TNA

TNA : Scott D’Amore poussé vers la sortie par Anthem

TNA : Scott D'Amore poussé vers la sortie par Anthem.

À la surprise de beaucoup, Anthem Sports & Entertainement s’est séparée du président de la TNA Scott D’Amore.

TNA Wrestling

Alors que la TNA connaît un regain de popularité, son président Scott D’Amore a été poussé vers la sortie.

La nouvelle en a surpris plus d’un, tant Scott D’Amore faisait l’unanimité chez les fans et dans le roster de la promotion et était vu comme celui qui avait su remettre la promotion sur les bons rails. Anthem Sports & Entertainement, propriétaire de la TNA, a pourtant annoncé à travers un communiqué ce mercredi qu’elle se séparait de son président.

Une décision que l’entreprise propriétaire de la TNA justifie par une meilleure intégration de la promotion dans le groupe Anthem, nommant à sa place le responsable de la branche divertissement de l’entreprise, Anthony Cicione.

« Cette décision vise à intégrer davantage TNA Wrestling dans le département divertissement d’Anthem, dont [Anthony] Cicione est le président, en tirant parti des ressources de l’ensemble de la société pour ajouter plus de valeur dans de nombreux domaines. » justifie Anthem Sports & Entertainement dans son communiqué. « En plus de ses fonctions de président du divertissement, Cicione gérera désormais les opérations commerciales quotidiennes de la TNA Wrestling ».

« Cicione remplace Scott D’Amore, dont le contrat avec Anthem a été rompu », annonce ainsi la société. « D’Amore fait partie de la TNA depuis 2003. Il a occupé de nombreux postes de direction clés et a joué un rôle essentiel dans la croissance de la société, ce qui lui a permis d’acquérir une solide réputation dans l’industrie aujourd’hui, y compris le retour réussi de la marque TNA Wrestling en 2024. Anthem le remercie pour l’engagement qu’il a apporté à l’entreprise, aux talents et aux personnes qui travaillent en dehors du ring ».

À lire aussi : Mustafa Ali va faire ses débuts à la TNA

« Sans lui, la TNA serait une vidéothèque appartenant à la WWE »

Plusieurs catcheurs et catcheuses de la TNA et d’autres promotions ont réagi à la nouvelle, comme Frankie Kazarian sur X : « Le travail incroyablement minutieux, fastidieux et difficile que Scott d’Amore a réalisé pour amener la TNA à cette période très excitante ne peut pas être sous-estimé. Nous tous, catcheurs et fans, avons une dette envers lui ». Ou encore l’ancien annonceur de la promotion, David Penzer : « Sans Scott D’Amore Impact/TNA serait une vidéothèque appartenant probablement à la WWE. Je l’ai vu démonter cette chose jusqu’aux clous et la reconstruire avec un budget moins que squelettique pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui, prête à décoller. J’espère qu’elle survivra, mais c’est une perte énorme ! ».

Selon le site PWInsider, la décision aurait été prise par le président d’Anthem, Len Asper.

C’est Jeff Jarrett qui était à l’origine du retour de Scott D’Amore à la TNA en 2017, occupant alors le rôle de vice-président responsable des relations internationales. En décembre de la même année, il est nommé avec Don Callis vice-président exécutif et en devient le président en mars 2023.

Anthony Cicione travaille pour Anthem depuis 2008. Sur le site de la compagnie, il est indiqué qu’il « supervise toutes les opérations et les performances financières du département divertissement, qui comprend AXS TV, HDNET MOVIES, Game TV, Game+, Fight Network et Anthem Media Services. Il est également responsable de la diffusion et de l’assistance informatique pour toutes les opérations d’Anthem », en plus désormais de TNA Wrestling.

.
En haut