Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 27 septembre 2023.
Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 27 septembre, des nouvelles d’Adam Cole, un 4-Way entre Matt Jackson, Penta El Zero Miedo, Orange Cassidy et Austin Gunn, Willow Nightingale face à Julia Hart et la signature du match entre Hangman Page et Swerve Strickland.
Première défense de titre pour Rey Fénix
L’opener du show est une défense du titre de champion International par Rey Fénix contre Jeff Jarrett.
Rey Fenix a battu Jeff Jarrett par tombé avec un petit paquet pour conserver son titre.
Un match bourré d’interventions extérieures (Jay Lethal, Satnam Singh ou encore Karen Jarrett) en faveur de Jarrett, mais pas suffisamment pour lui permettre la victoire.
Pendant ce temps Adam Cole (en béquille) et MJF sont partis pêcher. MJF reproche à Cole d’avoir mis du temps avant de venir l’aider à Grand Slam face à Samoa Joe, parce qu’il était trop occupé avec Roderick Strong. Cole lui répond que Strong est comme un frère pour lui.
MJF prend sa bague en cachette et Cole se demande soudainement s’il ne l’aurait pas emmené en bateau pour l’assommer et le jeter à l’eau. MJF réfute, et Cole revient sur Strong en disant qu’il est saint d’avoir plusieurs amis. Soudain, ça mord : C’était Paul Wright dans une bouée.
Don Callis et Konosuke Takeshita sont à Tokyo, à la recherche de Kota Ibushi, expliquant que Kenny Omega va peut-être devoir se trouver un nouveau partenaire pour WrestleDream.
Don Callis promet des larmes
Magie : Quelques minutes plus tard, Don Callis, Konosuke Takeshita et Sammy Guevara sont désormais sur le ring au retour de la publicité. Il nous montre des images de lui et Takeshita en train de s’en prendre à un élève d’Ibushi avant que ce dernier ne se fasse lui-même attaquer. « Tu ne seras jamais en sécurité de la Don Callis Family, peu importe où tu seras! » lui hurle Callis alors qu’il est inconscient au sol.
Sammy Guevara prend la parole pour se plaindre du fait qu’il a toujours été vu comme le méchant alors qu’il devrait être considéré comme un héros. Il se sent mieux seul, qu’avec Chris Jericho qui l’a toujours bridé. Il pensait qu’un jour Jericho lui transmettrait le témoin, mais Don Callis lui a montré que Jericho était un égoïste, et qu’il était temps pour lui de devenir la star qu’il se destinait à être.
Don Callis termine le segment en disant qu’il va tout prendre à Kenny Omega, Kota Ibushi et Chris Jericho, jusqu’à ce qu’il ne reste que des larmes.
Des images de Ricky Starks en coulisse après le Texas Death Match nous sont diffusées, on y voit Wheeler YUTA venir défier Starks à un match à WrestleDream.
Nick Jackson a battu Brian Cage et Claudio Castagnoli par tombé en volant le tombé à Castagnoli qui venait de porter une Ricola Bomb à Brian Cage. Une victoire qui permet à Jackson de défier Rey Fénix pour le titre International la semaine prochaine.
Adam Cole sérieusement blessé, Jay White veut le titre de l’AEW
MJF et Adam Cole rejoignent le ring, Cole est toujours en béquille et s’installe sur une chaise. « C’est l’heure de Storytime avec Adam Cole, et c’est une triste histoire » nous dit Cole. Il explique s’être « explosé » la cheville, brisée en trois endroits et des ligaments déchirés. Il va devoir se faire opérer pour soigner sa blessure. C’est terrible.
Cole s’excuse auprès de MJF parce qu’il va falloir rendre les titres, mais MJF l’arrête tout de suite, il n’est pas question d’abandonner les ceintures en faveur de The Righteous, il ira les défendre seul dans un match à deux contre un.
Roderick Strong entre avec Matt Taven et Mike Bennett qui poussent sa chaise roulante tandis qu’il porte encore une chemise d’hôpital, disant qu’il a besoin d’Adam Cole, « c’est urgent ». MJF qualifie Strong d’idiot mais comprend que Cole décide d’aller aider son ami. Adam Cole s’en va alors, laissant MJF seul sur le ring.
Mais alors qu’il allait parler, le Bullet Club Gold fait son entrée. Jay White demande au public de se taire, mais MJF lui dit qu’il doit avoir fumé l’herbe locale et se moque de la barbe de Jay White, « des poils pubiens collés au visage ». Le champion de l’AEW raconte aussi avoir été souvent comparé à d’autres catcheurs et ça ne l’a jamais vraiment gêné, sauf lorsqu’il était comparé à Jay White, parce que pour lui la comparaison ne tient pas.
