Résultats WWE

Résultats de WWE Crown Jewel 2023

resultats wwe crown jewel 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE Crown Jewel 2023.

WWE

Ce samedi soir a lieu WWE Crown Jewel 2023 en direct de Riyad en Arabie saoudite. Roman Reigns y défend le titre de champion Universal de la WWE contre LA Knight et Seth Rollins défend le titre de champion du monde poids lourds de la WWE contre Drew McIntyre.

Rhea Ripley quant à elle défend son titre de championne du monde de la WWE contre quatre adversaires : Nia Jax, Raquel Rodriguez, Shayna Baszler et Zoey Stark, tandis que IYO SKY défend le titre de championne de la WWE contre Bianca Belair.

John Cena affronte Solo Sikoa, et Cody Rhodes affronte le Mr Money In The Bank Damian Priest. Rey Mysterio défend le titre de champion des Etats-Unis contre Logan Paul.

Dans le Kickoff du show, Sami Zayn affronte JD McDonagh.

Sami Zayn a battu JD McDonagh par tombé avec sa Blue Thunder Bomb.

Seth Rollins conserve son titre, Sami Zayn le sauve d’un cash-in

Seth Rollins fait son entrée en premier pour défendre son titre de champion du monde poids lourds de la WWE contre Drew McIntyre.

Seth Rollins a battu Drew McIntyre par tombé avec un Pedigree et un Curb Stomp pour conserver son titre.

Défaite étonnamment clean pour Drew McIntyre qui n’est pas près de retrouver le moral. Damian Priest était prêt à casher, même sur un Seth Rollins assez peu diminué en dehors de la fatigue du match qu’il vient de faire. Mais un Sami Zayn encapuché dans un sweat débarque pour voler la mallette et disparaître dans la foule. Tout simplement.

Rhea Ripley toujours invaincue, même face à quatre adversaires

Rhea Ripley défend son titre de championne Poids Lourds de la WWE contre Nia Jax, Raquel Rodriguez, Zoey Stark et Shayna Baszler dans un 5-Way dans le match suivant. Elle croise Drew McIntyre avant d’entrer dans l’arena, lui lançant un regard qui dirait presque qu’il aurait dû accepter l’aide du Judgment Day.

Rhea Ripley a battu Zoey Stark, Shayna Baszler, Raquel Rodriguez et Nia Jax par tombé avec un Riptide porté en envoyant Stark sur Rodriguez pour le compte de trois et conserver son titre.

Victoire clean et en apparence beaucoup trop simple pour Rhea Ripley dont on se demande qui pourra bien la détrôner aujourd’hui à WWE Raw.

John Cena s’en va sur une nouvelle défaite

On enchaîne avec le match de John Cena, probablement le dernier avant longtemps, qui affronte Solo Sikoa. On nous rappelle bien que la dernière victoire de John Cena en solo et diffusée, c’était en 2018, déjà en Arabie saoudite, pour Greatest Royal Rumble contre Triple H.

Solo Sikoa a battu John Cena par tombé avec son Samoan Spike.

Dure défaite pour John Cena qui ne met pas fin à sa losing streak qui dure depuis cinq ans. On ne sait pas où en est Cena question carrière, mais on sait qu’on ne va pas le revoir sur le ring avant un moment.

Solo Sikoa quitte vite le ring, John Cena peut profiter des applaudissements du public.

Cristiano Ronaldo était coincé dans les bouchons

Petite pause dans l’action avec le Miz TV. Si certains attendaient Cristiano Ronaldo comme le voulaient certaines (bien trop folles) rumeurs, ils ont dû être déçus. À la place, c’est l’acteur saoudien Ibrahim Al Hajjaj qui est venu répondre à l’invitation du Miz.

Mais pas le temps de faire une interview, Grayson Waller fait son entrée et annonce finalement que c’est l’heure du Grayson Waller Effect, fait entrer son décor pour remplacer celui du Miz. Pour régler le différend entre le Miz et Waller, Al Hajjaj est interrogé sur le talk-show qu’il préfère, et c’est celui du Miz qui est choisi.

Grayson Waller lui demande de bien réfléchir à sa réponse, mais elle est définitive. Les esprits s’échauffent entre Waller et le Miz, Al Hajjaj veut en découdre aussi et menace d’attaquer Waller, qui finira par subir non seulement un coup de pied de l’acteur, un Skull Crush Finale et un 5 Knuckle Shuffle d’Al Hajjaj.

