All Elite Wrestling

Résultats de AEW Revolution 2024

Résultats de AEW Revolution 2024.

Résultats complets AEW Revolution 2024.

AEW

Ce dimanche c’est le premier pay-per-view de l’année pour la All Elite Wrestling, AEW Revolution 2024. Un pay-per-view un peu spécial puisque Sting y fait le dernier match de sa carrière en équipe avec Darby Allin contre les Young Bucks.

Samoa Joe défend aussi le titre de champion de l’AEW contre Swerve Strickland et Hangman Page dans un match triple menace, Toni Storm défend le titre de championne de l’AEW contre Deonna Purrazzo, Christian Cage défend le titre TNT contre Daniel Garcia, Orange Cassidy défend le titre de champion International contre Roderick Strong et Eddie Kingston défend le titre de champion Continental Crown contre Bryan Danielson.

Aussi prévu sur la carte, un All-Star 8-Man Scramble entre Wardlow, Brian Cage, Powerhouse Hobbs, Chris Jericho, HOOK, Lance Archer et Magnus, ainsi qu’un match entre le Blackpool Combat Club (Jon Moxley et Claudio Castagnoli) et FTR.

Pre-show

Bang Bang Scissor Gang ont battu Jeff Jarrett, Jay Lethal, Satnam Singh, Willie Mack et Private Party par tombé avec le Blade Runner de White sur Mack.

Willow Nightingale et Kris Statlander ont battu Julia Hart et Skye Blue avec la Doctor Bomb de Nightingale sur Blue.

Quelques infos sur le show pendant ce pre-show : on apprend que le match de Sting ne sera pas le main event (et c’est bien dommage) et Orange Cassidy a demandé à ses partenaires des Best Friends de ne pas intervenir durant son match, pour leur éviter d’être à nouveau blessé. PAC a aussi annoncé son retour prochain dans une promo enregistrée.

Christian Cage et Eddie Kingston conservent leurs titres

Le show principal s’ouvre avec la défense du titre de champion TNT par Christian Cage face à Daniel Garcia. Cage est accompagné comme d’habitude par Shayna Wayne, Nick Wayne et Killswitch.

Christian Cage a battu Daniel Garcia par tombé avec un Killswitch et quelques interventions extérieures de Nick et Shayna Wayne.

Cage quitte rapidement le match après avoir conservé son titre de champion TNT.

Deuxième championnat en jeu ce soir, avec Eddie Kingston défendant le titre de champion Continental Crown de l’AEW contre Bryan Danielson.

Eddie Kingston a battu Bryan Danielson par tombé avec une powerbomb pour conserver son titre.

Bryan Danielson a eu un peu de mal à accepter la poignée de main de Kingston après le match, mais une fois ses esprits repris, il lui a finalement serré la main et levé le bras pour sa victoire.

Wardlow rattrape le temps perdu

Le match suivant est le All-Star 8-Man Scramble entre Wardlow, Brian Cage, Powerhouse Hobbs, Chris Jericho, HOOK, Lance Archer et le luchador du CMLL Magnus.

Wardlow a remporté le Scramble Match par tombé avec une Powerbomb sur Dante Martin.

Un match plein de spots, le public était dedans mais beaucoup de temps morts pour certains catcheurs qui donnaient l’impression de rester aux abords du ring en attendant leur tour.

Roderick Strong champion, Kyle O’Reilly de retour

Retour aux championnats. Orange Cassidy défend son titre International contre Roderick Strong, qui contrairement à Cassidy — qui a demandé à ses camarades Best Friends de rester en coulisse, est venu accompagné de Matt Taven et Mike Bennett.

Un Orange Cassidy qui vient défendre son titre en étant très usé, et souffrant du dos. Une souffrance dont va évidemment profiter Roderick Strong tout le long du match.

Roderick Strong a battu Orange Cassidy par tombé avec son End of Heartache pour devenir champion International.

L’Undisputed Kingdom a ensuite rejoint le ring, menaçant de s’en prendre à Cassidy, mais bonne surprise : Kyle O’Reilly a fait son retour. On l’imagine venir au secours de Cassidy, mais il finit par prendre Strong dans ses bras. L’Undisputed Kingdom lui propose un t-shirt du clan, mais il refuse avant de quitter le ring.

Le BCC bat FTR

Le match suivant est un match par équipe. Jon Moxley et Claudio Castagnoli du Blackpool Combat Club entrent en Road Warrior pour affronter les FTR.

Jon Moxley et Claudio Castagnoli ont battu FTR par soumission avec un sleeper sur Cash Wheeler.

Un bon match, brutal et sanglant en prime. Les deux équipes se font face après le match, visiblement prêtes à se serrer la main mais Moxley et Castagnoli quittent finalement le ring avant.

Toni Storm défend son titre de championne de l’AEW contre Deonna Purrazzo dans le match suivant. Mariah May est aux abords du ring pour soutenir Storm.

Toni Storm a battu Deonna Purrazzo par tombé avec son Storm Zero en profitant d’une distraction de Mariah May qui semble avoir gagné des points auprès de la championne.

