner le titre, de quoi poursuivre son but de devenir le meilleur catcheur au monde. Concernant Roderick Strong, le sujet semble sensible. Cole s’énerve quand on lui montre des images où il dit à Strong qu’il ne peut pas faire confiance à MJF et quitte l’interview.

AR Fox déjà jeté par Mogul Embassy

Darby Allin et Nick Wayne ont battu Swerve Strickland et AR Fox par tombé avec un roll up de Wayne sur Fox. Un Tornado Tag Team Match plutôt tranquille, on en a vu des plus brutaux.

Seconde pirouette de la soirée : AR Fox se fait (déjà) jeter de Mogul Embassy à cause de cette défaite. Brian Cage vient attaquer AR Fox et lui porte son Drill Claw, mais Allin et Wayne reviennent à la charge pour faire fuir Strickland et Cage. Darby Allin prend le micro et lui rappelle qu’ils ont toujours été là l’un pour l’autre et il reste son ami. On rappelle quand même qu’il a sauvagement agressé et blessé son autre ami Nick Wayne il y a tout juste deux semaines, tout de même. Peu importe, poignée de main et embrassades sont au programme.

Luchasaurus et Christian Cage rejoignent le ring, ce dernier évoque le père décédé de Wayne d’une manière assez douteuse (comme il fait toujours avec les pères décédés visiblement, c’est son gimmick), qualifiant notamment Buddy Wayne d’escroc sans talent.

Qui sera la meilleure équipe ?

FTR et les Young Bucks sont en interview avec Renee Paquette en vue du match de AEW All In. Les deux équipes se couvrent de louanges. Selon les Bucks FTR doivent les battre pour laisser leur empreinte, tout au contraire des Bucks. Chez FTR on pense que ce sera le plus grand match de leur carrière, et que cela va au-delà des titres par équipe, que les Bucks sont le dernier rempart avant d’entrer dans l’histoire du catch par équipe.

Mais Matt Jackson veut rappeler que c’est grâce aux Bucks qu’ils sont à l’AEW, et que la seule empreinte que laisseront Wheeler et Harwood, c’est d’avoir été cité dans Being The Elite. Dax Harwood termine en disant que si les Bucks se considèrent comme les fondations de l’AEW, ils vont les faire céder.

Ruby Soho a battu Skye Blue par tombé avec le No Future et le Destination Unknown.

En interview, Roderick Strong en est certain : À la fin de AEW All In, on verra les vrais visages de MJF et d’Adam Cole, et que personne ne croit à leur amitié.

À lire aussi : Carte de AEW All In 2023

Troisième pirouette de la soirée : Billy Gunn a fait son retour à l’occasion d’un segment où The Acclaimed ont appelé la House of Black sur le ring. Les heels ont passé à tabac les anciens champions par équipe avant que Gunn ne fasse son retour pour les sauver. Gunn explique qu’il était prêt à mettre fin à sa carrière, mais voir la House of Black fair du mal à ses « enfants » l’a fait changer d’avis. Il leur donne rendez-vous à All In pour un trois contre trois.

MJF et Adam Cole amis jusqu’au bout de la rivalité

Le main-event de cet épisode oppose Aussie Open aux frères Matt et Jeff Hardy dans un match de championnat par équipe de la Ring of Honor.

Aussie Open ont battu les Hardys par tombé avec leur Aussie Arrow sur Jeff Hardy.

Le match n’est pas long, parce que l’épisode est chargé et qu’il faut encore placer un segment juste après. Mark Davis et Kyle Fletcher prennent le micro pour dire qu’ils sont certains de repartir champions après AEW All In dimanche.

Adam Cole et MJF débarquent pour un face-à-face entre challengers et champions, une bagarre éclate entre les deux équipes. Mark Davis subit la double clotheline et Kyle Fletcher échappe au Kangaroo Kick. Cole manque cependant de frapper MJF avec un superkick et les deux co-équipier se font face, comme pour rappeler que dans le main-event, ils seront rivaux.

MJF tease une attaque sur Adam Cole avec son Dynamite Ring, mais finit par le prendre dans ses bras pour terminer le show. Adam Cole reste assez perplexe, cependant.

.
En haut