All Elite Wrestling

Résultats de AEW All In 2023

resultats aew all in 2023

Résultats complets de AEW All In 2023.

AEW

C’est le grand jour pour la All Elite Wrestling, celui de All In 2023 au stade Wembley de Londres où la promotion n’attend pas moins de 80 000 personnes dans l’enceinte du stade.

Cinq ans après sa seule édition en 2018, considérée comme le préquel de l’AEW, All In revient pour un show spécial qui sera le tout premier de la All Elite Wrestling sur le sol Britannique. Pour l’occasion, on retrouvera notamment un main-event entre Adam Cole et MJF pour le titre de champion de l’AEW, CM Punk contre Samoa Joe pour le « Real World Championship » ou encore Hikaru Shida contre Britt Baker contre Saraya contre Toni Storm pour le titre de championne de l’AEW.

À lire aussi : Carte finale de AEW All In 2023

Kenny Omega, Kota Ibushi et Hangman Page affrontent Jay White, Juice Robinson et Konosuke Takeshita, Will Ospreay tente de s’offrir une victoire sur Chris Jericho à domicile, le Blackpool Combat Club avec Santana et Ortiz affrontent les Best Friends, Orange Cassidy et Eddie Kingston et Jack Perry défend le titre FTW contre HOOK.

Durant la première heure du pre-show diffusée sur Youtube, Powerhouse Hobbs et Miro ont signé le contrat de leur match de AEW All Out 2023 dimanche prochain. Un segment accompagné d’agents de sécurité mais qui n’ont pas empêché la classique bagarre post-signature.

On a aussi pu voir Jay Lethal, Sonjay Dutt, Satnam Singh, Jeff et Karen Jarrett pour une promo de Jeff Jarrett qui vient se moquer des Britanniques et du catch britannique, vantant le catch américain, avant que Paul Wight, Anthony Ogogo et même Grado soient venus les calmer sous une grande ovation. Grado a frappé Jeff Jarrett d’un coup de guitare.

MJF et Adam Cole champions par équipe de la ROH

L’action commence dans le pre-show « Zero Hour » diffusé sur FITE avec le match de championnat par équipe de la ROH entre les détenteurs des titres Aussi Open (Mark Davis et Kyle Fletcher) et l’équipe de MJF et Adam Cole.

MJF et Adam Cole ont battu Aussie Open par tombé avec leur double clotheline pour devenir champion par équipe de la ROH. Le Kangaroo Kick a aussi eu le droit à une grosse pop durant le match.

Victoire plutôt inattendue, mais MJF n’a pas oublié que dans quelques heures, c’est son titre de champion de l’AEW qu’il remet en jeu dans le main-event contre Adam Cole. La tension est quand même présente, pas de place pour la célébration.

Elle a posté des photos d’elle à Londres sur Twitter dans la journée de dimanche et ce n’était pas un leurre, Mercedes Moné a été montrée bien présente dans le public du Wembley. Reste à savoir si elle va rester à sa place toute la soirée.

Retour à l’action avec l’entrée de HOOK pour son match de championnat FTW contre Jack Perry qui est arrivée en limousine. Et sans surprise le véhicule va servir une bonne moitiée du match et Jack Perry passera à travers le pare-brise.

HOOK a battu Jack Perry par soumission avec le Redrum.

Un match assez brutal, surtout les spots sur la limousine, et qui permet à HOOK de regagner le titre FTW de la famille.

CM Punk ouvre le pay-per-view avec une victoire

CM Punk contre Samoa Joe pour le titre de « Real World Champion » ouvre le pay-per-view. Etonnante place pour un match qui se voudrait historique vu le passif des deux catcheurs.

CM Punk a battu Samoa Joe par tombé avec son Pepsi Plunge pour conserver son titre.

Victoire de CM Punk après un match plutôt brutal sans pour autant faire dans la grosse violence. Cela reste somme toute un bon opener, bien que d’autres matchs auraient pu avoir cette place.

