Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 8 avril

resultats wwe raw 8 avril 2024

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 8 avril 2024, lendemain de WrestleMania XL.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 8 avril 2024 et surtout de la nouvelle ère dit-on, les premiers mots du nouveaux champion Universal Cody Rhodes, du nouveau champion du monde poids lourds Damian Priest, et toutes les retombées du grand événement de ce week-end.

Cody Rhodes célèbre son sacre, The Rock le met en garde

C’est une première heure sans publicité comme annoncé par la WWE, mais c’est aussi une première heure avec peu de catch puisque le segment d’ouverture va prendre trois quarts d’heure du show. Triple H entre ainsi pour remercier les fans, qui le remercient en retour, et accueille le nouveau champion WWE Universal.

Avant de quitter le ring, Triple H a quelque chose pour Cody Rhodes, un petit montage vidéo sur Rhodes et en grande partie sur son second run à la WWE et la Road To WrestleMania jusqu’à ce dimanche soir.

Cody Rhodes se retrouve ensuite seul sur le ring, il demande à Samantha Irvin de refaire sa présentation, il évoque l’ancien champion Roman Reigns, « vous n’avez pas à l’aimer, mais vous devez reconnaître ce qu’il a fait et son règne de 1316 jours en tant que champion WWE Universal ». Il ajoute que Reigns est la Superstar la plus importante de sa génération, mais ajoute que lui était destiné à le battre.

Rhodes montre ensuite une vidéo de sa fille, expliquant qu’elle est la raison pour laquelle il continue de monter sur le ring, et qu’il peut fièrement lui dire que quand il va se battre, il va se battre en tant que champion. « Mesdames et Messieurs, je m’appelle Cody Rhodes. Autrefois indésirable, devenu indéniable, et maintenant champion Universal incontesté de la WWE ! »

The Rock fait ensuite son entrée. Il va prendre son temps, les fans vont le huer copieusement, scander le nom de l’Undertaker qui lui a porté un chokeslam la veille, et le jeu avec les fans va durer longtemps, même pendant sa promo. The Rock dit être venu non pas pour se battre, mais pour reconnaître que Cody Rhodes a réussi à vaincre tous les obstacles et a battu Roman Reigns. Il évoque la ceinture de champion Universal, qu’il voudrait bien tenir quelques instants. « This is awkward » (c’est gênant) chante le public, et on ne peut lui donner tort.

« Tu peux tenir la mienne si je peux tenir la tienne » lui répond Cody Rhodes (sans un rictus, faut le faire), et The Rock trouve que la ceinture de champion Universal lui va plutôt bien, avant d’expliquer qu’il va s’absenter quelque temps, mais que quand il reviendra, champion ou pas, il reviendra pour Cody Rhodes. « Ton histoire avec Roman Reigns est terminée, mais la notre vient juste de commencer. »

Cody Rhodes lui répond qu’il a hâte, mais lui explique qu’il a beau être le Final Boss, et son littéralement son boss, lui-même est le champion de tous les fans, et son champion. Une référence à The People Champ, le surnom du Rock. The Rock, avant de partir lui donne une chose de main en main, que l’on ne voit pas. « Ne me brise plus jamais le cœur » lui dit-il avant de quitter le ring. On dirait une scène de rupture.

Ilja Dragunov à WWE Raw

Et après 45 minutes de promos, enfin de l’action. Shinsuke Nakamura fait son entrée pour un match contre, et c’est une surprise, le champion de NXT Ilja Dragunov.

Ilja Dragunov a battu Shinsuke Nakamura avec sa Torpedo Moskow.

Un passage de Dragunov à WWE Raw qui donnera l’occasion à Michael Cole d’annoncer la prochaine Draft de la WWE dans laquelle le champion de NXT sera sélectionnable, et qui aura lieu les 26 et 29 avril à SmackDown et à Raw.

Damian Priest et Rhea Ripley célèbrent leurs victoires

Et comme nous voilà à la deuxième heure du show, c’est à nouveau l’heure d’une promo. Le Judgment Day fait son entrée, Dominik Mysterio, Finn Balor et JD McDonagh. Ils évoquent la victoire de Rhea Ripley sur Becky Lynch avant que Mysterio ne fasse entrer Mami. La toujours championne du monde de la WWE a trouvé Wrestlemania « presque parfait », mais ce qui est important c’est que « Mami est toujours au sommet! »

Finn Balor fait entrer Damian Priest, le nouveau champion du monde poids lourds de la WWE à son tour. Priest nomme son duo avec Rhea Ripley les « Terror Twins » et demande à tout le monde de se lever pour le Judgment Day, quand soudain R-Truth et son titre de champion par équipe de Raw apparait avec le groupe. Priest est furieux et lui demande de partir alors que Truth pense encore être du groupe.

