Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 5 février 2024

Résultats de WWE Raw du 5 février 2024.

Résultats complets de WWE Raw du 5 février 2024.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 5 février 2024, Cody Rhodes contre Shinsuke Nakamura dans un Bullrope match, un Fatal-4-Way par équipe pour affronter Pete Dunne et Tyler Bate ou encore les Kabuki Warriors contre Kayden Carter et Katana Chance dans un match revanche et Gunther fête ses 600 jours de règne de champion Intercontinental.

Toujours pas de réponse de Cody Rhodes

Mais c’est Seth Rollins qui fait son entrée parce qu’il veut absolument la réponse de Cody Rhodes ce soir. Le public veut aussi Cody Rhodes, mais pas pour les mêmes raisons. Le public de Saint Louis (Missouri) hue lorsque Rollins évoque ce qui s’est passé depuis vendredi et alterne entre les « We want Cody! » et les « Rocky sucks! ».

Cody Rhodes fait donc son entrée. Rollins lui dit qu’il sait ce qu’il traverse, mais il veut une réponse. Il qualifie toujours son titre de « titre le plus prestigieux » du catch (ce qui fait encore huer le public) et pense que Cody Rhodes a autant besoin de ce match que lui. Il veut aussi ajouter qu’il est encore meilleur que la dernière fois qu’ils se sont affrontés, et veut que ce match permette de désigner qui sera le meilleur des deux. Il veut une réponse.

Mais il n’aura pas sa réponse, car Drew McIntyre entre alors que Cody Rhodes allait parler. L’Écossais ne comprend pas comment ils ont pu tout foirer ; lui et Rollins auraient dû discuter du futur match qu’ils auront à WrestleMania, pensant prendre la place de CM Punk. McIntyre dit à Rhodes, pour se moquer, qu’il doit lui aussi finir son histoire, et lui conseille de ne pas laisser tomber ses fans ou son père.

Seth Rollins interrompt Drew McIntyre pour lui faire comprendre qu’il n’y a aucune raison qui fasse de lui un challenger, même si Rhodes refusait le match, puisqu’ils se sont déjà affrontés et qu’il a perdu. McIntyre lui répond que lui a déjà perdu plusieurs fois contre Rhodes. Il loue le travaille de Rollins en tant que champion, mais quelqu’un doit lui prendre le titre.

McIntyre attaque Rollins (toujours blessé) et Rhodes le défend pour faire fuir McIntyre du ring. Le segment se termine et Cody Rhodes n’aura pas pu répondre.

DIY face à Pete Dunne et Tyler Bate

Le premier match de cet épisode oppose dans un 4-Way par équipe les équipes de DIY (Johnny Gargano et Tommaso Ciampa), New Day (Xavier Woods et Kofi Kingston), Imperium (Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci) et les Creed Brothers (Julius et Brutus Creed). Les vainqueurs affronteront Tyler Bate et Pete Dunne dans un match pour la place de challengers aux titres de champions par équipe à WWE Elimination Chamber 2024.

DIY ont battu Imperium, les Creed Brothers et les New Day par tombé avec leur Meet in the Middle sur Vinci. Johnny Gargano était parti pour faire le tombé mais Tommaso Ciampa l’a viré parce qu’il s’est souvenu, lui, qu’il était l’homme légal sur le ring. Bravo Tommaso.

DIY affronteront donc Pete Dunne et Tyler Bate ce vendredi à SmackDown. Les fans du NXT Black and Gold et de NXT UK ont des étoiles dans les yeux.

Becky Lynch a battu Shayna Baszler par tombé avec son Manhandle Slam pour se qualifier dans l’Elimination Chamber. Ce sera la première participation de Lynch à ce type de match.

En interview, Liv Morgan, qui a vu le match depuis les coulisses et qui pourra tenter de se qualifier la semaine prochaine, compte bien gagner sa place dans la cage et prendre sa revanche sur Rhea Ripley qui est à l’origine de sa longue absence.

En coulisse, le general manager Adam Pearce remonte les bretelles de Drew McIntyre pour avoir attaqué CM Punk et Seth Rollins la semaine dernière et cette semaine alors qu’ils sont tous les deux blessés. McIntyre rigole, et dit à Pearce qu’il a peut-être d’autres chats à fouetter actuellement, alors que retentit le theme song de Rhea Ripley qui rejoint le ring.

Rhea Ripley contre Nia Jax à WWE Elimination Chamber

Rhea Ripley est en effet remontée. Elle veut Nia Jax et elle la veut maintenant pour lui « arracher la tête ». Adam Pearce la rejoint sur le ring et lui annonce qu’il ne se passera rien ce soir, mais qu’elles s’affronteront à WWE Elimination Chamber 2024 pour le titre de championne du monde de la WWE. Rhea Ripley est ravie. Elle l’est encore plus quand elle entend le theme song de Nia Jax, qui rejoint le ring, éjecte Pearce et s’en prend à Ripley. La sécurité vient séparer les deux catcheuses.