On poursuit avec le match à trois contre trois entre le trio de Kenny Omega, Kota Ibushi et Hangman Page contre Jay White, Juice Robinson et Konosuke Takeshita. Les Gunns et Don Callis sont présents, Callis s’installe aux commentaires.

Jay White, Juice Robinson et Konosuke Takeshita ont battu Kenny Omega, Kota Ibushi et Hangman Page par tombé avec un roll up de Takeshita sur Omega qui venait pourtant de porter son V-Trigger sur White.

Une victoire que personne n’a vu venir sur le moment, mais qui va sans soute prolonger l’histoire à All Out dimanche prochain, notamment entre Takeshita (avec Don Callis) et Omega.

FTR, meilleure équipe du monde

On sent venir le grand match. FTR défendent leurs ceintures de champions par équipe de l’AEW contre les Young Bucks.

FTR ont battu les Young Bucks par tombé avec la Shatter Machine pour conserver les titres de champions par équipe.

Une première Shatter Machine a vu les Bucks s’en relever, mais FTR se sont aussi relevés du BTE Trigger. La seconde Shatter Machine aura été fatale aux challengers.

On enchaîne rapidement avec le Stadium Stampede entre le Blackpool Combat Club avec Santana & Ortiz et les Best Friends, Orange Cassidy, Penta et Eddie Kingston.

Les Best Friends, Orange Cassidy, Penta et Eddie Kingston ont battu le Blackpool Combat Club et Santana & Ortiz par tombé avec l’Orange Punch de Cassidy.

Un sacré chaos. Encore un Stadium Stampede qui n’a pas volé sa stipulation. On s’est battu aux quatre coins du stade, sur le ring, dans les tribunes et même dans les coulisses et au bar. La panoplie d’objets blessants et tranchants était au rendez-vous, Sue avait un nouveau van et les Best Friends ont pu venger maman.

Saraya sacrée devant son public

Le championnat féminin est en jeu dans un 4-Way dans le match suivant. Hikaru Shida, Saraya, Toni Storm et Britt Baker s’affrontent pour le titre. Saraya s’offre une entrée royale, littéralement : Elle entre sur We Will Rock You de Queen entourée de toute sa famille. Toni Storm a droit à quant à elle l’hymne britannique.

Saraya a battu Hikaru Shida, Britt Baker et Toni Storm par tombé avec son Knight Cap sur Toni Storm après lui avoir peint le visage à la bombe pendant que Baker portait son Lockjaw.

Une fin un peu bizarre, un peu out of nowhere, mais quel plaisir de voir Saraya remporter un titre majeur devant 80 000 personnes à Londres. Comme une seconde chance qui aura cette fois porté ses fruits après avoir failli ne plus jamais catcher. On pense quand même à Hikaru Shida dont le règne aura été bien anecdotique.

On poursuit avec le Coffin Match par équipe entre le duo de Swerve Strickland et Christian Cage et celui de Sting et Darby Allin.

Sting et Darby Allin ont battu Christian Cage et Swerve Strickland. C’est Strickland qui a été envoyé dans le cercueil par Sting et Allin.

Encore un de ces matchs où l’on s’étonne de voir que Sting est toujours en grande forme pour ses 64 ans, et où l’on s’étonne aussi du fait que Darby Allin soit toujours en vie, au ou mieux toujours capable de marcher après tout ce qu’il fait subir à sa colonne vertébrale.

Will Ospreay remplit son contrat

Judas de Fozzy résonne dans le Wembley Stadium. Le groupe de Chris Jericho s’offre un live qu’il n’aurait jamais pu s’offrir durant sa carrière pour l’entrée du catcheur qui affronte Will Ospreay, pas venu chez lui à Wembley pour faire de la figuration.

Will Osprey a battu Chris Jericho par tombé avec son Hidden Blade et son Storm Breaker.

Excellent match, Ospreay a évidemment pu profiter du soutien de la foule en plus de pouvoir se vanter comme il le voulait d’avoir battu Kenny Omega, Kazuchika Okada et Chris Jericho en deux mois de temps.

