Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 11 septembre

resultats wwe raw 11 septembre 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 11 septembre 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 11 septembre en direct de Norfolk (Virginie), Rhea Ripley contre Raquel Rodriguez pour le titre de championne du monde de la WWE, la célébration de Gunther pour le plus long règne de champion Intercontinental, et la présence de Cody Rhodes.

Kevin Owens et Jey Uso ne sont pas copains

Jey Uso fait son entrée, et est rapidement interrompu par Kevin Owens. Owens vient lui parler de sa situation actuelle, il dit la connaître, qu’il sait ce qu’il traverse. Il se rappelle avoir fait des choses terribles envers certaines personnes, et ajoute que cela prend du temps de regagner la confiance des gens. Certaines personnes n’ont toujours pas confiance en lui.

Kevin Owens confie que certaines personnes comme Matt Riddle et Drew McIntyre ne voulaient pas de Jey Uso à Raw, et ils ne sont pas les seuls. Mais a contrario, Cody Rhodes n’a aucun souci avec son arrivée, Sami Zayn non plus puisqu’il l’a accueilli à bras ouverts, mais Owens, lui, dit à Uso qu’il va devoir faire ses preuves pour mériter son respect.

Le Judgment Day entre (sans Rhea Ripley). Finn Balor dit à Jey Uso qu’il n’a pas besoin de prouver quoi que ce soit, lui-même et le Judgment Day le respectent, et que la parole d’Owens ne vaut pas celle du vestiaire. Damian Priest ajoute qu’il est le bienvenu et rappelle que Dominik Mysterio a refusé de les rejoindre plusieurs fois, et maintenant il est la meilleure version de lui-même. Mysterio essaye de parler, mais les huées sont fortes et on entend difficilement ce qu’il a à nous dire.

Damian Priest reprend le micro pour rappeler qu’ils devaient affronter Owens et Zayn ce soir, mais Zayn est absent. Owens explique qu’il peut cependant les battre tous les trois s’il veut. Jey Uso se propose comme partenaire d’Owens, de quoi rendre furieux Dominik Mysterio qui prend un superkick de sa part. Owens accepte la proposition de Jey Uso.

Finn Bálor et Damian Priest ont battu Kevin Owens et Jey Uso par tombé avec le Coup de Grâce de Balor sur Owens. Jey Uso a accidentellement frappé Owens d’un superkick destiné à Damian Priest.

Jey Uso retrouve Kevin Owens en coulisse un peu plus tard, lui présente ses excuses et lui assure que le superkick un accident, mais Owens n’y croit pas. Il s’énerve et lui dit de rejoindre le Judgment Day s’il en a envie et se teindre les cheveux en violet pendant qu’il y est.

Imperium arrive sur leur 31 pour célébrer le règne de Gunther, désormais plus long règne de champion Intercontinental de l’histoire. Mais ce sera pour un peu plus tard.

The Miz a battu Akira Tozawa par tombé avec son Skull Crushing Finale, porté trois fois.

En interview, Raquel Rodriguez explique que Rhea Ripley est toujours championne parce que toutes ses challengeuses ont peur dès leur entrée sur le ring. Pas elle, et ça Ripley le sait. Ce soir Ripley n’aura pas Dominik Mysterio à ses côtés, et va apprendre une leçon qui ressemblera à un cauchemar. Ce soir, Ripley ne sera pas la plus grande, la plus forte et la plus furieuse à monter sur le ring, et elle va goûter à sa propre cuisine.

Shayna Baszler évoque à Zoey Stark en interview quand elle est interrompue par Chelsea Green qui vient faire savoir qu’elle cherche une nouvelle partenaire en raison de l’absence de Piper Niven. Mais Shayna Baszler n’est pas du tout intéressée. Surprise : Piper Niven arrive ensuite, prend sa ceinture et lui annonce, non sans être un peu contrariée parce qu’elle vient d’entendre, qu’elle est apte à catcher.

Gunther sur son 31

Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci sont sur le ring pour accueillir Gunther, qui monte sur une petite estrade pour sa promo. Il affirme avoir réécrit l’histoire à la surprise de personne. Le voilà champion Intercontinental au plus long règne de l’histoire, et ça compte beaucoup pour lui, après toutes les légendes qui ont porté le titre avant lui, il a élevé le prestige du titre comme jamais auparavant et le voilà sans compétition désormais.

