AEW Collision

Résultats de AEW Collision du 9 septembre

resultats aew collision 9 septembre 2023

Résultats complets de AEW Collision du 9 septembre 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Collision du 9 septembre 2023, Jon Moxley et Kris Statlander défendent leurs titres, et la suite du tournoi World Title Eliminator avec notamment Roderick Strong contre Darby Allin.

L’épisode de cette semaine commence par une nouvelle défense du titre de champion International de Jon Moxley qui affronte cette fois Action Andretti.

Jon Moxley a battu Action Andretti par soumission avec un rear naked choke.

Roderick Strong évoque dans une promo enregistrée son amitié passée avec Adam Cole, à l’époque de la Ring of Honor. Il dit que Cole a beaucoup changé depuis cette époque, surtout depuis sa rencontre avec MJF. Il se sent abandonné alors qu’il avait le plus besoin de lui. Il dit cependant être prêt à le pardonner et voudrait juste que son ami revienne.

Jade Cargill est de retour

Nouveau match et autre championnat en jeu : le titre de championne TBS est défendu par Kris Statlander contre Robyn Renegade dans un open challenge lancé par la championne.

Kris Statlander a battu Robyn Renegade par tombé avec un O’Connor Roll.

Après le match Charlette Renegade attaque Statlander et passe à tabac la championne avec Robyn. Surprise : Jade Cargill fait son retour pour débarrasser le ring des sœurs Renegade et relève Kris Statlander… Avant de la remettre à terre avec son Jaded Slam pour prendre le titre TBS et poser avec face au public. Le match revanche est en route.

Saraya et Ruby Soho sont en interview avec Renee Paquette. Soho dit son mécontentement à propos de Toni Storm qui lui a coûté sa victoire face à Statlander, mais Saraya la calme. La Britannique annonce qu’elle va revenir à AEW Grand Slam où elle a fait ses débuts, mais cette fois en tant que championne.

Eddie Kingston contre Claudio Castagnoli à AEW Grand Slam

Durant une interview avec Toni Schiavone, Eddie Kingston et Claudio Castagnoli se sont mis d’accord sur un match à AEW Grand Slam, ils s’affronteront pour les titres de champion NJPW Strong (de Kingston) et de champion de la Ring of Honor (de Castagnoli).

Le match suivant aurait dû être un quatre contre quatre, mais Jay White est absent du show pour « raisons personnelles ».

Juice Robinson et les Gunns ont battu Gravity, Aerostar et Dios Del Inframundo par tombé avec un DDT de Robinson sur Dios De Inframundo.

Dans une promo enregistrée, Lana s’adresse à Miro à propos du fait qu’il n’ait pas accepté qu’elle vienne l’aider à All Out dimanche dernier. Elle comprend que Miro veuille partir en solo, mais elle doit, elle aussi, faire son propre chemin et rappelle qu’à une époque elle était la manageuse la plus en vue du catch. Peut-être est-il temps de reprendre cette route, dit-elle.

Le Dark Order nous offre une sorte de clip promotionnel pour son clan. On se croirait presque dans le style de leur tout début en 2019.

The Acclaimed et Billy Gunn parlent de leur « tour du monde » commencé à Londres avec la victoire à AEW All In, tour qui s’est poursuivi à Chicago avec All Out et qui va continuer à New York pour Grand Slam dans deux semaines. On est plus sur un tier de monde pour l’instant.

Rey Fénix a battu Angelico par tombé avec un coup de genou et le Phoenix Driver.

Dax Harwood annonce en interview avec Toni Schiavone qu’ils lancent un open challenge pour les titres de champions par équipe pour l’épisode de Collision de samedi prochain. Toutes les équipes sont les bienvenues.

Roderick Strong en finale du World Title Eliminator

Retour à la compétition avec le tournoi World Title Eliminator, Roderick Strong fait son entrée avec Matt Taven et Mike Bennett pour affronter Darby Allin qui arrive par les coulisses en skate, mais qui, pas de chance, croise la route de Luchasaurus et Christian Cage qui lui fait comprendre que son parcours dans le tournoi est terminé. Luchasaurus l’attaque et le projette contre une porte en métal, Allin ne semble plus en mesure de catcher… Mais c’est mal le connaître. Alors que Strong se réjouit de ce qui vient de se passer et pense avoir gagné par forfait, Darby Allin fait son entrée pour le match.

AR Fox est venu aux abords du ring pour aider Nick Wayne à faire face aux membres de The Kingdom, mais a accidentellement frappé Wayne.

Roderick Strong a battu Darby Allin par tombé avec son End of Heartache.

Powehouse Hobbs explique dans une promo que son aventure avec Miro n’est pas terminée dans son Book of Hobbs.

Keith Lee de son côté, en interview, dit vouloir faire les choses en solo et a un conseil pour ses futurs adversaires : « Courez », dit-il comme un hommage à Bray Wyatt.

À lire aussi : Résultats de AEW Rampage du 8 septembre

Bryan Danielson prépare sa dernière année

Bryan Danielson est sur le ring pour une interview avec Tony Schiavone. Il raconte qu’il a promis à sa fille de six ans qu’il commencera à se diriger vers sa retraite une fois qu’elle aura sept ans, et qu’il est du genre à tenir ses promesses. Il promet aussi qu’il ne va pas partir par la petite porte et que cette année va être la plus folle de sa carrière. Il lance le premier challenge de celle-ci : Il veut affronter Zack Sabre Jr à AEW WrestleDream le 1er octobre.

Ricky Starks et Big Bill font leur entrée. Starks pense que le spotlight lui a encore échappé avec le match contre Danielson, qu’il dit ne pas avoir perdu par ailleurs. Danielson lui fait une proposition : Rejoindre le Blackpool Combat Club. Mais pour rejoindre le BCC, il faut saigner avec le BCC. Mais Big Bill n’a pas le temps et attaque Danielson en le rouant de coups de poing. Starks le retire… Avant d’attaquer lui-même Danielson. Jon Moxley débarque pour venir aider Danielson, mais se fait rétamer par une big boot de Big Bill. Starks termine en étranglant Danielson avec un t-shirt du BCC. La réponse est visiblement négative.

Samoa Joe rejoint Roderick Strong en finale

On passe au main-event, Samoa Joe affronte Penta El Zero Miedo dans la seconde demi-finale du tournoi World Title Eliminator.

Samoa Joe a battu Penta El Zero Miedo par soumission avec la Coquina Clutch.

On tient donc la finale du tournoi World Title Eliminator : Samoa Joe affrontera Roderick Strong à AEW Dynamite mercredi.

.
En haut