AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite : Title Tuesday du 10 octobre

resultats aew dynamite title tuesday 10 octobre 2023

Résultats complets de l’épisode spécial de AEW Dynamite : Title Tuesday du 10 octobre.

AEW

Au programme de cet épisode spécial de AEW Dynamite : Title Tuesday, Eddie Kingston contre Minoru Suzuki, Bryan Danielson contre Swerve Strickland, Rey Fenix défend le titre International, Saraya contre Hikaru Shida pour le titre de championne de l’AEW et Adam Copeland fait ses débuts contre Luchasaurus.

Eddie Kingston vs Minoru Suzuki dans le Buy In

Pour cette soirée exceptionnelle, l’AEW a prévu un Buy In (diffusé sur Youtube) pour AEW Dynamite. Eddie Kingston y affronte ni plus ni moins que Minoru Suzuki pour défendre les titres de champion NJPW STRONG Openweight et ROH World Champion.

Eddie Kingston a battu Minoru Suzuki par tombé avec une Northern Lights Bomb pour conserver son titre.

Après le match les deux catcheurs se saluent… En se giflant. C’est du respect chez eux. Eddie Kingston laisse Suzuki avec le public pour finir et rejoint la table des commentateurs pour saluer Taz, Renee Paquette et RJ City (quoique pour ce dernier c’était plutôt un doigt d’honneur).

Tony Khan annonce en coulisse que Jon Moxley n’est pas en mesure de catcher ce soir. Il devait affronter Rey Fénix pour le titre de champion International. HOOK et Orange Cassidy débarquent, et le premier pense que Cassidy devrait prendre sa place, idée validée par Tony Khan — à qui Cassidy souhaite un joyeux anniversaire au passage.

Bryan Danielson challenger de Christian Cage

Le vrai show commence par un autre match : Celui entre Bryan Danielson et Swerve Strickland, accompagné aux abords du ring par Prince Nana. Le vainqueur remporte une chance au titre de champion TNT.

Bryan Danielson a battu Swerve Strickland par tombé avec un Busaiku Knee. Hangman Page est venu durant le match pour empêcher Swerve d’utiliser la couronne de Nana pour frapper Danielson.

On enchaîne rapidement avec un autre match : Chris Jericho fait son entrée pour affronter Powerhouse Hobbs. Don Callis est aux abords du ring.

Powerhouse Hobbs a battu Chris Jericho par tombé avec deux World’s Strongest Slam.

Hobbs attaque une nouvelle fois Chris Jericho avec un nouveau slam après le match.

Adam Cole est toujours coincé chez Roderick Strong à accomplir quelques tâches ménagères et du jardinage. Il lui demande notamment de tondre la pelouse. Une fois fini, Cole veut partir mais Strong lui demande de rentrer, il a une chose à lui offrir : Un t-shirt « Neck Strong ». Cole se demande aussi pourquoi il n’y a pas de télévision chez Strong, comment faire pour regarder Dynamite ? « La télévision c’est le diable » répond-il. Cole veut partir, mais Strong le retient encore. « Une. Dernière. Chose. »

Orange Cassidy redevient champion International

Retour à l’action avec le match de championnat International entre Rey Fénix et Orange Cassidy.

Orange Cassidy a battu Rey Fénix par tombé avec son Orange Punch et le Mouse Trap pour devenir champion International pour la seconde fois.

Cassidy est rejoint par les Best Friends, Rocky Romero et HOOK après le match. Une victoire intéressante, puisqu’elle risque de nous offrir un Cassidy vs Moxley II.

Toni Storm nous présente son film muet, « Les lamentations d’un amour », qui est diffusé en picture in picture durant la publicité. Ça nous change des pancartes de Sammy Guevara.

Wardlow a battu Matt Sydal par arrêt de l’arbitre après quatre powerbomb.

Renee Paquette tente de prendre des nouvelles de Chris Jericho en coulisse. Daniel Garcia vient aussi lui demander des nouvelles, mais Matt Meynard le stoppe. « On vaut mieux que ça », se justifie-t-il.

Jay White a battu Hangman Page par tombé avec un schoolboy, profitant d’une distraction causée par Prince Nana alors qu’il allait porter un Buckshot Lariat.

MJF seul face au BULLET CLUB Gold

MJF est arrivé après le match sur la rampe pour demander à Jay White de lui rendre sa ceinture de champion de l’AEW. Jay White lui répond que plus personne ne veut entendre parler de lui, ils veulent entendre parler de Jay White. Le public le conspue, et White enchaîne en disant qu’il allait rendre la ceinture, mais vu les réactions de la foule il ne le fera finalement pas.

MJF dit à Jay White qu’il le connaît bien plus qu’il ne le pense, ils sont similaires. Il sait qu’il utilise Juice Robinson et les Gunns, comme l’aurait fait lui-même MJF. Il dit qu’il déteste essaye de devenir un homme meilleur, mais il se rassure en se disant qu’il n’a plus envie de se mettre des beignes quand il se voit dans le miroir, et a le respect des fans.

