Actualités

Ole Anderson, membre fondateur des Four Horsemen, est décédé

Ole Anderson, membre fondateur des Four Horsemen, est décédé.

L’ancien catcheur et membre fondateur des Four Hoursemen, Ole Anderson, est décédé.

Les Four Horsemen ont perdu un de leurs membres fondateurs.

L’ancien catcheur Ole Anderson est décédé ce lundi à l’âge de 81 ans, a annoncé Ricky Morton sur Instagram. « Repose au paradis, Ole Anderson », a-t-il écrit. « Tu m’as tant appris dans le catch. Tu étais solide comme la pierre. Tu nous manqueras, mon ami ».

« Je suis éternellement reconnaissant envers Ole et Gene de m’avoir fait entrer à la Jim Crockett Promotions comme leur cousin. Cela a lancé ma carrière », déclare de son côté Ric Flair. « Je vous serai éternellement reconnaissant de m’avoir donné l’opportunité de devenir ce que je suis aujourd’hui. Nous n’étions pas toujours d’accord l’un avec l’autre, mais la vérité, c’est que c’est toi et Gene qui m’avez lancé. Repose en paix mon ami ! ».

Alan Rogowski de son vrai nom commence sa carrière dans la seconde partie des années 60 à la Jim Crockett Promotions et prend le nom de Ole Anderson, se présentant comme l’un des frères de Gene Anderson.

Ole Anderson est  l’un des membres fondateurs des Four Horsemen aux côtés de Ric Flair, Arn Anderson, Tully Blanchard et JJ Dillon. Il a détenu des championnats de la NWA, notamment par équipe, dans plusieurs promotions et territoires.

Il termine sa carrière à la WCW et est en charge du booking de la promotion au début des années 90, avant qu’Eric Bischoff ne soit nommé à ce poste en 1994 et qu’un différend entre les deux ne force Anderson, relégué au Power Plant (l’école de la WCW), à quitter celle-ci.

Alors que les frères Gerald et Jack Brisco avaient vendu leurs parts de la Georgia Championship Wrestling à la WWF de Vince McMahon en 1984 et convaincu bon nombre d’autres actionnaires, Anderson qui en était lui aussi actionnaire avait de son côté refusé.

Anderson n’a jamais voulu travailler pour la WWE ou y apparaître – Lorsque les Four Horsemen sont introduits au Hall of Fame en 2012, il n’est pas présent.

.
En haut