Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 27 octobre

resultats wwe smackdown 27 octobre 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 27 octobre 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 27 octobre 2023, la signature du match entre Roman Reigns et LA Knight de Crown Jewel et Rey Mysterio & Santos Escobar contre The Street Profits.

LA Knight rêve déjà de son titre

C’est avec la signature du contrat pour le match entre Roman Reigns et LA Knight de Crown Jewel pour le titre de champion Universal que l’on ouvre cet épisode. LA Knight est impatient et n’attend pas la fin de l’entrée de Roman Reigns pour entrer et le double sur la rampe pour rejoindre le ring. L’insolence.

Encore plus insolent : Knight s’installe au bout de la table, à la place de Roman Reigns, qui le trouve idiot de signer ce match comme si c’était banal. Il lui demande s’il a déjà fait une signature de contrat, ou s’il a déjà eu le droit à un match de championnat par le passé. Roman Reigns ne regarde pas IMPACT Wrestling, au cas où vous vous posiez la question. Le champion Universal se moque de son adversaire, minimise le risque qu’il a à l’affronter en disant qu’il sera gentil et doux avec lui, et finit par signer le contrat (après avoir trouvé un crayon qui fonctionne).

Reigns allait quitter la table mais LA Knight le retient. Il veut qu’il l’aknowledge. Knight considère ce match comme déjà gagné, il dit que c’est la première fois pour lui dans un match de championnat majeur à la WWE, mais il l’a au bout d’un an. Son ascension a été si rapide, Reigns n’a aucune idée de ce qui va le frapper à Crown Jewel. Il ne lui faudra qu’une fois pour prendre le titre, dit-il. Il n’y a rien que Roman Reigns pourra faire pour le stopper.

Roman Reigns en a assez et retourne la table sur LA Knight, puis le projette dans le coin du ring avant d’aller chercher une autre table sous le ring. Il y installe Knight mais celui-ci revient à lui et répond à coups de poing. Jimmy Uso débarque et s’en prend à Knight, mais le challenger de Reigns parvient à se défendre et le fait passer à travers la table tandis que Reigns a quitté le ring.

Les Street Profits ont battu Carlito et Santos Escobar par tombé avec leur Revelation sur Escobar. Pendant le match, Rey Mysterio qui est en coulisse en train de regarder le match se fait attaquer par Logan Paul. Carlito quitte alors l’affrontement pour aller défendre Mysterio, laissant Escobar seul face aux Street Profits.

Roman Reigns veut éliminer LA Knight avant Crown Jewel

Roman Reigns est dans sa loge avec Paul Heyman. Il a une ceinture de champion de la WWE customisée à l’image des Green Bay Packers — l’équipe du coin, SmackDown est à Millwaukee — et dit qu’il va la donner à LA Knight parce que c’est le titre de champion le plus proche qu’il pourra avoir, tout comme les Packers.

Jimmy Uso rejoint Reigns et Heyman et s’allonge sur le canapé, souffrant après être passé à travers la table. Reigns lui dit qu’il va falloir s’occuper de LA Knight dès ce soir, mais Uso lui dit qu’il ne peut pas parce qu’il est sur la liste des blessés. Reigns lui lance alors un regard mauvais, Uso n’est finalement plus sur la liste des blessés. Reigns demande à Heyman d’aller demander le match entre Uso et Knight pour ce soir.

Logan Paul refuse de répondre aux questions de Cathy Kelley, et croise Kevin Owens. Un futur match entre les deux pourrait être intéressant. Austin Theory et Grayson Waller viennent à leur tour provoquer Owens mais plusieurs officiels viennent les séparer. Owens revient à la charge avec un coup de poing qui assomme les deux en même temps. C’est ce qu’on appelle faire d’une patate deux coups.

Shotzi a battu Chelsea Green par tombé avec un roll up.

John Cena a des doutes

John Cena est sur le ring pour une longue promo où il explique qu’il y avait longtemps que sa situation n’avait pas été aussi sérieuse, revenant sur sa relation avec les fans ces 20 dernières années, le respect qu’il a de la part des fans, respect qu’il craint de perdre avec ce qui vient, à savoir son match contre Solo Sikoa. Le public lui scande « You still got it », mais Cena se demande justement, « Et si ce n’était pas le cas ? » Il ne veut pas que tout s’arrête et pour que cela puisse continuer, il n’a pas d’autre choix que de gagner à Crown Jewel qui sera à la fois « must see » et « must win », il n’a pas le choix que de tenir sa promesse de gagner.

Paul Heyman l’interrompt. Il n’a que du respect pour John Cena, lui demande s’il peut entrer dans le ring avec lui et lui serre la main. Il rappelle qu’il y a 21 ans, Vince McMahon lui a demandé quelques conseils, et parmi ces conseils il y avait John Cena. Aujourd’hui Heyman dit élever ses enfants pour qu’ils ressemblent plus à Cena qu’à Heyman.

Maintenant dit Paul Heyman, Roman Reigns a prouvé que John Cena n’était plus le plus grand sur le ring désormais. Il n’est plus que bon communiquant, ce qui lui a permis d’avoir une grosse communauté de fans. Mais cela va bientôt prendre fin, l’ordre a été donné « en haut lieu » d’éliminer John Cena. Heyman lui dit qu’une fois que Solo Sikoa aura porté son Samoan Spike, John Cena ne pourra plus parler. La Bloodline va retirer John Cena au WWE Universe, et que le match qu’il promet de gagner, est celui qu’il ne pourra jamais gagner.

Solo Sikoa attaque John Cena par surprise pour finir le segment et lui porte son Samoan Spike.

À lire aussi : WWE Crown Jewel 2023 : John Cena affrontera Solo Sikoa

Dragon Lee a battu Cedric Alexander par tombé avec un inverted DDT.

Bianca Belair est sur le ring pour une promo. Elle est heureuse d’être de retour. Elle nous remontre la vidéo de l’attaque par Damage CTRL qui l’a éloigné des rings quelques semaines. Des images qui lui font encore mal quand elle les voit, mais aujourd’hui elle n’a qu’une chose en tête : Trouver une manière de faire payer Damage CTRL. Il n’est pas question pour elle de faire impasse là-dessus.

Elle l’a déjà demandé à Nick Aldis : Elle veut son match revanche contre IYO SKY à Crown Jewel pour le titre de championne de la WWE. Et la semaine prochaine, elle affrontera Bayley. Son plan: Décimer Damage CTRL une par une (elle n’a rien dit de Dakota Kai pour l’instant).

LA Knight s’impose face à Jimmy Uso

Le main-event oppose, donc dans un match demandé par Roman Reigns plus tôt, LA Knight à Jimmy Uso — qui souffre encore un peu du passage à travers la table en début d’épisode.

LA Knight a battu Jimmy Uso par tombé avec son BFT après s’être relevé d’un Samoan Drop et d’un Uso Splash. Uso tente un nouveau Uso Splash mais Knight le contre avec son finisher pour la victoire.

Après le match Roman Reigns débarque et attaque LA Knight, mais ce dernier l’esquive et lui porte aussi son BFT. Reigns ne s’en relève pas et SmackDown se termine sur un LA Knight début devant Reigns qui reste au sol.

A noter : L’épisode de WWE SmackDown de la semaine prochaine (3 novembre, veille de Crown Jewel) est enregistré après celui-ci.

.
En haut