TNA

Entre nostalgie et retour aux sources, le retour du nom « TNA » fait l’unanimité à IMPACT Wrestling

tna wrestling logo

On en sait un peu plus sur le retour du nom « TNA Wrestling » pour IMPACT Wrestling.

IMPACT Wrestling

Le nom de TNA Wrestling fera son retour pour remplacer celui d’IMPACT Wrestling. Un changement de nom aux allures d’élan de nostalgie vraisemblablement souhaité depuis un moment.

IMPACT Wrestling a annoncé en toute fin de Bound For Glory 2023 qu’elle allait retrouver le nom de TNA Wrestling, nom qu’elle a porté de 2002 à 2016. L’annonce a été faite à travers une vidéo dans laquelle figurent plusieurs stars de la promotion. C’est à partir du 13 janvier 2024, jour du pay-per-view Hard To Kill, que le nom de TNA figurera à nouveau au sommet des affiches de la promotion.

La réaction positive autour de l’annonce a semble-t-il ravi les dirigeants de la promotion selon le site PWInsider, qui rapporte aussi le changement était déjà dans les plans d’IMPACT Wrestling depuis la fin de l’année 2019 pour un retour du nom en 2020. La pandémie de COVID avait cependant mis en arrière-plan l’idée. C’est finalement le mois dernier que la décision du retour du nom TNA a été prise.

Toujours selon le site d’information, IMPACT Wrestling souhaite avec ce changement « recoller l’histoire fragmentée de la promotion », en raison du fait que celle-ci a connu plusieurs changements de noms (elle s’est brièvement appelée Global Force Wrestling avant de redevenir IMPACT Wrestling).

À lire aussi : Résultats de IMPACT Bound for Glory 2023

Pas de retour du ring à six côtés

On peut aussi voir dans ce changement un élan de nostalgie. La décision a en effet aussi été prise suite à un sondage fait auprès des fans qui demandait quel nom préféraient-ils. Le nom de « TNA Wrestling » est arrivé largement en tête, tandis que le nom « TNA » était régulièrement scandé par des fans dans le public. IMPACT Wrestling fêtait il y a encore quelques semaines son 1000ème épisode, événement qui n’a pas manqué de rappeler l’histoire de la promotion sous sa bannière jaune et noire. PWInsider rapporte aussi que bon nombre de partenaires internationaux préféraient le nom de TNA, et que certains l’utilisaient encore récemment pour évoquer la promotion.

A noter par ailleurs que le retour du nom « TNA Wrestling » ne signifie pas un retour du ring à six côtés. S’il a longtemps été l’un des symboles de la promotion, peu de catcheurs aujourd’hui semblent vouloir retrouver cette configuration qui demande un travail supplémentaire dans la préparation des matchs. Configuration qui n’était déjà que très peu appréciée des talents à l’époque.

TNA Hard To Kill 2024 aura ainsi lieu le 13 janvier 2024 et devrait notamment voir Moose affronter le champion mondial de la promotion, actuellement Alex Shelley dans un Feast or Fired Match. Jordynne Grace a elle aussi déjà défié la championne des Knockouts, actuellement Trinity, pour l’événement. Les championnats devraient logiquement retrouver eux aussi le nom de la TNA.

.
En haut