TKO

Vince McMahon permet à l’UFC de signer un gros contrat avec l’Arabie saoudite

vince mcmahon wwe smackdown booking triple h

Vince McMahon aurait fait jouer ses relations pour permettre la signature d’une entente entre l’UFC et l’Arabie saoudite.

CNBC

Vince McMahon aurait fait jouer ses relations pour permettre à l’UFC de signer une entente avec l’Arabie saoudite.

Il y a quelques semaines, l’UFC annonçait qu’un de ses événements UFC Fight Night aurait lieu à Riyad en Arabie saoudite le 2 mars 2024. Un événement en partenariat avec l’Autorité Générale du Divertissement d’Arabie saoudite, et si l’on en croit le Wrestling Observer, Vince McMahon n’y serait pas pour rien.

Selon le site d’information, le président exécutif de TKO, qui a signé en 2018 une entente entre le royaume saoudien et la WWE lorsqu’il en était encore président, aurait permis en faisant jouer ses relations la signature d’une entente entre l’UFC et les Saoudiens afin de signer un contrat très lucratif à l’image de celui de la WWE.

À lire aussi : WWE Crown Jewel 2023 : John Cena affrontera Solo Sikoa

La WWE et l’Arabie saoudite ont signé un partenariat en 2018 qui leur permet d’organiser deux grands événements par an, comme Crown Jewel dont l’édition 2023 aura lieu ce samedi 4 novembre à Riyad.

Côté MMA, l’Arabie saoudite n’en est pas à son coup d’essai puisque celle-ci aurait fait une offre pour demander à Khabib Nurmagomedov de sortir de sa retraite, mais celui-ci aurait refusé. Le royaume a aussi investi dans la compagnie PFL, concurrente de l’UFC, via son fond d’investissement public en rachetant des parts de l’entreprise.

.
En haut