AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 30 août

resultats aew dynamite 30 aout 2023

Résultats complets de AEW Dynamite du 30 août 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 30 août 2023, Jon Moxley contre Kommander, Orange Cassidy contre Penta El Zero Miedo pour le titre International dans le main-event et toutes les retombées de AEW All In avant All Out.

Jon Moxley à All Out

L’épisode de ce mercredi commence par le match entre Jon Moxley et Kommander. Le gagnant affrontera Orange Cassidy (ou Penta) ce dimanche à AEW All Out 2023.

Jon Moxley a battu Kommander par soumission avec un armbar.

Dans un segment enregistré à All In dimanche, FTR retrouvent les Young Bucks qui ont refusé de leur serrer la main afin de comprendre leur geste. Les Young Bucks expliquent qu’ils sont un peu frustrés par cette défaite devant 80 000 personnes dans le show qu’ils ont eux-mêmes créé. Mais alors que les Bucks allaient finalement accepter la poignée de main, le BULLET CLUB Gold interrompt l’échange. Ils sont quatre, FTR et les Young Bucks sont quatre, un match par équipe à All Out est décidé.

En interview avec Renee Paquette, Toni Storm dit être heureuse pour Saraya mais pense qu’elle est complètement sortie du script. Elle commence par accuser tout le monde pour qui pour ce qui s’est passé durant le match, ajoutant que Wembley a mal tourné (« Wembley went tits up! », expression britannique qui n’est pas passée loin de faire rire Renee Paquette).

Chris Jericho et Sammy Guevara s’entendent toujours

Chris Jericho rejoint le ring pour une promo à propos de son match contre Will Ospreay à All In, qu’il a perdu. Il a cependant passé un bon week-end et est fier d’avoir participé au show, mais l’est moins quand il se souvient de ce qu’il a fait à Sammy Guevara après son match, lorsqu’il a bousculé l’ancien champion TNT.

Il l’appelle à venir sur le ring avant de montrer une vidéo où l’on voit Guevara donner un coup de batte à Ospreay durant le Walls of Jericho. Jericho qui réalise que Guevara avait fait tout ce qu’il pouvait pour l’aider. Guevara le pardonne, il en faudra plus pour briser leur amitié dit-il. Mais Jericho se demande quand même ce qu’aurait pu faire d’autre Guevara pour l’aider, comme frapper plus fort avec la batte.

Guevara lui répond qu’il a laissé sa femme enceinte aux Etats-Unis pour le suivre à Londres. Le ton monte, et Guevara rappelle que dans cette même NOW Arena de Chicago où ils sont ce soir, Jericho était devenu le premier champion de l’AEW… Et qu’il avait perdu la ceinture 24h plus tard sur le parking d’un steakhouse.

Chris Jericho préfère calmer les choses et propose autre chose : Que lui et Guevara s’en aillent en quête des titres de champions par équipe de l’AEW. Guevara accepte. L’entente entre les deux tient toujours (à un fil), mais pour combien de temps ?

Dans une promo en coulisse, Jon Moxley déplore que beaucoup de catcheurs ne pensent qu’aux réseaux sociaux, aux surnoms, aux titres. C’est à celui qui aboie le plus fort. Il met en garde pour All Out : Ce ne sera plus à celui qui aboie le plus fort, mais à celui qui mord le plus fort.

Eddie Kingston a battu Wheeler YUTA par tombé avec plusieurs back-fists pour conserver le titre de champion NJPW Strong.

Dans un segment enregistré après leur match à All In, MJF lui dit que Tony Khan l’a informé qu’il y aurait une bataille royale par équipe pour désigner leurs challengers aux titres tag-team de la ROH à AEW All Out, tandis qu’un tournoi pour désigner un challenger au titre de champion de l’AEW pour Grand Slam va aussi avoir lieu. MJF dit qu’il va avoir besoin de repos et qu’il va aller à Paris se détendre (bang some rats, c’est bien ce que cela signifie ?) avant de porter quelques Kangaroo Kick et des doubles clotheline à All Out.

Don Callis interrompt une interview de Sammy Guevara, mais celui-ci l’envoie promener immédiatement, il ne veut rien avoir à faire avec lui.

The Kingdom viennent remémorer des souvenirs à Adam Cole

Adam Cole rejoint le ring, ceinture de champion par équipe de ROH à la taille. Il remercie les fans pour All In, mais malgré la réussite du show, pour lui c’était pas parfait, loin de là, puisqu’il a perdu sa chance au titre de champion du monde. Il se rassure en disant qu’il aura un jour une autre chose au titre. Il rassure aussi tout le monde : Malgré ses problèmes de nuque suite à la soirée de dimanche, MJF sera au top pour AEW All Out dimanche.

