New Japan Pro-Wrestling

Résultats de NJPW Destruction in Ryogoku 2023

Résultats de NJPW Destruction in Ryogoku 2023.

SANADA défendait le championnat du monde poids lourds de l’IWGP face à EVIL à NJPW Destruction in Ryogoku 2023.

NJPW

Ce lundi 9 octobre, la New Japan Pro-Wrestling (NJPW) présentait Destruction in Ryogoku en direct du Ryogoku Kokugikan de Tokyo. Il s’agissait de la dernière étape importante de la promotion japonaise avant le début de la Super Jr. Tag League 2023 et de la route vers Power Struggle qui aura lieu le 4 novembre prochain à Osaka.

 

SANADA conserve son titre et attend Naito pour Wrestle Kingdom 18

Le main event du show voyait SANADA défendre le championnat du monde poids lourds de l’IWGP face à EVIL dans un Lumberjack match. Champion depuis Sakura Genesis 2023 et sa victoire sur Kazuchika Okada, SANADA défendait son titre pour la quatrième fois. Une défense réalisée avec succès en un peu moins de 30 minutes. Après le combat, Tetsuya Naito rejoignit le champion dans le ring pour officialiser leur match pour le titre mondial à Wrestle Kingdom 18. Naito, ancien champion du monde de l’IWGP lui-même, a remporté la G1 Climax pour la troisième fois de sa carrière cette année, après 2013 et 2017. Il gagna ainsi son ticket pour un match de championnat à Wrestle Kingdom 18, qui aura lieu le 4 janvier 2024. Alors qu’il attendait de savoir qui serait le champion qu’il défierait, SANADA contre Naito a été officialisé pour Wrestle Kingdom 18 à l’issue de Destruction in Ryogoku 2023.

 

Plusieurs changements de titres

Alors que Hiromu Takahashi a conservé le championnat Jr. Heavyweight de l’IWGP face à YOH et Mike Bailey et que Kazuchika Okada, Hiroshi Tanahashi et Tomohiro Ishii sont restés champions par équipe 6-man Never Openweight en battant Alex Shelley, Chris Sabin et Josh Alexander, des changements de titres ont bel et bien eu lieu au cours de la soirée.

Tama Tonga est redevenu, pour la troisième fois de sa carrière, champion Never Openweight de la NJPW en battant le leader du Bullet Club au Japon, David Finlay. Il met un terme à un règne de 159 jours qui a vu David Finlay ne défendre le titre que deux fois. Hikuleo et El Phantasmo ont, quant à eux, remporté les championnats par équipe STRONG Openweight grâce à leur victoire sur Alex Coughlin et Gabe Kidd. Une soirée bien difficile pour le Bullet Club donc, qui a beaucoup perdu. Le clan peut cependant se réjouir de la victoire de Clark Connors et Drilla Monoley, les Bullet Club War Dogs, face à Kevin Knight et KUSHIDA pour conserver les championnats par équipe Jr. Heavyweight de l’IWGP.

À lire aussi : KAIRI a fait son dernier match au Japon

Le prochain gros rendez-vous de la NJPW aura lieu dans quelques jours, le 14 octobre, à la Copper Box Arena de Londres où se tiendra Royal Quest III. La promotion japonaise passera également aux États-Unis, à Las Vegas, le 28 octobre prochain avec son show Fighting Spirit Unleashed.


Résultats complets de NJPW Destruction in Ryogoku 2023 :

  • SANADA (c) a battu EVIL pour conserver le championnat du monde poids lourds de l’IWGP.
  • Hiromu Takahashi (c) a battu YOH et Mike Bailey pour conserver le championnat Jr. Heavyweight de l’IWGP.
  • Tama Tonga a battu David Finlay (c) pour devenir le nouveau champion Never Openweight de la NJPW.
  • Kazuchika Okada, Hiroshi Tanahashi et Tomohiro Ishii (c) ont battu Alex Shelley, Chris Sabin et Josh Alexander pour conserver les championnats par équipe 6-man Never Openweight de la NJPW.
  • Hikuleo et El Phantasmo ont battu Alex Coughlin et Gabe Kidd (c) pour devenir les nouveaux champions par équipe STRONG Openweight de la NJPW.
  • Shota Umino, Master Wato et Yuji Nagata ont battu Minoru Suzuki, El Desperado et Ren NaritaBest of 7 series match.
  • Clark Connors et Drilla Moloney (c) ont battu Kevin Knight et KUSHIDA pour conserver les championnats par équipe Jr. Heavyweight de l’IWGP.
  • Los Ingobernables De Japon (Shingo Takagi, Tetsuya Naito, Yota Tsuji et BUSHI) ont battu United Empire (Jeff Cobb, Great-O-Khan, HENARE et Callum Newman) – 8-man tag team match.
  • Tanga Loa a battu Chase Owenssingles match.
  • Taichi, DOUKI et Yuya Uemura ont battu SHO, Yujiro Takahashi et Yoshinobu Kanemaru6-man tag team match.
  • Pré-show : Toru Yano, YOSHI-HASHI, Oskar Leube, Ryusuke Taguchi et Tiger Mask ont battu Jun Masaoka, Kazuma Sumi, Kengo, Takahiro Katori et Takeshi Masada – 10-man tag team match.
.
En haut