Il y a deux choses qui comptent énormément pour lui : Adam Cole et le titre de l’AEW. Il sait que Jay White est à un autre niveau, mais il lui demande de rendre la ceinture, mais White lui dit qu’il doit la mériter pour la récupérer, ce dont il aura peut-être l’occasion à AEW Full Gear 2023. White ajoute que MJF pourrait venir la chercher lui-même ce soir, mais il n’a pas d’amis pour l’aider.

Juice Robinson prend le micro à son tour pour annoncer qu’il participera à la Dynamite Dozen Battle Royal qui lieu la semaine prochaine pour remettre en jeu la Dynamite Diamond Ring de MJF, et il compte bien s’en emparer.

Robinson menace de lui briser la mâchoire, et sort un rouleau de pièces de monnaie de sa poche — en référence à une ancienne promo de MJF où il racontait que des enfants se moquaient de sa religion en lui lançant des pièces quand il était enfant. Pas certain que cette référence soit du meilleur goût par les temps qui courent.

Le règne de Saraya prend (déjà) fin

Saraya défend son titre de championne de l’AEW contre la japonaise Hikaru Shida dans le match suivant. Ruby Soho est censée être bannie des rings, mais celle-ci tentera une intervention déguisée en une sorte de ninja que va vite découvrir Shida. Toni Storm viendra elle-même s’en charger. À coups de chaussure. Watch out for the shoe, elle avait prévenu.

Hikaru Shida a battu Saraya par tombé avec un pin rapide pour devenir championne de l’AEW.

Surprenante victoire de Shida qui devient championne de l’AEW pour la troisième fois. Triste pour le règne de Saraya qui n’aura duré qu’un mois et demi, avec un titre défendu avec succès qu’une fois.

Excalibur annonce que Chris Jericho a été envoyé à l’hôpital suite à l’attaque de Powerhouse Hobbs. Don Callis qui n’a pas eu le droit à une promo ce soir nous refait le coup des pancartes de Guevara pour nous rappeler qu’ils ont détruit Chris Jericho et Kenny Omega, et que Sammy Guevara sera de retour bientôt.

Renee Paquette tente d’interviewer MJF mais celui-ci lui répond qu’il n’est pas d’humeur. Il tente d’appeler Adam Cole, mais la conversation est difficile. Cole dit être au milieu de nulle part et ça capte mal. La conversion est interrompue. The Acclaimed et Billy Gunn rejoignent MJF pour lui proposer de l’aider face au BULLET CLUB Gold, mais il ne semble pas intéressé.

À lire aussi : AEW : Cash Wheeler blessé depuis WrestleDream

Première victoire à l’AEW pour Adam Copeland

Christian Cage rejoint le ring avec Luchasaurus avant le main-event dans lequel ce dernier doit affronter Adam Copeland. Cage revient sur son refus de faire équipe avec Copeland et les récents propos de ce dernier. Il trouve étonnant le fait que Copeland puisse dire que Luchasaurus et Nick Wayne se retourneront contre lui, quand il a été le leader d’un groupe de talents « vêtus comme à Halloween » qui se sont retournés contre lui. Copeland se voyait en leader, lui se voit comme un père pour Wayne et Luchasaurus.

Cage dit avoir été trop longtemps mis de côté lorsque la carrière de Copeland était à son meilleur. Maintenant que sa carrière à lui est train de monter, il pense que Copeland a besoin de lui. Il termine en disant qu’il a beaucoup de fans autour du monde, dont la femme de Copeland, Beth Phoenix. Il s’adresse à elle à la caméra et lui dit de mettre des draps propres, et de dire aux filles Lyric et Ruby que leur « nouveau papa » revient à la maison.

Copeland fait son entrée sur cette phrase et s’apprête à se jeter sur Cage, mais Luchasaurus se met en travers de son chemin. Nick Wayne lui attrape la jambe et Luchasaurs en profite pour porter un lariat. Le match commence finalement.

Adam Copeland a battu Luchasaurus par tombé avec un spear.

Christian Cage, qui regardait le match sur une chaise depuis la rampe, a voulu intervenir en frappant Copeland avec sa ceinture, mais Copeland s’en est emparé. Alors que Nick Wayne distrait l’arbitre, Copeland en profite pour frapper Luchasaurus avec la ceinture, qui croit que c’est Cage qui l’a frappé.

Adam Copeland célèbre sa première victoire sur le ring de l’AEW, mais Nick Wayne attaque par-derrière. Bryan Danielson vient au secours de Copeland, Claudio Castagnoli et Wheeler YUTA arrivent à leur tour mais ils sont ensuite rejoint par Mogul Embassy. Hangman Page vient se charger de Swerve Strickland, la bagarre générale se poursuit pendant durant plusieurs minutes.

L’épisode se termine sur Bryan Danielson en train de porter son Lebell Lock à Christian Cage sur le ring. Les deux catcheurs s’affrontent samedi à AEW Collision pour le titre de champion TNT.

.
En haut