Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 19 janvier

resultats wwe smackdown 19 janvier 2024

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 19 janvier 2024.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 19 janvier 2024, la signature du match 4-Way pour le titre Universal, les titres par équipe féminins en jeu et Kevin Owens et Logan Paul dans le KO Show.

Le show s’ouvre sur l’arrivée de Roman Reigns qui croise Jimmy Uso et Solo Sikoa. Le champion Universal n’est pas ravi de retrouver ses partenaires, et Solo Sikoa semble culpabiliser. « Je vais réparer ça. Je vais tout réparer. » dit-il.

Roman Reigns ne vient pas signer

C’est avec la signature du match que le show commence. Les trois challengers entrent, Paul Heyman entre mais seul, pas de Roman Reigns avec lui. Heyman annonce à Nick Aldis, lui aussi sur le ring, que Roman Reigns ne signera tout simplement pas le contrat du match, pensant pouvoir s’en sortir de la sorte. Nick Aldis n’y voit pas d’objection, mais le match devient donc un triple menace pour le titre WWE Universal vacant. Ça passe beaucoup moins.

Paul Heyman retourne sur le ring pour féliciter Nick Aldis « pour le boulot médiocre » qu’il fait en tant que general manager, pour son costume aussi, mais assure que personne ne pourrait croire à un tel scénario, et certainement pas Roman Reigns. Il pense que Reigns devrait défendre son titre en un contre un, commence par justifier son idée quand LA Knight le fait taire. Knight en a marre d’entendre Heyman parler et rappelle que ce match aurait dû être son match revanche si AJ Styles et Randy Orton n’étaient pas revenus lui voler du spotlight.

AJ Styles et LA Knight se disputent la légitimité de leur place de challengeur, l’un accusant l’autre d’avoir volé sa place quelques mois plus tôt, et finissent par se battre, toujours sous les yeux d’un Randy Orton impassible et amusé de Paul Heyman. Orton rejoint alors Heyman pour lui dire que ce qu’il vient de faire ne fonctionnera pas avec lui, et que ce soir il va battre Solo Sikoa et présenter à Roman Reigns « les trois lettres les plus dangereuses du business », R-K-O.

Santos Escobar, Angel Garza et Humberto Carrillo ont battu le LWO (Carlito, Cruz Del Toro et Joaquin Wilde) par tombé avec un roll up d’Escobar sur Carlito après un blind tag, Carlito ayant porté un backstabber sur Carrillo qu’il pensait être encore le catcheur légitime.

Bobby Lashley et les Street Profits lancent un défi à The Final Testament pour leur montrer ce qu’est réellement l’intimidation. Lashley leur donne le choix de la date et du lieu.

On reste dans le catch par équipe. Les Pretty Deadly affrontent Tyler Bate et… Pete Dunne. Oubliez Butch, le Britannique récupère son nom et sa tenue d’antan. Et ce n’est pas trop tôt.

Pete Dunne et Tyler Bate ont battu Pretty Deadly par tombé avec le Bitter End de Dunne sur Elton Prince.

« Logan Paul n’est pas l’un des nôtres »

Kevin Owens a invité Logan Paul dans son KO Show, et il n’est pourtant pas spécialement emballé par l’idée. Logan Paul non plus, qui se dit « pas du tout honoré d’être là », se moque d’Owens et son show, mais veut quand même le remercier car c’est grâce à lui qu’il est à la WWE. Des images de WrestleMania 37, où Owens porte un Stunner à Paul, sont rediffusées. « One more time » scande le public.

Owens lui répond qu’il catche depuis 25 ans, que pour lui, Logan Paul n’est qu’une célébrité à qui il a porté un Stunner, mais il veut quand même saluer les prouesses de Paul en catch. « Mais aussi bon soit-il, il n’est pas l’un des nôtres. » poursuit Owens. De quoi rassurer Logan Paul qui se considère unique, et qui emploie plein d’autres superlatifs pour se décrire. Owens lui répond qu’il a plein d’autres choses à dire à propos de son adversaire, mais il n’est pas autorisé à les dire à l’antenne. Il sait que Paul est protégé et favorisé, qu’on lui a donné tous les outils pour devenir champion une fois arrivé à la WWE. Pour Owens, Paul tenant la ceinture de champion des États-Unis ressemble à une blague, et il va mettre fin à la blague.

Logan Paul, lui, pointe à nouveau du doigt le fait que Kevin Owens ait le bras dans une attelle et qu’il ne pourrait pas le mettre KO sans, alors que lui n’aurait pas besoin de beaucoup de temps « pour mettre KO K.O. ». Kevin Owens n’y croit pas un instant, mais il assure qu’il n’aura pas son attelle à Royal Rumble.

Il la retire même déjà, alors Logan Paul en profite pour l’attaquer et réussit à le mettre à terre en frappant principalement son bras pour le blesser encore plus, avant de célébrer avec le titre devant un Owens au sol.

En coulisse, Roman Reigns blâme Jimmy Uso pour ce qui s’est passé la semaine dernière, mais Solo Sikoa s’interpose et dit que tout était de sa faute. Il répète cependant qu’il va réparer tout ça et quitte la pièce. On l’appellera désormais Solo le Bricolo.

Asuka et Kairi Sane candidates aux titres par équipe féminins

Kayden Carter et Katana Chance défendent leurs ceintures de championnes par équipe de la WWE contre Unholy Union, l’équipe de Alba Fyre et Isla Down.

Kayden Carter et Katana Chance ont battu Unholy Union par tombé avec leur Keg Stand sur Alba Fyre après un Destroyer de Carter pour conserver leurs titres.

Asuka et Kairi Sane ont rejoint le ring après le match pour ramasser les ceintures et les donner aux championnes, laissant bien comprendre qu’elles seront les suivantes.

The OC sont en coulisse avec AJ Styles. Luke Gallows dit à Styles qu’il peut être rassuré, ils seront toujours avec lui. Styles n’est pas très convaincu.

Durant une interview, Carmelo Hayes défie Austin Theory, qui se plaint du fait qu’Hayes ait manqué de mettre fin à sa carrière la semaine dernière, à un match la semaine prochaine. Theory accepte.

À lire aussi : Nick Aldis évoque un potentiel retour sur le ring à la WWE

Solo Sikoa répare tout, Randy Orton distribue les RKO

LA Knight a battu AJ Styles par disqualification suite à l’intervention de Solo Sikoa qui a attaqué Knight avec un Samoan Spike pendant que Jimmy Uso distrayait l’action. Sikoa va ensuite porter la même prise à AJ Styles avant de prendre le micro pour dire « Deux de moins, plus qu’un! ».

Le main event doit permettre à Solo Sikoa de terminer son bricolage du soir. Après avoir attaqué Styles et Knight, il affronte dans ce match Randy Orton.

Jimmy Uso est arrivé pendant le match pour certainement tenter de distraire Orton, mais LA Knight et AJ Styles l’en ont empêché.

Randy Orton a battu Solo Sikoa par tombé avec son RKO.

Après le match, Randy Orton, AJ Styles et LA Knight sont tous les trois sur le ring et la tension est présente. Knight attaque Styles en premier, mais Orton en profite pour leur porter un RKO à tous les deux.

Orton faisait sa pose, mais Roman Reigns apparaît et porte un Superman Punch. Nick Aldis lui tend le contrat à signer, ce que Reigns fait avant de se préparer un porter un Spear à Randy Orton qui se relève. On ne la fait pas à Orton, qui porte à Reigns les trois lettres les plus dangereuses du catch pour terminer cet épisode.

.
En haut