Pour Chris Jericho c’est moins joyeux. Sammy Guevara qui l’accompagnait a voulu relever Jericho après sa défaite mais ce dernier est reparti du ring seul.

L’avant-dernier match oppose la House of Black (qui rend un bel hommage à Bray Wyatt) à The Acclaimed et Billy Gunn. Le rap de Max Caster avec la référence au Prince Andrew a beaucoup plus au public anglais.

The Acclaimed et Billy Gunn ont battu The House of Black par tombé avec un Arrival et un elbow sur Brody King pour devenir champion Trios.

Pour une raison que l’on n’a pas on a vu plusieurs fois apparaître Mercedes Moné durant le match. Après celui-ci ce sont les membres de la House of Black eux-mêmes qui donnent les ceintures aux nouveaux champions, tandis qu’Anthony Bowens prend le micro pour dire qu’ils avaient promis à Billy Gunn de le ramener au top, de lui décorer d’un titre. Voilà qui est fait.

Et à la fin c’est l’amitié qui gagne

C’est l’heure du main-event. Ils sont devenus champions par équipe de la ROH plus tôt ce soir dans le pre-show, mais dans ce match ils seront adversaire. MJF défend son titre de champion de l’AEW contre Adam Cole.

L’histoire du match est assez simple : MJF n’ose pas pousser le curseur trop loin parce qu’il tient visiblement beaucoup à son amitié avec Adam Cole, quand Cole lui-même a envie du titre majeur et n’hésite pas à porter les coups qui font mal (le brainbuster sur les marches, le piledriver sur la table des commentateurs…).

Une double clotheline cloue les deux catcheurs sur le mat du ring, double-compte de trois. L’arbitre ne sait pas quoi faire et Cole réclame cinq minutes de plus. MJF prend le micro et refuse de donner cinq minutes… Il donne tout le temps qu’il faut, il faut un vainqueur à Wembley. Le match reprend.

Arrive alors un ref bump, qui se moque de tous les ref bumps qui surviennent bien trop souvent dans le catch. MJF part chercher une chaise, la donne à Cole qui la rend à MJF, et cela dure un moment. Cole fait finalement mine d’avoir été frappé avec la chaise pour que l’arbitre pense que MJF a fauté, mais MJF se la met autour du coup et se couche. Double-Eddie Guerrero. Ça ne prend malheureusement pas.

Arrive alors un autre ref bump. MJF tease l’utilisation de sa bague pour frapper Cole, mais se ravise. Roderick Strong arrive, attaque MJF, Cole tente d’en profiter tout en hésitant et MJF se relève. Strong envoie la ceinture sur le ring pour que Adam Cole l’utilise mais sans succès, Strong est furieux et MJF profite du moment pour tenter un cradle.

MJF a battu Adam Cole par tombé avec un cradle pour conserver son titre.

Adam Cole est frustré, déçu, triste. Il sait qu’il aurait dû y aller, profiter de la situation mais s’est laissé emballer par l’amitié qu’il a pour MJF.

MJF s’approche mais Adam Cole le repousse. Les deux catcheurs se disputent un instant, avant une nouvelle fois de se réconcilier. S’ils sont désormais champions par équipe, MJF et Adam Cole restent dans la même situation qu’avant le show. La situation est sans doute plus difficile pour Adam Cole désormais, osera-t-il trahir son partenaire champion par équipe ? AEW All Out 2023 n’est que dans une semaine, et devrait rapidement ouvrir un nouveau chapitre à cette histoire.

AEW All In 2023 est sans nul doute une réussite. 81 035 fans (chiffre annoncé par l’AEW) se sont massés dans le stade Wembley de Londres pou assister à l’un des shows les plus importants de l’histoire de l’AEW et qui marquera certainement l’histoire du catch, et pas seulement pour son record de places vendu.


Quel a été le meilleur match de la soirée à AEW All In 2023 ?

View Results

Chargement ... Chargement ...

.
En haut