VoxClassic

British vs Latino (Heat) : Doug Williams vs Eddie Guerrero

Douglas Williams

On ne va pas vous présenter une nouvelle fois Eddie Guerrero. Non seulement vous le connaissez tous mais on en a déjà parlé plusieurs fois à travers d’autres VoxClassics. Vous connaissez peut-être moins son adversaire si vous ne suivez pas la TNA, Doug Williams. Non, il n’est pas jeune ni débutant dans le monde du catch, bien au contraire.

Doug Williams est un lutteur anglais, un catcheur comme la Grande Bretagne en fait de bons. Tout jeune, à l’âge de 11 ans Doug pratique le judo jusqu’à l’age de 16 ans, où il commence son initiation au catch. Il monte sur les rings de la NWA UK Hammerlock pour ses débuts officiels et devient un membre actif de leur roster au début des années 1990 jusqu’à l’année 2001 et son départ à la Frontier Wrestling Alliance (FWA). Il fera aussi un passage par la France en 2005, notamment à la ICWA et y remportera le titre poids lourds. Il fera aussi pendant quelques années divers passages remarqués à la Ring Of Honor ou il affrontera Samoa Joe en avril 2003 pour le titre de champion du monde mais ne le remportera pas. En 2004, il part en tournée au Japon à la NOAH avec Scorpio et avec qui il devient GHC Tag Team Championship.

Mais le point culminant de sa carrière pour l’instant reste son passage à la TNA. Après quelques apparitions en 2003 et 2008,  il devient membre du roster en 2009 et forme la British Invasion avec Magnus et Rob Terry. Il deviendra aussi Champion X-Division en février 2010 et rejoint le clan Fortune de Ric Flair, et perd le titre contre Jay Lethal en septembre. Il remporte en décembre le titre de Champion TV en battant AJ Styles, titre qu’il perdra quelques semaines après contre Abyss. Il reformera la British Invasion avec Magnus mais le succès ne sera plus au rendez-vous. Durant l’été 2012 il devient entraîneur de l’OVW, alors devenue le nouveau terrain de développement de la TNA. Cette dernière se séparera définitivement de lui le 5 juin 2013, par soucis d’économies.

Mais c’est son passage à la FWA qui nous intéresse dans ce VoxClassic. Lors du tournoi King of England, en 2002, Doug Williams affronte un grand, Eddie Guerrero. Le latino heat n’est à l’époque pas dans sa meilleure période, mais cela ne se ressent pas dans le match et c’est tant mieux. C’est une rencontre presque improbable et très technique entre un latino et un british, et c’est de la qualité.

 

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut