Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 15 décembre

resultats wwe smackdown 16 decembre 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 15 décembre 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown, le retour de Roman Reigns et le tournoi pour la place de challenger au titre de champion des États-Unis qui continue avec deux matchs : Kevin Owens contre Austin Theory et Carmelo Hayes de NXT contre Grayson Waller.

Legend Killer contre Tribal Chief

C’est Roman Reigns et sa Bloodline qui ouvrent cet épisode. Le « Tribal Chief » est d’humeur festive en cette saison de Noël, et ajoute que c’est la période des promotions parce qu’il est un bon patron et un chef tribal juste.

Roman Reigns annonce ainsi qu’il va récompenser « un homme qui s’est plié en quatre, qui a tout sacrifié et qui sait ce que représenter la famille signifie », ajoutant que si quelque chose lui arrivait, c’est lui qui prendrait la relève. Jimmy Uso commence à se réjouir, il s’y voit déjà. Reigns dit bien à Jimmy Uso de s’avancer… Mais pour féliciter son frère, Solo Sikoa, qui devient le bras droit du « Tribal Chief ». Jimmy Uso est déçu, Reigns et Sikoa se prennent dans leurs bras.

Randy Orton fait son entrée. Après une coupure pub, Orton explique qu’il a pensé à ce moment pendant ses dix-huit mois d’absence, à ce qu’il allait dire, ce qu’il allait faire. Il lui dit donc qu’il vient pour Roman Reigns, et il s’en fout de savoir par quel membre de la famille il va devoir passer pour y parvenir, mais il défie Reigns pour son titre de champion WWE Universal à Royal Rumble.

Le public scande « RKO », Roman Reigns sourit, et lui répond que lui, il n’a pas pensé un seul instant à Randy Orton en dix-huit mois, lui conseille de retourner en bout de file, d’écouter les voix dans sa tête parce qu’on n’est plus en 2007 et qu’elles lui disent de quitter le ring rapidement.

Orton constate que Reigns a changé, en bien : il est devenu une légende. Orton dit avoir changé aussi, mais il y a une chose qui n’a pas changé : il est toujours le « Legend Killer ». Il tente un RKO mais Reigns s’écarte à temps. « Peut-être devrais-tu penser à moi ! » lui dit-il. « Mes voix me disent quelque chose, elles me disent que tu as fait dans ton pantalon ! ».

Carmelo Hayes et Kevin Owens avancent dans le tournoi

Carmelo Hayes a battu Grayson Waller par tombé avec son Nothing But Net pour avancer dans le tournoi.

Randy Orton croise LA Knight en coulisse. Ce dernier lui propose son aide pour affronter la Bloodline plus tard ce soir, mais Orton lui conseille, bien qu’ils soient en bons termes tous les deux, de rester en dehors de son chemin. Knight dit avoir toujours envie de prendre le titre à Reigns, avant de partir.

Kevin Owens a battu Austin Theory par tombé avec un coup de poing pour avancer dans le tournoi.

En coulisse, Roman Reigns propose un marché à Jimmy Uso, toujours un peu vexé de ne pas être le bras droit. Il lui dit que s’il arrive à battre Randy Orton ce soir, il aura tout ce qu’il veut. « Yeet », répond Uso. « No yeet », se corrige-t-il après un regard désapprobateur de Reigns.

Carmelo Hayes interrompt une interview de Kevin Owens, son prochain adversaire dans le tournoi pour la place de challenger au titre des États-Unis, et lui dit qu’il a beaucoup de respect pour lui, mais qu’il a besoin de remporter ce tournoi.

Neuf mois d’absence pour Charlotte Flair

On savait Charlotte Flair blessée depuis la semaine dernière, et c’est confirmé par Kevin Patrick. Le commentateur annonce que Flair sera absente des rings durant neuf mois. Coup dur.

En coulisse, Bayley couvre de compliments ses partenaires de Damage CTRL et espère voir Asuka et Kairi Sane remporter les titres de championnes par équipe de la WWE. Bayley, quant à elle, annonce sa participation au Royal Rumble 2024.

Asuka et Kairi Sane ont battu Michin et Zelina Vega par tombé avec l’InSane Elbow de Sane sur Michin. Juste avant, Dakota Kai avait distrait l’arbitre pendant que Bayley faisait chuter Michin de la troisième corde.

Jimmy Uso est avec Solo Sikoa en coulisse, et il a l’impression que quelque chose se trame contre lui, et lui demande s’il lui dirait si c’était le cas. « Je suis ton frère », lui répond simplement Sikoa.

Des promos enregistrées pour le tournoi du titre des États-Unis sont diffusées. Santos Escobar y évoque son envie de regagner la chance que Rey Mysterio lui a fait perdre. Dans celle de Bobby Lashley, Montez Ford dit qu’Escobar n’a aucune chance, et Lashley dit qu’Escobar se trouve simplement sur son chemin.

Ainsi annoncés pour la semaine prochaine, dans le cadre du tournoi : Kevin Owens contre Carmelo Hayes et Bobby Lashley contre Santos Escobar. Dragon Lee contre Butch est aussi annoncé, pour le tournoi du titre Nord-Américain de NXT, ainsi qu’un match à quatre contre quatre entre Damage CTRL contre Shotzi, Bianca Belair, Michin et Zelina Vega.

À lire aussi : WWE Backlash France : les billets seront en vente le 12 janvier 2024

AJ Styles est de retour

Place au main event. Randy Orton y affronte Jimmy Uso.

Solo Sikoa n’était pas aux abords du ring pour le début du match de Jimmy Uso, mais est arrivé durant celui-ci. LA Knight est à son tour entré pour s’occuper de Sikoa. De quoi suffisamment distraire Jimmy Uso.

Randy Orton a battu Jimmy Uso par tombé avec un RKO.

Après le match, Knight se dirige vers le ring, mais Roman Reigns arrive et l’attaque. Reigns et Orton se battent ensuite, Jimmy Uso rejoint Roman Reigns tandis que LA Knight rejoint Randy Orton dans la bagarre. Solo Sikoa finit par rejoindre ses partenaires de la Bloodline pour prendre l’avantage, mais un autre retour vient changer la donne.

AJ Styles fait (enfin) son retour. Et il a visiblement rentabilisé son abonnement chez Basic Fit durant cette période d’absence. Un Phenomenal Forearm sur Roman Reigns et la Bloodline replie les gaules.

Retournement de situation : AJ Styles attaque ensuite LA Knight avant de quitter le ring en passant devant la Bloodline, et le show prend fin sur Orton et la Bloodline qui se provoquent verbalement entre la rampe et le ring.

.
En haut