AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 21 février

Résultats de AEW Dynamite du 21 février.

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 21 février 2024.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 21 février 2024, un trois contre trois entre l’équipe de Samoa Joe, Swerve Strickland et Brian Cage contre Hangman Page, HOOK et RVD, Jon Moxley et Claudio Castagnoli contre FTR et Toni Storm en action.

FTR à deux doigts de la victoire contre le BCC

L’épisode commence par le match par équipe entre le Blackpool Combat Club représenté par Jon Moxley et Claudio Castagnoli, et FTR.

Blackpool Combat Club contre FTR s’est terminé en time limit draw. FTR étaient sur le point de porter leur Shatter Machine à Jon Moxley quand la cloche a sonné.

Est-ce que cela allait arrêter les deux équipes dans leur affrontement ? Certainement pas. BCC et FTR continuent de se battre jusqu’à ce que des officiels et agents de sécurité viennent s’interposer.

En coulisse, Orange Cassidy est interviewé sur ses récents matchs et son état physique. Un médecin est présent et explique que Cassidy est apte à catcher contre Mike Bennett ce soir, mais c’était à la limite du non.

FTR sont en interview eux aussi, expliquant qu’ils étaient à dix secondes de la victoire ce soir. Ils allaient défier une nouvelle fois Moxley et Castagnoli mais ces derniers les ont attaqués à nouveau.

Orange Cassidy a battu Mike Bennett par tombé avec son Beach Break.

Après le match, Roderick Strong et Matt Taven attaquent Cassidy, mais surprise : Jake Hager (local de l’étape) vient à sa défense et vire les membres de l’Undisputed Kingdom du ring. Hager affrontera Roderick Strong ce vendredi à Rampage.

Angelo Parker et Ruby Soho ont un date ce soir. Un SUV approche, mais ce n’est pas pour eux. Il en sort Ric Flair que l’on retrouve ensuite en interview avec Renee Paquette, expliquant qu’il est déçu de ne pas être plus présent en vue de Revolution et du dernier match de Sting. Il n’a rien contre Sting, mais il est quand même déçu. Il compte « explorer quelques options », dit-il avant de se diriger vers la loge des Young Bucks.

Christian Cage veut encore remplacer un père

Daniel Garcia est en interview avec Tony Schiavone sur le ring, qui l’informe qu’il aura un match de championnat TNT à AEW Revolution. Garcia explique avoir été au plus bas ces derniers temps, avec ses multiples défaites et après le tournoi Continental Classic. Mais il veut remercier les fans qui l’ont toujours soutenu malgré cela. Il dit aussi qu’il était à deux doigts de faire abandonner Adam Copeland la semaine dernière mais est certain qu’il aura une autre occasion. Il veut aussi s’adresser à Christian Cage, et va pouvoir le faire puisque celui-ci fait son entrée.

Christian Cage est avec sa Pratriarchy au complet. Cage commence par dire qu’Adam Copeland n’aura jamais une nouvelle chance au titre TNT, et pense que Daniel Garcia n’est pas prêt à l’affronter. Il pense que ses danses et amusements avec les fans sont ce qui l’éloigne d’être un bon catcheur.

Cage évoque ensuite des choses un peu plus personnelles concernant Daniel Garcia. Il évoque sa maman Jackie Garcia, mariée à David Garcia. « Le père de Daniel Garcia, qui est mort ! » Du Christian Cage classique. Cage raconte que Garcia a eu une enfance difficile, avec un père alcoolique. Contrairement à son père, Cage ne veut pas faire de mal à Garcia, il ne veut pas être son adversaire, il veut être son père.

Daniel Garcia lui répond que s’il ose encore évoquer sa mère, et parce qu’il aime évoquer les pères, qu’il vienne sur le ring tâter de son poing et menace l’envoyer sous terre avec son père.

Cage envoie Nick Wayne et Killswitch attaquer Daniel Garcia sur le ring, mais Matt Menard attaque avec une chaise pour les faire fuir. « Je ne veux pas te faire de mal, je veux te guider ! » lui dit Cage pour conclure.

