Résultats WWE

Résultats de WWE Payback 2023

resultats wwe payback 2023

Résultats complets de WWE Payback 2023.

WWE

Ce samedi soir la WWE fait sa rentrée avec Payback 2023 depuis Pittsburgh (Pennsylvanie).

Au programme Seth Rollins défendra le titre de champion du monde poids lourds de la WWE contre Shinsuke Nakamura, tandis que Rhea Ripley défend le titre de championne du monde de la WWE contre Raquel Rodriguez. Finn Balor et Damian Priest affrontent Kevin Owens et Sami Zayn pour les titres de champions par équipe de la WWE. Rey Mysterio défend le titre de champion des Etats-Unis contre Austin Theory, Becky Lynch et Trish Stratus s’affrontent dans un match en cage, tandis que LA Knight affronte The Miz.

Au programme aussi, outre la présence de John Cena en tant qu’host de la soirée, un Grayson Waller Effect dont l’invité sera Cody Rhodes.

Becky Lynch vengée dans la cage

Pas de match dans le Kickoff, on commence directement dans le pay-per-view avec le match en cage entre Becky Lynch et Trish Stratus.

Zoey Stark est intervenue durant le match, d’abord pour tenter de sortir Trish Stratus et l’aider à remporter le match, mais sans succès. Un peu plus tard dans la cage, Stark interrompt un tombé après un premier Manhandle Slam. Stark s’occupe ensuite de Lynch pendant que Stratus tente d’escalader la cage pour en sortir, mais Lynch s’en débarrasse et rattrape Stratus pour porter un nouveau Manhandle Slam.

Becky Lynch a battu Trish Stratus par tombé avec un Manhandle Slam depuis la troisième corde.

Superbe match, on démarre sur les chapeaux de roues. Après le match Zoey Stark retrouve Trish Stratus, plutôt déçu par son bras droit. Stratus la provoque, mais Stark riposte en lui portant son Z360, avant de lui jeter son t-shirt « Thank you Trish » au visage.

John Cena s’incruste dans le Miz vs LA Knight

John Cena se rend sur le ring pour une promo en tant qu’host de la soirée. Il a surtout une annonce qui ne va pas faire plaisir à tout le monde, surtout à une personne : Il vient annoncer qu’il va en plus de son rôle pour ce soir, être l’arbitre du match entre The Miz et LA Knight. Le Miz n’est évidemment pas ravi de l’apprendre et fait son entrée à son tour.

Le Miz lui dit qu’il ne devrait pas s’incruster en tant qu’arbitre dans l’un de ses matchs. Cena lui demande s’il a d’autres conseils, ce à quoi il lui répond qu’il aurait aussi dû refuser le rôle dans le film Barbie. D’autres conseils ? Le Miz lui demande d’être plus impliqué dans son rôle de host — rappelant que lorsqu’il était l’host de WrestleMania, il était aussi dans deux matchs. Il lui conseille aussi de mieux s’habiller, et plus « comme un Teletubby » alors qu’il approche la cinquantaine.

Le Miz poursuit en disant que John Cena ne peut pas être arbitre, il n’a pas de t-shirt d’arbitre… Jusqu’à ce qu’on lui en tende un. LA Knight fait ensuite son entrée, le match peut commencer.

LA Knight a battu The Miz par tombé avec son Blunt Force Trauma.

Bon match, pas besoin de vous dire que Knight connecte bien avec le public. Pour ne pas qu’on ait l’impression que le match soit trop facile pour lui (le Miz n’ayant gagné qu’un match en 2023, ça se serait vu) on y ajoute John Cena et on donne un peu plus d’offensive au Miz. On aurait pu penser que ce serait le démarrage d’une rivalité Miz contre Cena, ou Knight contre Cena, mais visiblement rien de tout ça.

Après le match John Cena retire son t-shirt d’arbitre, regarde LA Knight droit dans les yeux avant de lui tendre la main. LA Knight la serre, il est validé (à 40 ans, il était temps).

Rey Mysterio conserve son titre

On poursuit dans l’action avec le premier match de championnat de la soirée, Austin Theory affronte Rey Mysterio en espérant regagner le titre des États-Unis.

Rey Mysterio a battu Austin Theory par tombé avec un roll up pour conserver son titre.

Rien de particulier à dire sur ce match. La victoire sur roll up en fait un match très style weekly, mais annonce sans doute un futur nouveau match.

Le Judgment Day s’offre les titres par équipe

Les titres par équipe sont en jeu dans le match suivant. Sami Zayn et Kevin Owens affrontent Finn Bálor et Damian Priest pour défendre les ceintures tag team de Raw et SmackDown.

