VoxClassic

Le Hall of Famer du soleil levant

Dernier numéro du VoxClassic spécial Hall Of Fame 2012. Annoncé il y a seulement quelques jours, Yokozuna sera introduit à titre posthume par The Rock au temple de la renommée .

VoxClassic spécial Hall of Fame 2012: Yokozuna

 

Yokozuna, mastodonte de 267 kilos, est l’un des plus grands catcheurs poids lourd que la WWE ait connu. Son terrible Banzaï Drop a fait de nombreuses victimes lors de sa carrière. Présenté comme grand sumo japonais, il vient en réalité d’une des plus grandes familles de l’histoire du catch, la famille d’origine samoane Anoa’i, dont font parti Rikishi, The Rock, Rocky Johnson, Umaga ou encore les Usos par exemple.

Les faits marquants de cette carrière ? Il participe au tout premier Monday Night Raw, le 11 janvier 1993, en battant Koko B.Ware, autre Hall Famer, il remporte le Royal Rumble (en 1994), deux titres de champion de la WWE, un qui tenu quelques secondes à Wrestlemania IX  (Yokozuna l’avait remporté face à Bret Hart puis Hulk Hogan l’avait défié et battu pour le titre) et un autre qui avait tenu presque un an, et forme une équipe avec Owen Hart à partir de Wrestlemania XI qui lui vaudra deux titres de champions par équipes. Il décédera en 2000 d’un œdème pulmonaire à Londres, à un poids monstrueux de 310 kilos.

Le match que vous allez voir est un Casket Match entre Yokozuna et The Undertaker, grand rivaux, aux Survivor Series 1994.

 

http://www.youtube.com/watch?v=_n8G8njA014

 

http://www.youtube.com/watch?v=Y9TX4gvEV8g

 

Avec un poids plus que conséquent, Yokozuna avait une grande mobilité dans le ring. De mémoire, The Undertaker a été l’un des seuls à l’avoir fait autant vaciller. The Undertaker, qui a l »époque en état à l’époque à trois victoire à Wrestlemania (la dernière contre Giant Gonzales en 1993) et qui portait des bottes et des gants de jardiniers mauves. On peut remarquer la présence du célèbre manager de Yokozuna, Mr. Fuji et celle de Chuck Norris, qui fait office de special enforcer (ce qui n’aura pas servi à grand chose finalement).

Cliquez pour commenter

Articles populaires

En haut