Toni Storm et Deonna Purrazzo s’empreintent des prises

Toni Storm a battu Sydni Winnell par soumission avec le Venus de Milo de Deonna Purrazzo.

Purrazzo fait son entrée tout de suite après le match de Storm, qui s’enfuit en coulisse. Purrazzo devait parler ce soir, mais elle aura visiblement plutôt un match contre Madison Rayne. Deux matchs féminins dans le même épisode ? On est gâté.

Deonna Purrazzo a battu Madison Rayne par soumission avec le Break a Leg de Toni Storm.

Toni Storm revient à la charge et attaque Deonna Purrazzo après le match et lui porte le Break a Leg dont Purrazzo se sort finalement. Toni Storm se remet du rouge à lèvres (beaucoup) et fait face à Purrazzo pour terminer cette séquence.

Darby Allin, dans une promo en coulisse, évoque les enfants de Sting attaqués la semaine dernière par les Young Bucks en montrant une photo d’eux jeunes avec leur père. Sting le rejoint en disant que durant toutes ces années de carrière, c’est la première fois que quelqu’un s’en prend à sa famille, et il a compris l’importance de la famille récemment, notamment avec la mort de son père (ne le dites surtout pas à Christian Cage). Le décès de son père l’a amené à penser à sa propre mortalité ; il s’est longtemps cru invincible, mais ce n’est plus le cas. Il dit qu’il va amener tout ce qu’il reste en lui à AEW Revolution et il met en garde les Young Bucks qui vivront le combat de leur vie.

Wardlow, un « roi sans couronne »

Sur le ring, Wardlow fait une promo dans laquelle il se plaint d’avoir été abandonné l’année dernière alors que tout le monde pensait qu’il allait être le « Next Big Thing » de l’AEW. Il évoque ceux qui ont reçu des chances de championnat comme « le Best In The World » et « Real World Champion » dont le corps est encore en morceaux à cause de lui (il est évidemment question de CM Punk). Il explique aussi avoir squashé MJF comme personne d’autre, et Samoa Joe qu’il a étranglé jusqu’à l’évanouissement.

Wardlow pense que les titres mondiaux lui iraient mieux, se proclame « roi de l’AEW sans couronne » et dit qu’il est pour lui temps de se remettre au travail, « comme un vrai champion du monde ».

Renee Paquette interroge Don Callis sur le fait que le match entre Konosuke Takeshita et Will Ospreay pourrait affecter la Don Callis Family, mais Callis pense qu’au contraire cela va aider le groupe puisque peu importe qui gagnera, le Best In The World sera toujours dans la famille.

Don Callis évoque aussi Sammy Guevara, qu’il qualifie de « mouche dans l’engrenage » et de « cuck » dont lui-même et Powerhouse Hobbs vont se charger vendredi à AEW Rampage.

À lire aussi : Carte de NJPW The New Beginning in Sapporo 2024 (Nuits 1 et 2)

Samoa Joe met RVD KO

C’est l’heure du main event, le trois contre trois entre l’équipe de Hangman Page, HOOK et Rob Van Dam et celle du champion de l’AEW Samoa Joe, Swerve Strickland et Brian Cage.

Samoa Joe, Swerve Strickland et Brian Cage ont battu Hangman Page, FTW Champion HOOK et Rob Van Dam par soumission avec la Coquina Clutch de Joe sur RVD.

Après le match, Samoa Joe célèbre la victoire de son équipe en soulevant son titre, Swerve Strickland est un peu moins ravi, tandis que l’on voit Page au sol en train de se tenir la cheville et de dire au caméraman de ne pas le filmer.

***

Annoncé pour AEW Rampage (23 février) : Les Young Bucks en action ; Roderick Strong contre Jake Hager ; Private Party et Matt Sydal contre Top Flight et Action Andretti contre Penta El Zero Miedo, Komander et Bryan Keith ; et Mariah May contre Anna Jay.

Annoncé pour AEW Collision (24 février) : Bryan Danielson contre Jun Akiyama et Jay White, Austin Gunn et Daddy Ass en action.

.
En haut