AEW Collision

Résultats de AEW Collision du 14 octobre

resultats aew collision 14 octobre 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Collision du 14 octobre 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Collision du 14 octobre 2023, Christian Cage défend son titre TNT contre Bryan Danielson en main-event, Kris Statlander contre Skye Blue et Samoa Joe défend le titre ROH TV.

Ricky Staks et Big Bill ont choisi leur camp

Adam Copeland ouvre cet épisode pour une promo où il évoque Christian Cage, mais il est rapidement interrompu par ce dernier accompagné par Nick Wayne et Luchasaurus. Des agents de sécurité sont aussi avec lui. Comme souvent, le heel explique que les agents de sécurité ne sont pas pour lui, mais pour protéger son adversaire, ici Adam Copeland. Il demande à Copeland de quitter son ring avant que la sécurité ne se charge de le sortir.

Il dit aussi avoir demandé que le Blackpool Combat Club (sauf Bryan Danielson qu’il affronte ce soir) soit escorté en dehors de l’arena pour ne pas qu’ils interviennent dans son match. Danielson fait justement son entrée, il dit être ravi du fait que Cage veut un match à armes égales. Il a ainsi demandé à Tony Khan que Nick Wayne et Luchausaurus soient bannis des abords du ring.

Ricky Starks et Big Bill font aussi leur entrée. Starks dit n’avoir aucun respect pour Danielson et Copeland et désigne Cage comme le meilleur champion TNT de l’histoire. Il défie Copeland et Danielson à un match par équipe, ce qui fait entrer les anciens champions FTR.

Cash Wheeler explique que les médecins leur avaient conseillé de ne pas catcher le soir de leur défense de titre la semaine dernière, mais ils y sont quand même allés, pensant être en mesure de se battre. Ce n’était pas le cas. Dax Harwood cite la chanson du générique de Collision, « Saturday Night’s Alright for Fighting », et ils sont prêts pour se battre et regagner leurs titres par équipe. Danielson propose de son côté à Cage que leur match ait lieu maintenant.

Une bagarre éclate sur le ring, les face se battent contre les agents de sécurités et les heels fuient le ring.

Championnat ROH TV : Samoa Joe a battu Willie Mack par tombé avec son Muscle Buster pour conserver son titre.

En interview, CJ Perry dit être en recherche de talents à manager, qu’elle peut en faire des stars. Action Andretti la rejoint et dit qu’il l’a bien entendu et semble intéressé.

Jay White et Juice Robinson se voient déjà vainqueurs

Juice Robinson a battu Christopher Daniels par tombé avec son Juice is Loose.

Après le match Jay White donne une bague à Robinson, qui la met, et frappe Christopher Daniels avec. Au micro, Robinson dit que comme MJF, lui aussi peut frapper des gens avec une bague. Il dit aussi avoir passé toute sa carrière à frapper des gens à coups de poing et à les mettre KO, et cela sans bague. Jay White poursuit en disant que toute cette histoire est de la faute de MJF, et qu’elle prendra fin le 18 novembre à Full Gear, avec sa victoire à lui.

Dans un clip promo, Dustin Rhodes dit qu’il va remporter la Dynamite Diamond Ring dans la bataille royale prévue et décrocher l’opportunité d’une vie.

Lexy Nair annonce en coulisse à Nick Wyane qu’il sera interviewé par Jim Ross, et avec sa mère.

Kyle Fletcher a battu Boulder par soumission avec un Dragon Sleeper.

The Acclaimed et Billy Gunn sont interviewés en coulisse. Max Caster semble toujours épris par MJF tandis que ses camarades se désolent devant ses capacités à s’exprimer. Comme exemple, Caster demande à Renee Paquette « Comment se passent tes séances orales? » (« How about those Oral Sessions? », en rapport au nom de son podcast). Paquette le traite d’idiot et s’en va.

Matt Meynard, Angelo Parker et Daniel Garcia débarquent et défient The Acclaimed et Billy Gunn à un match de championnat Trios de l’AEW la semaine prochaine à Collision.

Kris Statlander conserve son titre, Willow Nightingale prochaine challengeuse ?

Championnat TBS : Kris Statlander a battu Skye Blue par tombé avec son Saturday Night Fever.

Statlander veut relever Blue après le match, mais Willow Nightingale débarque bien que la situation soit calme et éloigne Statlander pour relever elle-même la challengeuse vaincue.

Kyle Fletcher veut prouver qu’en plus d’être l’un des meilleurs catcheurs par équipe, il est aussi l’un des meilleurs en solo. Il défie alors Kenny Omega à un match mercredi à AEW Dynamite.

Keith Lee a battu Turbo Floyd par tombé avec sa Spirit Bomb en quelques secondes, tandis que Lee Moriarty et Shayne Taylor regardaient le match depuis les coulisses.

Dans une vidéo promo, Miro dit être « prêt à détruire tout homme pour protéger LA femme ». On est inquiet pour Action Andretti.

Le main-event de cet épisode est le match de championnat TNT qui oppose le détenteur du titre Christian Cage à Bryan Danielson. Ni le Blackpool Combat Club ni Nick Wayne et Luchausaurus ne sont autorisés à être aux abords du ring.

Big Bill et Ricky Starks en renfort pour Christian Cage

Mais il y en a d’autres qui ont le droit d’être là malgré tout : Big Bill débarque et en profite alors pour distraire l’arbitre pendant que Ricky Starks le frappe avec sa ceinture de champion par équipe. Christian Cage n’aura qu’à faire le tombé.

Christian Cage a battu Bryan Danielson par tombé en profitant du coup de ceinture donné par Starks sur Danielson et conserve son titre.

Luchasaurus et Nick Wayne arrivent, et avec Ricky Starks et Big Bill, ils attaquent Bryan Danielson. FTR et Adam Copeland débarquent et une bagarre générale démarre.

Le show se termine sur Adam Copeland seul face à Nick Wayne. Le Canadien assène au jeune catcheur un spear pour clore cet épisode.

.
En haut