C’est aussi la première défaite de Deonna Purrazzo à l’AEW, et ce ne sera sans doute pas le dernier match entre les deux catcheuses.

La Don Callis Family a gagné

C’est l’un des matchs les plus attendus de la soirée, qui aurait même dû avoir lieu l’an dernier à ROH SuperCard of Honor 2023 : Will Ospreay, désormais entièrement dévoué à l’AEW, contre Konosuke Takeshita.

Will Ospreay a battu Konosuke Takeshita par tombé avec un Storm Driver 93 et sa Hidden Blade.

Un match entre ces deux catcheurs, deux des meilleurs catcheurs de leur génération, ne pouvait pas être mauvais. Et ça n’a pas manqué. Un candidat solide aux meilleurs matchs de l’année à n’en pas douter.

Don Callis a rejoint Will Ospreay après le match, Kyle Fletcher que l’on n’avait pas vu depuis des semaines a aussi fait son retour (il affrontera Ospreay mercredi à AEW Dynamite) et les deux adversaires du soir se sont salués. Don Callis avait finalement raison, la Don Callis Family a gagné.

Hangman Page a perdu les pédales

Changement de programme visiblement, puisque contrairement à ce qui avait été annoncé, le triple menace pour le titre de champion du monde de l’AEW est en avant-dernier, permettant à Sting de faire le main event — et c’est bien mieux comme ça. Samoa Joe défend sa ceinture contre Swerve Strickland et Hangman Page.

Hangman Page l’avait dit, il fera tout pour empêcher Strickland de devenir champion, et ça n’a pas manqué puisqu’il est même allé jusqu’à frapper un arbitre et le jeter du ring.

Samoa Joe battu Hangman Page et Swerve Strickland par soumission avec sa Coquina Clutch sur Page pour conserver son titre de champion de l’AEW.

Ce n’était donc pas encore le moment pour Swerve Strickland, tandis que l’on soupçonne Hangman Page d’avoir abandonné sur la soumission de Samoa Joe pour priver Strickland de sa chance de devenir champion. Il est devenu assez fou pour ça.

L’AEW annonce un nouveau pay-per-view : AEW Dynasty. Il aura lieu le 21 avril prochain à Saint-Louis, Missouri.

Merci Sting

Place au main event. Ric Flair entre, et Ricky « The Dragon » Steamboat est aussi de la partie et officiera en tant que timekeeper invité. Les Young Bucks entrent pour leur match de championnat par équipe contre Darby Allin et Sting, qui fait ce soir son tout dernier match.

Un clip est diffusé avant l’entrée de Sting, on le retrouve dans un cinéma en train de regarder les meilleurs moments de sa carrière et à l’AEW. « It’s Showtime for the last time, let’s do this » dit-il ensuite à la caméra. Il entre dans l’arena accompagné de ses fils, qui sont habillés comme lui à travers deux époques. Les fils de Sting ne sont d’ailleurs pas venus pour simplement faire de la figuration puisqu’ils participeront à l’action du match.

Sting et Darby Allin ont battu les Young Bucks par soumission avec le Scorpion Death Lock de Sting sur Matt Jackson.

Le public a acclamé très fort le final du match et la victoire de Sting, les confettis pleuvent, c’est un beau moment et ce sera difficile de faire meilleur match de départ à la retraite à l’avenir.

Darby Allin prend le micro après le match parce qu’il reste quelques minutes de show, et qu’il faut s’en servir pour saluer Sting. Sting prend le micro, remercie les fans comme il les remercie depuis 1988 et le match contre Ric Flair dans cette même salle, et dit qu’il voulait faire de cette soirée une soirée que les fans n’oublieront jamais. Il remercie aussi Darby Allin pour les risques qu’il a pris à ses côtés et… Malheureusement la retransmission s’est arrêtée ici.


Quel a été le match de la soirée lors de AEW Revolution 2024 ?

  • Sting et Darby Allin contre les Young Bucks (61%, 125 Votes)
  • Will Ospreay contre Konosuke Takeshita (29%, 59 Votes)
  • Orange Cassidy contre Roderick Strong (2%, 4 Votes)
  • FTR contre Jon Moxley et Claudio Castagnoli (2%, 4 Votes)
  • Bang Bang Scissor Gang contre Jeff Jarrett, Jay Lethal, Satnam Singh, Willie Mack et Private Party (1%, 3 Votes)
  • All-Star 8-Man Scramble (1%, 3 Votes)
  • Eddie Kingston contre Bryan Danielson (1%, 3 Votes)
  • Toni Storm contre Deonna Purrazzo (1%, 2 Votes)
  • Samoa Joe contre Swerve Strickland contre « Hangman » Page (1%, 2 Votes)
  • Christian Cage contre Daniel Garcia (0%, 1 Votes)
  • Kris Statlander et Willow Nightingale contre Julia Hart et Skye Blue (0%, 0 Votes)

Total Voters: 206

Chargement ... Chargement ...
.
En haut