Ce match en a vu de toutes les couleurs. Surtout du rouge pour le sang sur le visage de Kevin Owens. Pour le reste c’était le Streetfight hardcore poussé au maximum selon les standards de la WWE (et c’était pas mal). Mention spéciale à la Swanton Bomb d’Owens du haut des tribunes sur une table en dessous.

On a bien évidemment eu le droit aux interventions de Dominik Mysterio, Rhea Ripley et même JD McDonagh. C’est légal dans ce match.

Finn Bálor et Damian Priest ont battu Sami Zayn et Kevin Owens par tombé, Dominik Mysterio a permis la victoire de son clan en frappant Zayn d’un coup de mallette MITB alors qu’il venait de porter son Helluvah Kick. Bálor et Priest sont champions par équipe.

Incroyable match au résultat surprenant. On pensait un Judgment Day au bord de la rupture, on se retrouve avec un clan encore plus fort et titré. Et si Damian Priest faisait d’une pierre deux coups ce soir ?

Cody Rhodes apporte Jey Uso à Raw

On fait une petite pause dans l’action pour le Grayson Waller Effect avec Cody Rhodes en invité. Grayson Waller commence à provoquer son invité, laissant supposer qu’il a une annonce importante à faire à propos de sa carrière, évoque son année 2023 avec des hauts mais surtout des bas, mais Cody Rhodes le coupe.

Il lui propose de faire le segment classique où ça se termine en bagarre, où il fait son annonce. Ce sera finalement l’annonce, et de sa part elle est étonnante : Cody Rhodes annonce l’arrivée de Jey Uso dans le roster de WWE Raw. Uso avait quitté SmackDown il y a deux semaines après la trahison de son frère à SummerSlam.

Grayson Waller tente de calmer la ferveur du public et la petite célébration de Jey Uso, mais récolte un superkick en retour.

Rhea Ripley toujours championne

Retour à l’action. Rhea Ripley défend son titre de championne du monde de la WWE contre Raquel Rodriguez dans l’avant-dernier match de la soirée.

Rhea Ripley se retrouve face à une challengeuse à sa taille, mais une challengeuse quand même diminuée par un genou qui souffre encore des blessures de ces derniers mois. En résultent quelques moments où Rodriguez échoue certaines prises, mais garde quand même assez d’offensive pour ne pas se retrouver dominée. L’intervention de Dominik Mysterio va cependant changer la donne.

Rhea Ripley a battu Raquel Rodriguez par tombé avec son Riptide pour conserver son titre.

Un match un peu long, mais Rhea Ripley conserve son titre et le Judgment Day n’a rien perdu ce soir, bien au contraire.

Le Judgment Day qui se retrouve interviewé par un John Cena qui reprend son costume de Lance Catamaran (ou presque) pour interroger Damian Priest et Finn Balor, qui explique que ce soir ils sont sur la même longueur d’onde et que c’est ainsi qu’ils gagnent.

Seth Rollins dos au mur

Le main event commence. Seth Rollins qui profite bien des acclamations et chants du public durant son entrée affronte Shinsuke Nakamura qui se paye le luxe d’une entrée inspirée mangas et d’un Keiji Muto au premier rang pour son match.

Vous vous en doutez, le dos présumé blessé de Seth Rollins l’a handicapé durant tout le match, et Nakamura entendait bien en profiter comme lorsqu’il l’a envoyé sur la table des commentateurs. Le final arrive un peu comme un cheveu dans la soupe, quand après avoir raté un premier Curb Stomp Rollins en porte un second.

Seth Rollins a battu Shinsuke Nakamura par tombé avec son Curb Stomp pour conserver son titre.

C’était long, ça aurait pu être bien mais ça a traîné en longueur sans réellement décoller. Dommage pour un match avec une telle affiche.

On s’étonne de ne pas avoir vu d’attaque de Shinsuke Nakamura après le match et d’apparitions de Damian Priest et sa mallette. Nakamura a bien attaqué Rollins, mais hors caméra, une fois que l’antenne a été rendue.

WWE Payback 2023, sans être un grand pay-per-view était un bon show avec d’excellents matchs. Mention spéciale à l’opener en cage entre Becky Lynch et Trish Stratus et le match de championnat par équipe qui mérite bien sa place de match de la soirée.


Quel a été le meilleur match de la soirée à WWE Payback 2023 ?

View Results

Chargement ... Chargement ...

.
En haut