AEW Collision

Résultats de AEW Collision du 23 septembre

resultats aew collision 23 septembre 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Collision du 23 septembre 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Collision du 23 septembre 2023 en direct de Grand Rapids (Michigan), le titre TNT en jeu dans l’opener, Julia Hart en action, Jay White contre Andrade El Idolo, FTR défendent les titres par équipe et un Texas Death Match entre Bryan Danielson et Ricky Starks dans le main-event.

Christian Cage est (le vrai) champion TNT

L’épisode commence par un match de championnat TNT : Luchasaurus défend son titre contre Darby Allin… Et Christian Cage, assez malin pour avoir le droit à ce match triple menace.

Christian Cage a battu Luchasaurus et Darby Allin par tombé en profitant du Coffin Drop de ce dernier en faisant le tombé après l’avoir jeté du ring.

Christian Cage devient cette fois, pour de vrai, champion TNT. Luchasaurus est tout de même quelque peu contrarié par la situation, mais cela ne l’empêche pas de porter Cage sur ses épaules pour sa célébration.

En interview, Don Callis annonce que le partenaire de Sammy Guevara et Konosuke Takeshita pour affronter Chris Jericho, Kenny Omega et Kota Ibushi à WrestleDream ne sera autre que… Will Ospreay, sans grande surprise. Ospreay qui déjà a battu Omega et Jericho tout récemment.

En interview avec Tony Schiavone, Christian Cage dédie sa victoire à la maman de Nick Wayne et à son papa, « je suis sûr qu’ils m’ont soutenu » dit-il. Il poursuit en disant qu’il en a terminé avec Wayne et Darby Allin désormais, mais Schiavone lui assure du contraire : Il va devoir défendre le titre TNT contre Darby Allin à WrestleDream dans un 2 out of 3 falls match.

HOOK et Rob Van Dam ont battu Matt Menard et Angelo Parker par tombé avec un Five Star Frog Splash de RVD sur Angelo Parker qui venait de subir un Redrum de HOOK.

Eddie Kingston défie dans une promo Katsuyori Shibata à un match de championnat à WrestleDream et met en jeu les titres NJPW STRONG Openweight et Mondial ROH.

Le Dark Order trouve dans une nouvelle vidéo que le monde part en sucette, et qu’il y a besoin d’un nouvel ordre : Le Dark Order. Evil Uno termine en disant qu’ils seront là pour nous, « mais pas pour toujours », lâche-t-il en français. La France aime Evil Uno.

The Kingdom défie les Best Friends à un match par équipe à AEW Collision la semaine prochaine en l’honneur du « mois de sensibilisation à la santé de la nuque. »

Julia Hart vise le titre TBS

Willow Nightingale devait être celle qui affronte Julia Hart dans le match suivant, après qu’elle soit intervenue la veille à AEW Rampage, mais Hart lui a craché son mist en coulisse avant le show. Kiera Hogan la remplace donc.

Julia Hart a battu Kiera Hogan par soumission avec les Rings of Saturn.

Comme à Rampage, Hart ne lâche pas la prise, Skye Blue qui était l’adversaire de Hart 24h plus tôt débarque pour stopper Hart et Brody King s’interpose et Hart crache son mist sur Blue. Brody King prend le micro pour annoncer qu’après 25 victoires consécutives, Julia Hart défie Kris Statlander pour le titre de championne TBS à WrestleDream.

Jay White a battu Andrade El Idolo par tombé avec son Blade Runner, Juice Robinson ayant frappé El Idolo avec sa plaque » de « Cowboy de Collision du mois » juste avant alors que l’arbitre était distrait par les Gunns.

Ortiz revient sur ses récentes interactions avec Santana, et lui fait comprendre qu’il ne pourra pas le fuir bien longtemps. Un match entre les deux devrait avoir lieu.

Shane Taylor revient quant à lui sur son passé avec Keith Lee, avec qui il formait une équipe qui avait du succès à la Ring of Honor, avant que Lee ne décide « d’aller travailler pour l’autre milliardaire » pendant que lui est devenue une légende dans la promotion. Il annonce qu’il va « enterrer » Keith Lee pour nourrir sa famille, mais qu’avant ça Keith Lee affrontera Lee Moriarty.

À lire aussi : Résultats de AEW Rampage : Grand Slam 2023

FTR ont battu The WorkHorsemen par soumission avec un Sharpshooter de Dax Harwood sur JD Drake pour conserver leurs titres de champions par équipe de l’AEW.

Après le match, Aussie Open, qui étaient à la table des commentateurs viennent discuter avec FTR de leur match de WrestleDream, ils veulent prouver qu’ils sont tout ce qu’ils ont dit être. Harwood prend le micro pour le supplier de donner tout ce qu’ils peuvent, parce que dans le cas contraire lui et Cash Wheeler pourraient simplement ne pas venir au match.

CJ Perry est en interview pour discuter de son arrivée à l’AEW. Miro interrompt, expliquant que la tentation le gênait et qu’elle risquait de nuire à son parcours. Elle lui conseille alors de rester loin de tous ses futurs clients.

Violence au programme

Le main-event de cet épisode est un Texas Death Match entre Ricky Starks et Bryan Danielson. Jim Ross s’installe aux commentaires pour l’occasion.

La stipulation laissait évidemment envisager toute sorte de violence. Starks a notamment pris l’avantage en frappant Danielson à coups de cloche, puis en attachant son genou pour le frapper à coups de chaise, mais la tentative de pillmanisation est mise en échec quand Danielson s’empare de la chaise et frappe Stark avec.

Une chaîne fera son entrée dans le match, Danielson étranglera Starks qui ne passera pas loin de l’évanouissement mais reviendra à lui. Un peu plus tard c’est un Busaiku Knee qui vient mettre fin à tout espoir de victoire pour Starks qui se fait Stomper le visage ensuite.

Bryan Danielson a battu Ricky Starks par tombé avec le Busaiku Knee, le genou entouré d’une chaîne. C’est très efficace.

Après le match Ricky Starks semble vouloir serrer la main de Bryan Danielson, mais Wheeler YUTA l’en empêche. Big Bill lui fait face mais il n’y aura pas de bagarre, le show se termine là-dessus.

.
En haut