Il fallait connaître l’acteur, mais le public saoudien est en tout cas ravi.

Rey Mysterio perd son titre, que mijote Santos Escobar ?

Retour à l’action, Rey Mysterio défend son titre de champion des Etats-Unis contre Logan Paul qui arrive depuis le désert en buggy, traversant les rues de Riyad avant de rejoindre l’arena. Un passage enregistré au préalable ? Non, on veut croire à la magie.

Pendant le match, une personne cachée aux abords du ring (mais que fait la sécurité ?) tend un poing américain à Logan Paul, mais le poing est éjecté du ring dans l’action. Santos Escobar apparaît pour l’empêcher de le ramasser et de le redonner à Paul, mais il l’oublie SUR le bord du ring lorsqu’il part à la poursuite de l’homme.

Logan Paul a battu Rey Mysterio par tombé après un coup-de-poing américain par tombé pour devenir champion des Etats-Unis.

« Tu sais ce que tu as fait ! » répète inlassablement Rey Mysterio à Logan Paul lorsqu’il reprend ses esprits. Attendons qu’il revoie les images et qu’il désigne le vrai fautif : Santos Escobar, qui a volontairement laissé le poing américain à disposition. C’est ça ou le booking est mauvais.

IYO SKY conserve son titre grâce à Kairi Sane

Retour dans les championnats féminins avec la défense du titre de championne de la WWE par IYO SKY face à une Bianca Belair qui chercher à récupérer son titre depuis son retour.

Surprise durant le match : Kairi Sane, dont le retour était attendu, est apparu en attaquant Bianca Belair à l’extérieur du ring, qui manque de perdre par décompte à l’extérieur. Sur le ring, elle est accueillie par un Moonsault de SKY.

IYO SKY a battu Bianca Belair par tombé avec son moonsault pour conserver son titre.

SKY et Sane passent Belair à tabac après le match. Kairi Sane y porte même son Insane Elbow qui manquait sur les rings de la WWE.

Sale soirée pour Damian Priest

Damian Priest, toujours sans mallette depuis le début du show après se l’être fait voler par Sami Zayn, affronte dans l’avant-dernier match de la soirée Cody Rhodes.

Finn Balor et JD McDonagh sont intervenus dans le match. Balor distrait l’arbitre pendant que McDonagh s’en prend à Rhodes. Dominik Mysterio allait attaquer avec une chaise, mais il est accueilli par un superkick de Jey Uso sur la rampe.

Cody Rhodes a battu Damian Priest par tombé avec trois CrossRhodes.

Ce n’était clairement pas la soirée de Damian Priest.

Zéro illusion : Roman Reigns reste champion WWE Universal

On passe au main-event. L’accueil est impressionnant pour LA Knight qui affronte Roman Reigns pour le titre de champion Universal de la WWE.

LA Knight n’est pas passé loin de la victoire grâce à un Blunt Force Trauma, mais pendant le tombé Jimmy Uso sauve Roman Reigns en mettant son pied dans les cordes du ring. Knight, furieux, attaque Uso et lui frappe la tête sur la table des commentateurs. Reigns rejoint et attaque Knight pour lui en faire de même.

Roman Reigns a battu LA Knight par tombé avec un spear pour conserver son titre.

Zéro suspense après le match, Damian Priest s’étant fait subtiliser sa mallette, on ne l’attendait pas ici. Le show se termine sur la célébration de Reigns.

Qui sera le suivant à tenter sa chance… En attendant Cody Rhodes à WrestleMania 40 ?


Quel a été le match de la soirée lors de WWE Crown Jewel 2023

  • Roman Reigns contre LA Knight (29%, 138 Votes)
  • Seth Rollins contre Drew McIntyre (29%, 135 Votes)
  • Cody Rhodes contre Damian Priest (13%, 59 Votes)
  • Rey Mysterio contre Logan Paul (9%, 42 Votes)
  • Rhea Ripley contre Nia Jax contre Shayna Baszler contre Zoey Starks contre Raquel Rodriguez (9%, 41 Votes)
  • IYO SKY contre Bianca Belair (5%, 22 Votes)
  • John Cena contre Solo Sikoa (4%, 20 Votes)
  • Sami Zayn contre JD McDonagh (3%, 14 Votes)

Total Voters: 471

Chargement ... Chargement ...
.
En haut