AEW

AEW : Tony Khan annonce le retour du système de « Rankings »

aew ranking retour

Les classements de victoires sont de retour à l’AEW.

AEW

Les Rankings (classement des victoires) sont de retour à l’AEW, annonce Tony Khan.

Lors de son lancement en 2019, l’AEW, qui souhaitait présenter le catch sous un format plus sportif que sa concurrente la WWE notamment, voulait donner de l’importance aux victoires et défaites. C’est pour cette raison qu’étaient publiés chaque semaine les classements des victoires des catcheurs et catcheuses. Ces classements permettaient notamment de désigner les challengers aux titres de l’AEW.

Cependant, en 2023, l’AEW avait pris une direction un peu différente et s’était plus basée sur les storylines, laissant un peu de côté l’aspect sportif. Un changement qui s’est fortement ressenti et qui a été largement critiqué, au point que l’AEW a décidé de faire machine arrière à la fin de l’année.

L’AEW renoue avec ce qui a fait son succès

Déjà en conférence de presse en décembre dernier, Tony Khan promettait une présentation plus « sportive » de l’AEW, surfant sur le succès du tournoi Continental Classic, qui laissait une grande place à la performance. Un retour à ce qui a fait de la promotion une alternative dans le monde du catch.

À lire aussi : AEW Dynamite : Adam Copeland contre Minoru Suzuki annoncé

Ce samedi, Tony Khan annonçait finalement sur son compte X le retour du fameux système de classement :

Les classements reviennent à l’AEW à partir de ce moisci ! L’AEW fait un mois de janvier très excitant, et ce n’est que le début d’une année 2024 incroyable pour AEW et nos fans. Merci à tous de regarder AEW Collision en ce moment même sur TNT !

Si l’on en croit les statistiques de Cagematch, le top 3 chez les hommes serait formé par Alex Reynolds, Darby Allin et Jon Silver (avec trois victoires chacun) tandis que chez les femmes, Kris Statlander, Deonna Purrazzo et Hikaru Shida occupent le podium (avec 3 victoires pour la première et deux pour les deux autres).

.
En haut