Preview

Pour le bien des Divas, Paige doit redevenir championne à Money In The Bank

Dimanche à Money In The Bank, le titre des Divas de Nikki Bella sera remis en jeu contre Paige. Un match qui peut avoir un enjeu important : celui de donner une place visible pour les catcheuses dans la route vers SummerSlam. Mais à une seule condition…

paige-mitb

Après avoir échoué dans le triple threat match face à Nikki Bella et Naomi lors d’Elimination Chamber il y a deux semaines, Paige va de nouveau se retrouver face à la championne des Divas pour une nouvelle chance de récupérer le titre. Il est clair que l’affrontement n’a en lui rien d’inédit — en pay-per-view les deux catcheuses se sont déjà affrontées lors de Fastlane en février dernier et la semaine dernière à Monday Night RAW. Ce match ne promet, à moins d’une surprise, rien de spectaculaire non plus. Mais il pourrait bien créer une sorte de tournant pour la division féminine, un petit coup de frais dans une histoire qui n’intéresse plus et une division féminine qui patine pas mal depuis quelques temps, notamment depuis le départ d’AJ Lee.

Un long et invisible règne

Nikki Bella est championne depuis les Survivor Series 2014, un règne suffisamment long qui n’a pourtant marqué aucun esprit. Rien de surprenant quand les storylines n’ont rien d’attirant et semblent être bâclées sur un coin de table quelques heures avant chaque show. En résulte un public qui ne fait quasiment pas attention à ce qui se passe du coté des femmes et c’est dommage, surtout depuis que la WWE dit défendre l’égalité hommes-femmes.

Il va falloir recréer de l’intérêt, et pour créer de l’envie dans le catch il faut entre autres un personnage auquel s’attacher. Un personnage à suivre, qu’on veut voir évoluer et réussir, pas récupérer un titre et le défendre presque par automatisme dans de trop courts matchs. On a besoin de croire à ce qui se passe dans le ring et autour, pas simplement voir deux catcheuses se battre pour savoir laquelle des deux est la plus Diva comme cela a été le cas durant la courte rivalité entre Paige et Nikki Bella ces deux dernière semaines.

Un match, trois missions

Le match entre la championne actuelle Nikki et Paige pourrait donc bien avoir plusieurs rôles dans la division des Divas. Le premier est le plus évident : dans un peu plus de deux mois se tiendra SummerSlam, le deuxième plus gros show de la WWE de l’année, le WrestleMania estival. Il est cette année hors de question que les catcheuses ne jouent qu’un petit rôle. L’année dernière Paige et AJ Lee s’affrontaient dans un court match de cinq minutes, en 2013 Nataya et Brie Bella se sont affrontées pendant à peine quatre minutes, tandis qu’en 2012 elles étaient absentes du show. Il faut cette année construire quelque chose de solide pour l’été, une rivalité qui connaîtra sont point culminant à SummerSlam dans un match qui se devra d’être aussi intéressant.

Sa deuxième mission sera de mettre en avant Paige le plus possible ces prochaines semaines. Il ne vous aura pas échappé que le 23 juin démarrera Tough Enough et que la jeune Britannique a été choisie pour figurer aux cotés d’Hulk Hogan et Daniel Bryan dans le panel d’experts. Il serait plus intéressant pour Tough Enough que l’une de ses personnalités soit championne.

Un besoin de changement qui se fait terriblement ressentir

La troisième mission de ce match, c’est celle d’être une charnière dans la division des Divas. Le besoin de changer un peu les têtes qui la dominent se fait terriblement ressentir. Malgré les départs d’AJ Lee et une Layla de plus en plus proche de la retraite, la WWE a de quoi faire actuellement: Alicia Fox, Natalya, Emma, Summer Rae… Elle peut aussi aller piocher du côté de NXT et de ses Four Horsewomen : Bayley et son personnage qui ne laissera personne indifférent dans le public ou encore Charlotte, Sasha Banks, Becky Lynch qui ont prouvé qu’elles pouvaient proposer d’excellents match lors des derniers TakeOver.

Paige est celle qui incarne le plus ce changement depuis le départ d’AJ Lee. Elle est jeune, possède un talent de catcheuse incroyable qui a de quoi faire lever des foules et son côté Anti-Diva parle beaucoup plus au public que les autres catcheuses. Il est ainsi plus logique de la voir gagner le titre pour la troisième fois de sa carrière ce dimanche. On aurait de quoi cette fois lancer de nouvelles rivalités et de nouvelles catcheuses dans le main-roster. En espérant évidemment que la WWE, elle aussi, ait envie que ses catcheuses fassent parler d’elles cet été.

3 commentaires

Les plus lus

En haut