Roderick Strong se fait entendre hurlant le nom d’Adam Cole. Il entre avec Mike Bennett et Matt Taven et constate que Cole s’inquiète plus de la nuque de MJF que la sienne (Strong porte toujours sa minerve). Adam Cole est dépité devant le comportement de Strong et se demande si cela n’aurait pas quelque chose à voir avec le fait qu’il traîne avec The Kingdom.

Mike Bennett interrompt et s’énerve, parce qu’il se souvient de l’époque où ils ont signé à la Ring of Honor ensemble, et que désormais Cole fait semblant de ne plus les connaître alors qu’il était même à son mariage, qu’il a organisé son enterrement de garçon et qu’ils ont énormément voyagé ensemble. Bennett constate que Cole s’inquiète beaucoup trop de ce que pensent les fans et oublie trop ce que The Kingdom a fait pour lui.

Matt Taven prend le micro à son tour, pense que Cole a bien profité de The Kingdom avant de rejoindre le BULLET CLUB et se faire de l’argent avec le merchandising vendu. Il le traite de menteur qui ne peut plus lâcher MJF, qui ne s’intéresse qu’à lui-même.

Adam Cole leur répond que rien de tout ça n’est vrai, et s’excuse de devoir leur expliquer que MJF n’est pas simplement son ami, c’est son meilleur ami. Roderick Strong lui annonce en conséquence qu’il va faire ce que Cole n’a pas réussi à faire, entrer dans le tournoi pour affronter MJF et prendre le titre de champion de l’AEW. Cole lui dit qu’il n’est pas en état, mais Strong s’étonne avec ironie de voir Cole s’inquiéter pour son état. Roderick Strong termine en disant que peu importe son état, il va battre tout le monde dans le tournoi et briser des nuques parce qu’il est une légende.

Encore un match féminin expédié

Kris Statlander, Britt Baker et Hikaru Shida ont battu Nyla Rose, Marina Shafir et Emi Sakura par tombé avec le Wednesday Night Feaver de Statlander sur Shafir. Encore un de ces matchs féminins expédié dont la moitié s’est déroulée durant la pub.

Durant le match Britt Baker a accidentellement frappé Hikaru Shida d’un superkick et se confond en excuse après l’affrontement. Ruby Soho arrive et attaque Statlander par surprise en lui portant son No Future. Elle lève la ceinture de championne TBS avant que Baker et Shida n’arrivent pour la faire fuir.

Samoa Joe défendra son titre de champion ROH TV à AEW All Out 2023 contre Shane Taylor.

Don Callis, avec Konosuke Takeshita, évoque le match de ce dernier contre Kenny Omega dimanche, énumérant les points faibles d’Omega dont va profiter Takeshita : ses genoux usés et son opération d’une hernie. Et si cela ne fonctionne pas, ce sera le bon vieux tournevis qui entrera en scène.

The Acclaimed et Billy Gunn sont sur le ring pour célébrer leur victoire sur la House of Black pour remporter les titres de champions Trios de l’AEW. Ils évoquent leur victoire, mais ils sont surtout là pour couper le ruban pour fêter cette victoire, et entrer dans l’ère de la House of Ass.

Max Caster dévoile pour l’occasion de nouvelles ceintures de champion Trios, avec le cuir rose sur lesquels sont disposés ces ciseaux à chaque bout pour pouvoir faire leur geste avec les ceintures. Ils annoncent qu’ils défendront les titres à Collision samedi.

À lire aussi : AEW : De nouveaux éléments concernant l’altercation entre CM Punk et Jack Perry à All In

Orange Cassidy ne lâchera rien

Le main-event (et seulement quatrième match de l’épisode) est le match de championnat International. Orange Cassidy défend sa ceinture contre Penta El Zero Miedo. Le vainqueur ira affronter Jon Moxley à All Out.

Orange Cassidy a battu Penta El Zero Miedo par tombé avec un crucifix pin pour conserver son titre, après s’être relevé d’un Fear Factor. Penta qui n’en revenait pas s’est laissé avoir par le crucifix.

Cassidy prend le micro après le match. Ce n’est pas dans ses habitudes admet-il, et son corps le fait vraiment souffrir. Mais malgré ça, il est toujours là pour défendre son titre parce qu’il est très important pour lui. C’est ça l’AEW : Prendre une personne différente et trop mince pour en faire un champion. Il assure qu’il défendra ce titre aussi longtemps qu’il le voudra, et conseille à Moxley d’apporter plus qu’une fourchette dimanche. « Je suis Orange Cassidy et je n’ai pas de catchphrase ! » dit-il pour conclure.

Jon Moxley rejoint le ring pour un face à face avec Orange Cassidy pour terminer cet épisode. Le match de dimanche promet.

.
En haut