MJF fait un lien avec la cuisine, se compare avec un filet mignon, tandis que Jay White est, bien que talentueux, est du tofu. « Il faut se convaincre que le tofu a du goût, et bien que White ait eu de grands matchs, de grandes entrées, la musique, la place de leader de l’une des plus grandes factions de l’histoire, si on retire tout ça, c’est du tofu. »
Jay White rappelle que s’il n’avait pas mis entre parenthèses la carrière d’Adam Cole lors de la première édition de Forbidden Door, peut-être que lui et MJF ne seraient pas en équipe, et que Cole n’aurait pas brisé sa cheville – laissant ainsi comprendre que ce serait de la faute de MJF. Jay White poursuit dans une promo où il explique que personne n’est à son niveau, certainement pas MJF, à qui il va prendre sa ceinture de champion de l’AEW, devenir « le seul champion grand slam qui compte », disant à MJF qu’il aura les pauvres fans, ils auront leur scumbag, et lui aura la ceinture de l’AEW, et ce sera la Switchblade Era.
MJF voulait se battre mais Jay White esquive et quitte le ring. Les deux catcheurs se fixent dans les yeux, MJF lève sa ceinture de champion de l’AEW.
Christian Cage et son obsession des gens décédés
Darby Allin et Christian Cage sont en interview avec Jim Ross. Cage refuse que l’on dise qu’il a « gagné » le titre TNT, mais veut que l’on dise qu’il l’a « conservé » la semaine dernière à AEW Collision. Il ajoute que Darby Allin n’est pas l’homme et le catcheur qu’il prétend être, et espère qu’il est prêt à décevoir toute sa famille dimanche à WrestleDream, se demandant si son oncle sera présent (oncle qui est décédé).
Allin lui répond qu’il ne fait que parler des gens qui sont décédés, mais lui n’a pas peur de mourir dans sa ville natale. Cage conseille à Allin d’amener toute sa famille, Nick Wayne et sa mère que Cage compte appeler parce qu’il a son numéro, précise-t-il.
Darby Allin dit à Christian Cage que Nick Wayne ne sera pas présent pour prendre sa revanche, et espère qu’il laissera aussi Luchasaurus loin du ring. Cage répond à Allin que lui ne se cache pas derrière des peintures du visage. Allin s’essuie le visage et Cage lui répond qu’il n’a pas besoin de Luchasaurus pour montrer à tout le monde qui est vraiment Allin. « Je suis le champion TNT et tu vas devoir t’y faire. » lui dit-il.
Orange Cassidy a battu Penta El Zero Miedo, Matt Jackson et Austin Gunn par tombé avec son Orange Punch sur Jackson.
Julia Hart a battu Willow Nightingale par tombé avec un moonsault.
Après le match Hart porte son Hartless à Nightingale et Kris Statlander débarque pour sauver Nightingale. Le schéma habituel des matchs féminin (match, heel qui brutalise son adversaire, et face qui vient au secours) qui se répète semaine après semaine. Le booking c’est un texte à trous que Tony Khan remplit chaque à chaque épisode. La petite variante cependant, c’est qu’ici Brody King sert à sauver Julia Hart d’un beatdown.
À lire aussi : Carte de AEW WrestleDream 2023
Swerve Strickland apporte la pluie
Hangman Page et Swerve Strickland signent le contrat de leur match dans le dernier segment de cet épisode. Renee Paquette accueille les deux catcheurs pour la petite formalité et annonce que les membres de Mogul Embassy et The Elite sont bannis des abords du ring et que la sécurité vieille à ce qu’il n’y ait aucune intervention ou débordement.
Les deux catcheurs échangent, se comparent l’un à l’autre, et Page se dit ravi de voir que Strickland est prêt, et le remercie pour ce qu’il a dit il y a quelques semaines pour lancer leur rivalité, cela l’a remotivé alors que depuis un peu plus d’un an, à chaque fois qu’il commençait à redevenir heureux, « les nuages noirs revenaient ».
Strickland se moque de Page et son discours sur ses problèmes de santé mental, il compte prendre sa place et toutes ses opportunités qu’il a laissées filer dimanche et lui annonce qu’il va beaucoup pleuvoir à Seattle. Une bagarre éclate entre les deux hommes et la sécurité vient le séparer.
Pendant ce temps en coulisse, Jay White se fait attaquer par quatre hommes masqués. On n’en saura pas plus.