Previews

Carte de AEW WrestleDream 2023

Carte finale de AEW WrestleDream 2023.

AEW WrestleDream aura lieu le 1er octobre à Seattle, Washington.

AEW

Ce dimanche 1er octobre, l’AEW présente pour la première fois son nouveau show, WrestleDream, en direct de la Climate Pledge Arena de Seattle Washington. Alors que tous les yeux sont rivés sur le dream match entre Bryan Danielson et Zack Sabre Jr., de nombreux matchs de championnat ont été annoncés pour l’occasion, avec pas moins de cinq titres remis en jeu. Pas de combat pour le championnat mondial de l’AEW cependant ; le champion MJF défendra les ceintures par équipe de la ROH avec son partenaire et ami Adam Cole.

Il s’agit du premier PPV de l’AEW depuis All In et All Out qui ont respectivement eu lieu les 27 août et 3 septembre derniers.

VOIR AEW WRESTLEDREAM SUR FITE.TV

Un main event « de rêve »

Le nom du PPV n’a pas été choisi au hasard. Le main event de la soirée verra Bryan Danielson défier Zack Sabre Jr. dans un match très attendu. Alors que les deux hommes étaient censés s’affronter à Forbidden Door 2022, le match avait finalement été annulé à la suite d’une blessure de l’American Dragon. Près d’un an et demi plus tard, l’occasion se présente à nouveau. Un match de rêve pour beaucoup de fans, et une opposition technique qui ne devrait pas décevoir. Qui est le meilleur catcheur technique du monde ? Tout l’enjeu de ce combat repose dans cette question.

Après un premier affrontement de plus de trente minutes entre FTR et Aussie Open à Royal Quest II en octobre 2022, Kyle Fletcher et Mark Davis tiennent l’opportunité de prendre leur revanche face aux actuels champions du monde par équipe de l’AEW. Plus qu’un simple match de championnat, il s’agit de savoir qui mérite le droit de se faire appeler meilleure équipe du monde en 2023.

Plusieurs matchs de championnat

AEW WrestleDream verra également Eddie Kingston défendre le titre mondial de la ROH pour la première fois. Après avoir remporté le titre en battant Claudio Castagnoli à AEW Dynamite Grand Slam mercredi dernier, le nouveau champion sera opposé à Katsuyori Shibata. Son titre Strong Openweight de la NJPW sera également en jeu face à l’actuel champion Pure ROH. Un combat qui repose donc sur une opposition de style entre la brutalité d’Eddie Kingston et la technicité du challenger Kastsuyori Shibata.

Les championnats par équipe de la ROH mis en jeu par MJF et Adam Cole, qui forment l’équipe Better Than You Bay Bay et qui défendront les ceintures face à Vincent et Dutch, The Righteous. Les challengers ont gagné leur ticket pour un match de championnat vendredi dernier à AEW Rampage Grand Slam, en battant The Kingdom, The Hardys et Best Friends au terme d’un fatal 4-way tag team match. MJF, actuel champion du monde de l’AEW, et Adam Cole sont champions depuis AEW All In 2023 et leur victoire en pré-show face à Aussie Open.

Un autre match de championnat masculin aura lieu avec la mise en jeu du titre TNT de l’AEW. Nouveau champion depuis l’épisode de AEW Collision de samedi, Christian Cage devra faire face à son rival du moment, Darby Allin, dans un 2 out of 3 falls match. Christian Cage a remporté la ceinture au terme d’un combat triple menace qui impliquait également l’ancien champion Luchasaurus. Il s’agira donc de sa première défense de titre.

Du côté de la division féminine, Kris Stadlander, actuelle championne TBS, affrontera la membre de The House of Black Julia Hart. Kris Stadlander est revenue à l’AEW à Double or Nothing 2023 en mai dernier pour infliger à Jade Cargill, ancienne championne TBS, sa première défaite au sein de la promotion et ainsi remporter la ceinture qu’elle porte actuellement autour des reins. Á WrestleDream, face à Julia Hart, elle défendra son titre pour la quatorzième fois.

L’ennemi de mon ennemi est mon ami

Alors que personne n’aurait pu imaginer une entente entre Chris Jericho et Kenny Omega, il semblerait que les deux anciens ennemis aient finalement trouvé un terrain d’entente. Les deux anciens champions du monde de l’AEW feront équipe avec Kota Ibushi pour affronter la famille Don Callis, composée de Will Ospreay, Sammy Guevara et Konosuke Takeshita. Sammy Guevara a récemment rejoint le groupe ; à AEW Dynamite Grand Slam, après avoir été battu par Chris Jericho, celui qui se fait appeler le « Spanish God » a décidé de trahir son mentor et en a profité pour faire un clin d’œil à l’histoire en reproduisant la séquence de Chris Jericho et Shawn Michaels à WrestleMania XIX.

Cette première édition de AEW WrestleDream verra également le membre de The Elite et ancien champion du monde de l’AEW « Hangman » Adam Page être opposé à Swerve Strickland dans un match un contre un.

Le dernier combat annoncé pour la carte du show est un fatal 4-way tag team match pour devenir challengers n°1 aux championnats du monde par équipe de l’AEW. Parmi les quatre équipes qui y participeront, trois d’entre elles ont déjà été championnes : The Young Bucks, The Lucha Brothers et The Gunns. Le défi sera donc de taille pour le quatrième duo qui se compose de Hook, actuel champion FTW AEW, et Orange Cassidy.


Carte complète de AEW WrestleDream 2023

  • Championnats du monde par équipe de l'AEW : FTR (c) contre Aussie Open
  • Championnats du monde par équipe de la ROH : MJF (c) contre The Righteous — Handicap match
  • Championnat TNT de l'AEW : Christian Cage (c) contre Darby Allin — 2 out of 3 falls match
  • Championnats du monde de la ROH et STRONG Openweight de la NJPW : Eddie Kingston (c) contre Katsuyori Shibata
  • Championnat TBS de l'AEW : Kris Statlander (c) contre Julia Hart
  • Bryan Danielson contre Zack Sabre Jr.
  • Chris Jericho, Kenny Omega et Kota Ibishi contre Sammy Guevara, Konosuke Takeshita et Will Ospreay
  • Hangman Page contre Swerve Strickland
  • The Young Bucks contre The Gunns contre The Lucha Brothers contre Orange Cassidy et HOOK — Match pour la place de challengers aux titres par équipe de l'AEW
  • Wheeler Yuta contre Ricky Starks
  • Championnats du monde Trios de l'AEW : The Acclaimed et Billy Gunn (c) contre TMDK (Zero Hour)
  • Claudio Castagnoli contre Josh Barnett (Zero Hour)
  • Nick Wayne contre Luchasaurus (Zero Hour)
  • Satoshi Kojima, Keith Lee, Athena et Billie Starks contre Shayne Taylor, Lee Moriarty, Mercedes Martinez et Diamanté (Zero Hour)

VOIR AEW WRESTLEDREAM SUR FITE.TV

.
En haut