En série

Weekly Impact #1

Ça vous branche un petit tour dans les coulisses de la TNA ? oui ? allez, c’est parti ! Avant d’attaquer le show de cette semaine voyons ce qu’il s’est passé à la
fédération cette semaine.

Weekly Impact #1 – Petit retour aux sources

  • Mr Anderson a été annoncé comme nouveau TNA World Heavyweight Champion sur le site de la TNA quelques heures avant son combat contre Sting lors de Slammiversary IX.
  • En Aout devrait avoir lieu Hardcore Justice, je dis bien « devrait » car celui-ci garde son nom de l’an dernier, avec en prime la tête d’Abyss sur le poster, alors est ce que la TNA souhaite faire de ce PPV une sorte de PPV spécial hardcore ?
  • Avant Hardcore Justice, il y’aura évidement Destination X, la TNA veut faire de ce PPV un show 100% X Division avec un retour du ring à 6 cotés mais aussi d’ancienne stars de la X Division, on dit qu’ils voudraient récupérer Low Ki mais ce qu’y est sur déjà c’est Austin Aries lui sera présent !

  • Concernant le roster de la fédération Tommy Dreamer et Desmond Wolfe ont étaient retirés du site web et Suicide y est réapparu. On savait déjà que Dreamer allait quitter la TNA dans les semaines à venir vu qu’il n’a pas renouvelé son contrat par contre concernant Wolfe c’est la grande surprise, il était revenu à Xplosion et là sans que rien ne filtre on apprend qu’il n’est plus dans le roster… la raison ? elle est encore inconnue.
  • Bischoff & Hogan seraient quant à eux très content de la situation actuelle de la TNA. Ce qui n’empêche pas non plus Hogan de dire que Matt Morgan est mauvais dans ses promos face à Steiner …
  • La fédération lance un nouveau tournoi : « Bound For Glory Series » , celui ci contiendra 12 participants et le vainqueur se retrouvera avec un shot au titre de la TNA lors de Bound For Glory. Voici la liste des participants : AJ Styles, Rob Van Dam, Gunner, Bully Ray, Crimson, James Storm, Matt Morgan, Brother Devon, Scott Steiner, The Pope, Bobby Roode et Samoa Joe.

Direction maintenant le show de iMPACT Wrestling du 16 Juin & pour commencer voici la carte du show :

– Devon vs. Hernandez
– Kid Kash vs. Austin Aries vs. Jimmy Rave
– Knockouts Tag Team Title Match: Rosita and Sarita © vs. Miss Tessmacher and Velvet Sky
– Samoa Joe vs. RVD
– Non-Title Match: Mr. Anderson © vs. Gunner
– Parking Lot Brawl Match : Kurt Angle vs. Jeff Jarrett

Bon bon BON … tout d’abord je ne comprends pas l’intérêt de mettre Devon contre Hernandez même avec ce qu’il s’est passé dans un récent TNA Xplosion, ok je pense que la fédération veut le lancer dans une feud contre The Pope mais autant y’aller directement, on a bien compris que ça va tourner autour de la famille de Devon (d’ailleurs, à peine la feud familiale de Kurt & Jeff terminé qu’ils faut qu’ils en recommence une) m’enfin bref, le combat n’était pas vraiment passionnant.

 

Heureusement, la TNA commence à comprendre ce que les fans veulent au point qu’il nous offre un avant gout de Destination X : Kid Kash vs. Austin Aries vs. Jimmy Rave où le gagnant remporte un contrat pour ce PPV. On a là un combat digne de la TNA, digne de ce qu’est la X-Division et je peux vous dire que c’est LE combat de la soirée , le genre de combat qu’on aimerait tous voir toutes les semaines ! bon hélas le combat est trop court pour moi… mais j’y ait retrouvé ce que j’aime dans la TNA, ce coté technique et rapide !

Sinon, Samoa Joe vs RVD pour le « Bound For Glory Series » c’est donc le premier combat de ce tournoi et franchement : bien réussit ! Pour une fois j’ai quand même apprécié deux combats dans un show TNA et là c’est un exploit , le combat est bien ficelé à mes yeux même si RVD remporte le combat je n’en suis pas déçu !

Bon alors, concernant le Mr Anderson vs. Gunner : on à récemment entendu des bruits de couloir comme quoi la TNA voudrait pusher certain de ses lutteurs dont Gunner. La semaine dernière il avait eut le pin sur Sting lors du tag team match entre Gunner & Mr Anderson vs Sting & Eric Young, cette semaine c’est lui qui fait
l’impact au début du show et c’est lui qui finit avec le dernier impact de la soirée car oui Gunner a battu Mr Anderson. Je n’ai jamais vraiment eut un faible pour
Gunner mais je pense que son push au main event risque d’être une vraie surprise pour la peine je garde un oeil sur lui !

 

Enfin, le Parking Lot Brawl : le perdant quitte la TNA , bon j’ai pas vraiment compris l’intérêt de ce combat mais bon… ça c’est passé dans le parking entouré
des autres catcheurs de la TNA et au final c’est Jeff qui perd enfin « perd » il n’y avait même pas d’arbitre quand même !

Ca c’était pour les combats, donc la forme du show ! maintenant un petit tour sur le fond :

Gunner a donc fait un gros impact au début du show, s’invitant à la petite fête qu’Anderson avait organisé pour le faire passer à travers une table. Gunner
a je pense un minimum de talent au micro. Bon là c’était certes un peu simple mais faire passer Anderson, comme ça à travers une table je pense que ca va marquer quelques esprits !

Concernant le combat entre Jarrett & Angle, c’est encore un peu étrange tout ça… leurs derniers combats auraient dut avoir lieu à Slammiversary mais voilà que Jarrett
en décide autrement … il veut se battre dans le parking et le perdant partira de la TNA parce que la TNA n’est pas assez grande pour eux deux … je pense que cette fin a un rapport avec la All Wheels Wrestling, la fédération qui va tournée dans les mêmes studios que TNA car d’aprés les rumeurs Jeff serait impliqué dans cette fed. Bref, tout ça pour dire que je suis toujours déçu de cette feud, elle a commencé à être intéressante quand Karen en a disparu, la tension entre les deux hommes était vraiment intéressante. Malheureusement ça n’aura pas durée longtemps… dommage !

On notera aussi Eric Young , toujours aussi fou dans sa tête mais c’est pour ça qu’on l’aime !

Enfin le plus gros moment de la soirée en backstage c’est la confrontation Sting/Hogan ! On y trouve un Sting qui fait la moral à Hogan et un Hogan qui baise les yeux avant que Sting deviennent vraiment fou et maitrise totalement Hogan sur sa chaise arrivant même à maquiller ce dernier. Je pense qu’on risque d’avoir là quelque chose de vraiment intéressant en espérant que ca se développe !

Je vais conclure en disant que je trouve la mise en place du « Bound For Glory Series » inutile car je pense qu’elle va tuer plusieurs storyline : Joe/Crimson , Ray/AJ Styles ou encore Morgan/Steiner (bon celle là j’avoue c’était la moins bien construite) à moins que ces six là perdent… enfin cinq vu que Joe a perdut cette semaine.

Sur le fond cependant, j’ai vraiment apprécié cet iMPACT loin d’être le meilleur mais il me donne espoir dans le futur de la TNA !

Voilà, c’est tout pour ce premier numéro de Weeky Impact, à la semaine prochaine !

3 commentaires

Les plus lus

En haut