Sans compétition ? Chad Gable l’interrompt. Il dit qu’ils ont eu un incroyable main-event la semaine dernière, et qu’il en ressent encore quelques douleurs aujourd’hui. Gable le félicite, mais semble encore avoir envie d’un match. Gunther lui demande de venir sur le ring.

Gable sait qu’il a donné à Gunther le meilleur match de son règne, il l’a vu dans son regard. Mais il a aussi vu le regard de sa fille, en larme après sa défaite. Il lui dit qu’il ne peut pas comprendre, il faut être parent. Cette image a allumé une flamme en lui qui ne s’éteindra pas tant qu’il aura réglé tout ça. Il dit l’avoir déjà battu, et il le battra encore. Il ne sait pas quand ni ou, mais il promet qu’il va un jour remporter ce titre, et sa fille rentrera avec le sourire cette fois.

Gunther se demande si Gable veut une nouvelle fois ramener sa famille pour qu’elle le voie perdre. Il l’accuse d’être un mauvais père qui utilise les sentiments de sa fille juste pour gagner de la sympathie.

Gable n’a pas trop aimé le reproche et attaque Gunther, mais se fait vite mettre à terre par le trio d’Imperium. Otis arrive en courant, mais sa présence ne suffira pas. Étonnamment, Tommaso Ciampa décide de se mêler à l’histoire et vient au secours de Gable et Otis et fait fuir les heels avec une chaise à la main.

Drew McIntyre glisse lentement du côté heel

En coulisse Drew McIntyre croise Xavier Woods, qui lui demande pourquoi il a mal parlé de Kofi Kingston la semaine dernière. McIntyre répond que Kingston devrait « s’en faire pousser une paire » et venir lui parler lui-même. Woods se demande si McIntyre ne serait pas jaloux du fait que Kingston a, lui, remporté son titre de champion de la WWE devant 82 000 personnes alors qu’il n’y avait personne au Performance Center pour lui. Woods et McIntyre s’affrontent dans le match suivant.

Drew McIntyre a battu Xavier Woods par tombé avec son Claymore Kick.

En repartant sur la rampe, McIntyre hurle « Ça n’aurait pas dû se passer comme ça ! ». Le heelturn est en bonne voie, en tout cas.

Le Judgment Day certain d’enrôler Jey Uso

Cody Rhodes est sur le ring pour une promo. Il voulait parler de Jey Uso, mais il est interrompu par JD McDonagh et Dominik Mysterio. Les huées sont encore fortes.

Mysterio se dit ravi du fait que Rhodes ait amené Jey Uso à Raw, puisqu’il va rejoindre le Judgment Day, et qu’une fois que ce sera fait, Rhodes aura l’air bête parce qu’il n’y aura rien qu’il pourra faire pour l’empêcher. Mysterio provoque Rhodes en jouant avec sa cravate.

Cody Rhodes réplique en attaquant Mysterio, McDonagh tente de le défendre mais subit le CrossRhodes, tout comme Dominik Mysterio quelques instants plus tard.

Drew McIntyre croise Jey Uso en coulisse et lui dit qu’il ne lui fait pas confiance un instant. « Cool », répond Jey Uso. McIntyre poursuit en disant qu’il n’est pas capable de se débrouiller seul et que le Judgment Day sera sans doute parfait pour lui. Les deux catcheurs s’entendent sur un match la semaine prochaine.

Shayna Baszler a battu Chelsea Green par tombé avec le Piper’s Pit.

Piper Niven attaque Shayna Baszler après le match, mais Zoey Stark lui vient en aide. Baszler et Niven se font face à la fin du segment, avec Stark à ses côtés.

Shinsuke Nakamura, dans une promo enregistrée on ne sait où, se demande si Seth Rollins se sent toujours champion après s’être fait briser les os par lui la semaine dernière. Rollins n’a rien d’honorable selon lui, et se demande si les fans continueraient de chanter son theme song s’ils se souvenaient des choses qu’il a fait.

