NJPW

NJPW : Yota Tsuji remporte la New Japan Cup 2024

njpw new japan cup 2024 yota tsuji

Yota Tsuji a remporté l’édition 2024 de la New Japan Cup.

NJPW

Après deux semaines de tournoi, la NJPW a couronné son champion de la New Japan Cup 2024.

La finale du tournoi avait lieu ce mercredi à Niigata et opposait Hirooki Goto à Yota Tsuji. Goto participait à la finale de ce tournoi pour la première fois depuis 2012 et se battait pour une possible quatrième victoire dans cette compétition. Tsuji a battu Jeff Cobb, El Phantasmo, Ren Narita et EVIL sur sa route vers la finale du tournoi, tandis que Goto a battu Chase Owens au second tour et SANADA en demi-finale. Son parcours a été plus simple puisqu’il a pu éviter le premier tour et a accédé à la demi-finale après un forfait de David Finlay en quart.

Hirooki Goto n’est pas passé loin de la victoire. Malheureusement pour lui, Yota Tsuji s’est relevé du Shouten Kai, le move qui lui avait permis de remporter le tournoi pour la dernière fois en 2012, face à Hiroshi Tanahashi. Tsuji est revenu à la charge après une tentative de Rainmaker ratée et contrée par un spear, puis un Geneblaster Spear qui lui permettra de remporter le match et le tournoi.

À lire aussi : La Stardom et le CMLL prendront part à AEW x NJPW Forbidden Door cette année

Cette première victoire de Tsuji dans la New Japan Cup lui permet d’aller affronter le champion du monde poids lourds IWGP Tetsuya Naito à NJPW Sakura Genesis le 6 avril.


Résultats de NJPW New Japan Cup 2024 – Finale

  • Los Ingobernables de Japon (BUSHI et Hiromu Takahashi) ont battu Katsuya Murashima et Shoma Kato par soumission.
  • United Empire (Francesco Akira, Great-O-Khan et TJP) ont battu Ryusuke Taguchi, Tanga Loa et Tomohiro Ishii par tombé.
  • TMDK (Mikey Nicholls et Zack Sabre Jr.) ont battu United Empire (Callum Newman et Jeff Cobb) par tombé.
  • BULLET CLUB (Chase Owens, Gabe Kidd et KENTA) ont battu Hiroyoshi Tenzan, Togi Makabe et YOSHI-HASHI par tombé.
  • House Of Torture (Jack Perry, Ren Narita et Yujiro Takahashi) ont battu El Desperado, Shota Umino et Yuji Nagata par soumission.
  • YOH a battu Yoshinobu Kanemaru par tombé.
  • Guerrillas Of Destiny (El Phantasmo, Hikuleo et Jado), Oleg Boltin et Toru Yano ont battu Just 5 Guys (DOUKI, SANADA, Taichi, TAKA Michinoku et Yuya Uemura) par tombé.
  • Los Ingobernables de Japon (Shingo Takagi et Tetsuya Naito) ont battu House Of Torture (Dick Togo et EVIL) par tombé – Shingo a défié EVIL pour le titre NEVER Openweight après le match.
  • Finale de la New Japan Cup 2024 : Yota Tsuji a battu Hirooki Goto par tombé.
.
En haut