AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite : Grand Slam 2023

resultats aew dynamite grand slam 2023

Résultats complets de AEW Dynamite : Grand Slam 2023 (20 septembre).

AEW

Au programme de cet épisode spécial de AEW Dynamite : Grand Slam 2023, Chris Jericho contre Sammy Guevara, Claudio Castagnoli contre Eddie Kingston dans un title vs title, Jon Moxley contre Rey Fénix pour le titre International, Saraya contre Toni Storm pour le titre de championne de l’AEW et MJF contre Samoa Joe pour le titre de champion de l’AEW.

Eddie Kingston double-champion

C’est avec le title vs title que l’on ouvre et épisode. Le champion de la ROH Claudio Castagnoli affronte le champion NJPW STRONG Eddie Kingston dans ce qui doit être le point final de leur rivalité.

Eddie Kingston a battu Claudio Castagnoli par tombé avec une powerbomb pour remporter le titre de champion de la ROH.

Après le match Claudio Castagnoli tend sa main à Eddie Kingston qui la serre et s’en va rapidement en lui donnant le titre de la ROH. Kingston peut célébrer sa victoire avec ses deux ceintures.

On retrouve Roderick Strong à l’hôpital, veillé par Matt Taven et Mike Bennett. Adam Cole débarque et Taven lui dit qu’il a de la chance qu’ils doivent partir pour Grand Slam. Strong est dans un premier temps ravi de voir Cole à ses côtés et pense qu’il va rester, mais celui-ci lui dit que lui aussi doit partir pour être avec MJF durant son match de championnat. Roderick Strong est déçu.

Sammy Guevara rejoue WrestleMania 19 avec Chris Jericho

Retour à l’action où Sammy Guevara doit affronter Chris Jericho. Guevara entre avec une veste à LED comme Chris Jericho en son temps, pour le clin d’œil. Son theme song est chanté en live par Monteasy.

Chris Jericho a battu Sammy Guevara par tombé en contrant le shooting star press de Guevara avec un Codebreaker.

Dans un après-match qui n’est pas sans rappeler celui de WrestleMania 19 où Chris Jericho affrontait Shawn Michaels, Sammy Guevara et Chris Jericho se prennent dans leurs bras, puis Guevara finit par lui porter un low blow. Comme en 2003. Sammy Guevara avait même respecté les couleurs de la tenue de Jericho de l’époque, qui aurait dû le voir venir. Pendant ce temps sur la rampe arrive… Don Callis, qui semble avoir trouvé sa nouvelle recrue.

MJF et Adam Cole arrivent au Arthur Ashe Stadium ensemble. MJF s’adresse à Samoa Joe à la caméra quand le téléphone de Cole sonne. C’est Roderick Strong qui semble lui demander de l’aide urgemment. MJF n’apprécie pas beaucoup.

Don Callis refuse de répondre aux questions de Renee Paquette et dit qu’il s’expliquera vendredi à AEW Rampage.

Rey Fénix champion International, Jon Moxley possiblement blessé

On retourne sur le ring pour le troisième match de la soirée. Jon Moxley défend le titre de champion International contre Rey Fénix.

Rey Fenix a battu Jon Moxley par tombé avec un sitout driver, un premier que l’arbitre n’a pas compté jusqu’à trois bien que Moxley n’ait pas kick out, alors Fenix en a porté un second qui a bien eu le compte de trois.

Fénix devient champion International dans la confusion, il est bien possible que l’on n’ait pas vu la fin du match prévue. Moxley semble s’être heurté la tête sur un ou deux spots durant le match, notamment lors du leg drop sur la rampe depuis le poteau du ring et sur le second sitout driver. Excalibur a rassuré un peu en disant que Moxley était retourné en coulisse sur ses deux jambes.

En coulisse, Samoa Joe explique que la soirée de ce soir est une soirée de conséquences. Il menace de l’éclater contre les poteaux du ring, de le battre devant ses proches et de lui prendre son titre.

Retour à l’action avec le match de championnat féminin. Saraya défend sa ceinture contre Toni Storm.

Toni Storm est allée sous le ring chercher une chaussure et a frappé Ruby Soho avec, avant que l’arbitre ne la lui prenne. Pendant ce temps l’arbitre est distrait, et n’a pas fait le tombé assez rapidement quand Storm a frappé Saraya d’un coup de pied. Storm a ensuite tenté de déstabiliser Saraya en l’embrassant durant le match avant d’enchainer avec son Storm Zero, mais elle n’obtiendra qu’un compte de deux.

Saraya a battu Toni Storm par tombé avec son Knight Cap pour conserver son titre.

Saraya célèbre sa victoire avec Ruby Soho, pas d’apparition surprise de Mercedes Moné ou qui que ce soit d’autre ce soir. Il va encore falloir attendre.

À lire aussi : QT Marshall prolonge son entente avec l’AEW

MJF repart champion

Le main-event oppose le champion de l’AEW MJF à Samoa Joe. MJF nous a refait la publicité avec Bret Hart et l’enfant fan avant de faire son entrée, mais en un peu plus drôle.

Dans la première partie du match MJF a eu pas mal d’offensives mais Samoa Joe dominait plutôt l’action, allant jusqu’à porter un Death Valley Driver sur le bord du ring et profitant de la nuque souffrante du champion pour le faire un peu plus souffrir. Il faudra attendre l’arrivée d’Adam Cole (qui s’est tordu la cheville en courant vers le ring) pour que MJF regagne des forces et ne se sorte du sleeper que lui portait Joe.

Un ref bump fait sortir l’arbitre du ring et Adam Cole en profite pour donner une chaîne à MJF qui étrangle Samoa Joe avec et le fait s’évanouir ensuite en lui portant à son tour un sleeper.

MJF a battu Samoa Joe par soumission et arrêt de l’arbitre pour conserver son titre.

Après le match Adam Cole et MJF célèbrent ensemble, MJF distrait aussi l’arbitre en le prenant dans ses bras pour que Cole cache la chaîne qui traînait encore sur le ring. Samoa Joe se relève et bien que l’on s’attendait à une répercussion du champion TV de la ROH, Joe tend sa main vers MJF qui la lui serre.

En attendant, Adam Cole boitait clairement après le match. On n’espère rien de grave, on craint déjà pour Jon Moxley.

.
En haut