L’ascension de Seth Rollins est jonchée des corps des gens qui lui ont fait confiance (on voit des images de sa trahison du Shield en 2014), avant de dire que Rollins est un manipulateur, un trompeur et un menteur. Il a mis la honte sur sa famille sans aucun remord. Il compte lui prendre le titre et mettre au jour tous les mensonges qu’il défend. Il termine en disant qu’il le défiera quand il en aura envie.

Seth Rollins veut se battre malgré la souffrance

Seth Rollins va pouvoir lui répondre dans la promo qui suit. Il admet les accusations que lui fait Nakamura, mais il dit aussi être un père, un combattant et « votre » champion du monde poids lourds. Il admet à nouveau que pendant longtemps il n’a jamais su qui il était, qu’il s’était aligné avec l’Authority et des gens qui lui ont menti en face à face. Ensuite il a voulu être ce que les gens voulaient voir de lui, mais ça n’a pas fonctionné.

Il a finalement compris qui il devait être : Lui-même. C’est pourquoi selon lui ça fonctionne avec les fans. Pas parce qu’il est un « good guy » ou un « bad guy », mais parce qu’il est « Seth Freakin’ Rollins ». C’est aussi grâce aux fans qu’il peut regarder sa fille dans les yeux et être en paix avec son passé et son futur.

Mais il dit qu’il n’est pas venu pour parler, il est venu pour se battre ce soir. On lui a dit en coulisse de lever le pied pour ne pas risquer de se faire plus de mal, mais il ne peut pas, c’est plus fort que lui. Il a proposé un match à Nakamura la semaine dernière mais celui-ci a dit non. Il pense que ce soir est le bon moment pour affronter Nakamura.

Le theme song de l’intéressé retentit, mais il n’entre pas. On le voit cependant en train de passer Ricochet à tabac dans les coulisses. Il voulait se battre avec Rollins, mais on lui a dit que Rollins n’était pas en mesure de se battre, alors il se bat contre Ricochet.

Nakamura poursuit son passage à tabac sur Ricochet avant de dire à Rollins qu’il viendra prendre son titre, mais pas aujourd’hui.

En coulisse Finn Balor vient dire à Jey Uso qu’il a beaucoup aimé ce qu’il a fait à Kevin Owens durant leur match et que lui et le reste du Judgment Day sont assez fans de lui. Uso lui demande s’il est sérieux, mais Balor lui assure que leur porte lui est ouverte.

Tomasso Ciampa, Chad Gable et Otis ont battu Gunther, Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci par soumission avec un GargaNo Escape de Ciampa sur Vinci.

Le Judgment Day semble confiant dans l’idée que Jey Uso va les rejoindre. Pendant ce temps Dominik Mysterio est contrarié par le fait qu’il ne pourra pas être aux abords du ring durant le main-event. Rhea Ripley le rassure, elle a visiblement un plan B.

La championne de NXT Tiffany Stratton et Becky Lynch ont signé le contrat du match de championnat qui les opposera à NXT ce mardi. Lynch promet à Stratton de la rendre célèbre, puisque c’est visiblement tout ce qu’elle veut, en la battant et en lui prenants son titre ce mardi.

A lire aussi : Gable Steveson retiré du roster de WWE NXT

Nia Jax est de retour

Le main-event de cet épisode est donc le match de championnat mondial féminin de la WWE. Rhea Ripley défend une nouvelle fois son titre contre Raquel Rodriguez.

Un match qui a vu le retour de Nia Jax, apparaître pendant que l’arbitre s’occuper de Ripley, et attaquant Raquel Rodriguez aux abords du ring avec un Samoan Drop pour permettre à Rhea Ripley de conserver son titre.

Rhea Ripley a battu Raquel Rodriguez par tombé avec son Riptide pour conserver son titre.

Après le match, Rhea Ripley pense s’être trouvée une alliée, mais il n’en sera rien : Nia Jax attaque à son tour Rhea Ripley en lui portant un headbutt, un leg drop et un Banzai drop.

Le show se termine sur l’image de Nia Jax debout sur le ring face à la championne Rhea Ripley encore KO. Est-ce ainsi que démarre l’ère Endeavor de la WWE ?

.
En haut