Ivar et Valhalla ont battu Akira Tozawa et Maxxine Dupri par tombé avec un World’s Strongest Slam d’Ivar sur Tozawa.

Pendant ce temps en coulisse, R-Truth pense toujours être membre du Judgment Day ; pour lui, le passage à tabac de la semaine dernière n’était qu’une nouvelle initiation. Aucun des membres ne semble assez motivé pour lui faire comprendre qu’il n’est pas du Judgment Day.

The Miz a battu JD McDonagh par tombé avec son Skull Crushing Finale, aidé par une distraction de R-Truth venu distribuer des t-shirts du Judgment Day au public et donner de l’argent à McDonagh, qui s’est laissé distraire pour que The Miz porte son finisher.

Giovanni Vinci et Ludwig Kaiser sont dans le bureau d’Adam Pearce pour s’assurer que la célébration de Gunther se passera comme prévu. Pearce veut les rassurer et leur demande de partir parce qu’il a un rendez-vous. Entre alors Bron Breakker à qui il tend un contrat pour WWE Raw. On ne sait pas s’il l’a signé.

Une vidéo de CM Punk lors de son opération est diffusée. Il nous l’assure, son retour sera « le plus grand retour jamais vu ».

Jey Uso défie Gunther

Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci accueillent Gunther pour célébrer ses 600 jours de règne en tant que champion Intercontinental. Gunther est ravi, mais il ne veut plus fêter parce qu’il sait qu’il va passer les 700, 800, 900 jours facilement en tant que plus grand champion Intercontinental et qu’il n’y a plus de compétition.

En est-il sûr ? Jey Uso fait son entrée. Gunther se moque de lui et des fans qui le soutiennent, et rappelle qu’il l’a éliminé à Royal Rumble. Jey Uso lui dit qu’il ne veut pas lui manquer de respect, il loue même ses prouesses en tant que champion, les 600 jours et toutes les réussites. Gunther apprécie les compliments et lui retourne la politesse en rappelant qu’il est recordman de durée de règne de champions par équipe… Avant de dire qu’il a dû faire la moitié du travail, contrairement à lui qui se donne à 100%.

Jey Uso lui répond qu’il compte lui montrer 100% de ses capacités et qu’en 2024 il compte remporter des titres solos. Gunther lui répond qu’il lui a fallu 15 ans pour qu’il se débarrasse de son frère et rappelle qu’il n’est pas le premier à vouloir se mesurer à lui. Il va le battre encore plus fort que sa famille et va le renvoyer à l’époque où les gens n’étaient pas capables de le différencier de son frère.

Gunther bouscule Jey Uso, qui répond en l’attaquant. Xavier Woods et Kofi Kingston viennent prêter main-forte à Jey Uso qui se faisait passer à tabac par Imperium.

Dans une promo, Shinsuke Nakamura dit qu’il va battre Cody Rhodes dans le match que son père a créé. Une vidéo promo de WrestleMania 40 avec Cody Rhodes pointant le logo du doigt et des images de Roman Reigns et The Rock sont diffusées.

Les Kabuki Warriors ont battu Kayden Carter et Katana Chance par tombé avec l’InSane Elbow de Sane sur Chance pour conserver leurs titres de championnes par équipe de la WWE.

Sami Zayn est en interview (enregistrée plus tôt dans la journée). Il revient sur sa défaite contre Roman Reigns l’an dernier, se rappelle que Triple H lui a dit qu’il n’avait pas à avoir honte d’avoir perdu à Montréal devant ses fans et l’a comparé à Rocky (celui du film, pas celui que tout le monde déteste aujourd’hui). Il dit qu’il veut tout donner dans le ring, qu’il n’est plus un underdog mais un compétiteur qui se voit bien devenir champion. Il admet avoir encore des choses à prouver aux fans, il veut leur montrer qu’ils ont raison de croire en lui.

C’est l’heure du main event. Cody Rhodes y affronte Shinsuke Nakamura dans un Bullrope match.

Durant le match, la cloche a bien évidemment servi, Rhodes frappant Nakamura à la tête avec. Ce dernier lui a répondu avec son mist en plein visage, qui n’a pas eu grand succès puisque Rhodes a pu tenter un premier CrossRhodes dont s’est relevé Nakamura, qui tentera un Kinshasa que Rhodes réussira à bloquer, frappant son adversaire avec la corde dans l’entrejambe.

Cody Rhodes a battu Shinsuke Nakamura par tombé avec son CrossRhodes.

Après le match, Drew McIntyre a attaqué Cody Rhodes, le mettant KO sur le ring avec son Claymore Kick pour terminer cet épisode de WWE Raw.

.
En haut