Le Miz rejoint R-Truth et dit qu’il voudrait bien lui aussi être dans le Judgment Day, mais Finn Balor n’aime pas trop la blague. Ce qui serait drôle dit Balor, c’est qu’Awesome Truth ait le règne de champion par équipe le plus court de l’histoire (mais c’est déjà trop tard, Braun Strowman et Nicholas ont déjà le record du règne le plus court), et les défie à un match ce soir. R-Truth lui répond que ce n’est pas possible parce que ce soir, ils sont trois (Little Jimmy est toujours vivant) et propose un match à trois contre trois.

The Miz ne comprend pas, Judgment Day accepte le match et attaque le duo en le sortant du ring. Le match aura bien lieu à 2 contre 3… Ou presque.

Awesome Truth et John Cena ont battu The Judgment Day (Finn Balor, JD McDonagh, Dominik Mysterio) par tombé avec un triple Attitude Adjustment. John Cena est arrivé durant le match.

John Cena, qui a récemment annoncé qu’il comptait avoir un dernier run avant sa retraite d’ici l’année prochaine, a fait ici son premier match de l’année 2024 et ainsi au moins catché une fois par an depuis ses débuts sans manquer une année.

Le vainqueur de la Andre The Giant Memorial Battle Royal sera dans un Fatal 4-Way pour désigner le premier challenger de Damian Priest.

En coulisse, alors que Dominik Mysterio laisse Rhea Ripley, Liv Morgan débarque et l’attaque avant que des arbitres ne viennent les séparer.

Roxanne Perez a battu Indi Hartwell par tombé pour son premier match à WWE Raw.

Sami Zayn a une faveur pour Chad Gable

Sami Zayn rejoint le ring pour célébrer son titre de champion Intercontinental, un sacre qu’il voulait pour faire encore mieux que ce qu’il avait déjà fait à WrestleMania les années précédentes. Il salue aussi le règne de champion Intercontinental de Gunther, et est justement interrompu par Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci d’Imperium.

Kaiser dit que cela lui brise le cœur de voir le titre sur Sami Zayn. « Félicitations WWE Universe, votre nouveau champion intercontinental ressemble à un clochard ! » lâche-t-il. Ils rejoignent le ring pour s’en prendre à Zayn, mais Chad Gable fait son entrée, un match par équipe va pouvoir avoir lieu.

Chad Gable et Sami Zayn ont battu Imperium par tombé avec un Helluvah Kick de Zayn et la Chaos Theory suplex de Gable sur Giovanni Vinci.

Chealse Green interrompt Adam Pearce, Nick Aldis et Ava qui discutaient de la Draft pour dire qu’elle veut elle aussi son moment à WWE Raw ce soir. Pearce a quelque chose pour elle, et elle ne va pas être déçue. Green affronte en effet Jade Cargill.

Jade Cargill a battu Chelsea Green par tombé avec son Jaded.

En coulisse, Sami Zayn offre à Chad Gable un match de championnat Intercontinental, match qui aura lieu la semaine prochaine.

Jey Uso challenger de Damian Priest

Drew McIntyre rejoint le ring pour le Fatal 4-Way du main-event, pour la place de challenger de Damian Priest. Il prend d’abord le micro pour se plaindre de ce qui s’est passé ce dimanche à WrestleMania, qualifie Damian Priest de « Bondage Undertaker ». Il traîte aussi CM Punk de lâche et compte bien se venger. Il allait continuer de parler mais Jey Uso a fait son entrée pour l’interrompre. Les autres participants du match sont Ricochet et Bronson Reed.

Jey Uso a battu Drew McIntyre, Ricochet et Bronson Reed par tombé avec un Uso Splash sur McIntyre, profitant d’une intervention de CM Punk qui était caché sous le ring.

Jey Uso devient ainsi le premier challenger de Damian Priest pour le titre de champion du monde poids lourds. Serait-ce le premier match annoncé pour Backlash France ?

***

Annoncé pour la semaine prochaine : Sami Zayn contre Chad Gable pour le titre Intercontinental, Andrade contre Dominik Mysterio.

.
En haut