Paul Heyman entrera au Hall of Fame de la WWE cette année.
Paul Heyman est la première personnalité annoncée pour la classe 2024 du Hall of Fame de la WWE.
Avant d’accompagner The Rock et Roman Reigns aux abords du ring de WrestleMania 40, Paul Heyman sera intronisé au Hall of Fame de la WWE. La WWE a en effet annoncé l’entrée du manager dans son Hall of Fame ce lundi.
Entré dans le monde du catch en tant que photographe pour des magazines comme Pro Wrestling Illutrated, il se tourne vers une carrière de manager qu’il ne quittera finalement jamais. Après quelques piges à la Continental Wrestling Federation et la WCW, Paul Heyman rejoint l’Eastern Championship Wrestling (ECW) en 1993, qui deviendra plus tard « Extreme Championship Wresting » et dont il deviendra le seul gérant. La promotion, basée à Philadelphie, popularisera une vision plus « extrême » du catch dont on dit qu’elle a inspiré l’Attitude Era de la WWF à la fin des années 90. L’ECW sera rachetée par Vince McMahon en 2001 pour devenir un show de la compagnie de Stamford.
À lire aussi : Les grands managers de l’histoire : Paul Heyman
Paul Heyman est aussi connu pour avoir été le manager de nombreux talents. Si aujourd’hui on pense automatiquement à Brock Lesnar, Roman Reigns ou encore CM Punk, on retrouve aussi dans cette liste des noms comme Steve Austin, Rick Rude, Madusa, Jimmy Snuka, Big Show, Kurt Angle, Rob Vandam, Shane Douglas, Tomy Dreamer, Curtis Axel ou encore Cesaro (Claudio Castagnoli).
Heyman est le premier nom annoncé pour la classe 2024 du Hall of Fame de la WWE. La cérémonie aura lieu vendredi 5 avril prochain après la diffusion de WWE SmackDown.