Previews

Carte de IMPACT Bound For Glory 2023

Carte d’Imapct Bound For Glory 2023.

Alex Shelley contre Josh Alexander pour le championnat du monde d’IMPACT aura lieu à Bound For Glory 2023.

IMPACT Wrestling

Ce samedi 21 octobre, IMPACT Wrestling présente Bound For Glory 2023 en direct du Cicero Stadium dans la banlieue de Chicago. Le show, qui sera diffusé en direct en France sur Fite.TV à partir de 2h le 22 octobre, verra notamment Will Ospreay faire son retour dans l’Impact Zone, tandis qu’Alex Shelley défendra le championnat du monde d’IMPACT face à Josh Alexander.

VOIR LE PPV EN DIRECT

 

Josh Alexander en quête d’un 3ème sacre

Ayant déjà été champion du monde d’IMPACT à 2 reprises, Josh Alexander n’a, pour autant, jamais eu le règne de champion qu’il aurait voulu avoir à IMPACT Wrestling. En effet, alors qu’il catche d’abord du côté de la X-Division de la promotion, il remporte le championnat X-Division d’IMPACT en avril 2021. Quelques mois plus tard, désireux de changer de catégorie, il rend son titre vacant afin de pouvoir prétendre au championnat du monde. Il s’impose rapidement comme un client important au sein de la division poids lourds, et obtient dès octobre 2021 à Bound For Glory un match de championnat du monde ; il devient champion pour la première fois en destituant Christian Cage du titre lors de l’événement. Mais à la fin du combat, Moose invoque sa chance pour un match de championnat, obtenue grâce à sa victoire dans le Call Your Shot Gauntlet de Bound For Glory 2021. Il détrône alors Josh Alexander avant même que ce dernier ait pu régner sur IMPACT Wrestling. Six mois plus tard, à Rebellion 2022, Josh Alexander bat Moose dans le main event pour remporter à nouveau le championnat du monde d’IMPACT et débuter, cette fois-ci, un règne digne de ce nom. Cependant, 11 mois après sa victoire, en mars 2023, Josh Alexander est forcé de rendre sa ceinture à cause d’une blessure aux triceps qui l’écarte des rings un moment. Bien qu’il soit resté champion du monde pendant près d’un an, « The Walking Weapon » a donc vu son second règne se terminer pour les mauvaises raisons. Depuis son retour en action sur le ring en août 2023, sa mission est claire : récupérer le titre qu’il n’aurait jamais dû perdre.

Ainsi, à Bound For Glory, il tentera de mettre fin au règne d’Alex Shelley, une des figures emblématiques d’IMPACT Wrestling et champion depuis sa victoire sur Steve Maclin à Against All Odds 2023 en juin dernier.

Will Ospreay de retour dans l’Impact Zone

Le show sera également marqué par le retour de Will Ospreay à IMPACT Wrestling ; il affrontera Mike Bailey pour la cinquième fois de sa carrière dans une opposition technique très intéressante. Will Ospreay n’a catché que 5 fois pour IMPACT Wrestling, en 2016. L’univers de l’Impact Zone a donc dû attendre 7 ans avant de revoir le catcheur britannique, qui a défendu et conservé le championnat UK (des États-Unis) de l’IWGP face à Zack Sabre Jr. à NJPW Royal Quest III.

IMPACT Wrestling organise également Bound For Glory Fallout le lendemain du show. Will Ospreay et Josh Alexander s’affronteront pour la première fois, dans un combat qui, en cas de victoire de Josh Alexander face à Alex Shelley, pourrait devenir un match de championnat du monde.

À lire aussi : IMPACT Wrestling : Will Ospreay affrontera Josh Alexander à Bound For Glory Fallout

Le reste de la carte de Bound For Glory 2023 est notamment marqué par les présences de Kenta, qui aura une chance de remporter le championnat X-Division face à Chris Sabin, et de Mickie James, qui tentera de redevenir championne des Knockouts face à Trinity. Tous les titres de la promotion seront mis en jeu, à l’exception du championnat Digital Media.


Carte complète d’IMPACT Bound For Glory 2023

  • Championnat du monde d’IMPACT : Alex Shelley (c) contre Josh Alexander
  • Championnat Knockouts d’IMPACT : Trinity (c) contre Mickie James
  • Will Ospreay contre Mike Bailey – singles match
  • Championnat X-Division d’IMPACT : Chris Sabin (c) contre Kenta
  • Championnats du monde par équipe d’IMPACT : The Rascalz (c) contre ABC
  • Moose contre PCO contre Rhino contre Steve Maclin – Monster’s Ball match
  • Championnats du monde par équipe Knockouts d’IMPACT : MK Ultra (c) contre Deonna Purrazzo et Tasha Steelz
  • Call Your Shot Gauntlet match
.
En haut