Actualité

TNA : Bobby Roode et Eric Young partis à cause d’un salaire insuffisant

Bobby Roode et Eric Young ont quitté la TNA le weekend dernier et visiblement, c'est pour des raisons financières.
bobby-roode-tna © TNA

Le week-end dernier on apprenait le départ d’Eric Young et Bobby Roode de la TNA. Des départs surprises puisque les deux catcheurs étaient tous deux champions jusqu’à ce week-end. Mais la raison de leur départ n’est pas surprenante et ne dit toujours rien de bon quant à l’état de la TNA actuellement.

Les deux catcheurs sont selon le site PWInsider partis de la compagnie pour des raisons financières. Pour Bobby Roode la situation est la même que pour AJ Styles lors de son départ en 2013, le catcheur avait l’un des contrats les plus lucratifs de la compagnie, mais au moment de le renouveler la TNA n’avait visiblement plus la possibilité de la payer au même salaire si le contrat était renouvelé et lui a donc proposé moins. Bobby Roode a donc préféré ne pas signer de nouveau contrat. De plus toujours selon le site Roode serait mécontent de ne pas toujours avoir été payé à temps par la TNA.

De son côté Eric Young aurait eu une nouvelle offre lui aussi, mais dont le salaire était insuffisant pour le catcheur. Une offre qui serait en dessous des salaires d’autres catcheurs qui n’ont pas son ancienneté et sa fidélité au sein de la TNA. C’est après un entretien avec Dixie Carter qu’il aurait pris la décision de partir, la présidente de la TNA ne pouvant lui offrir un meilleur contrat.

La TNA « usée » selon Bobby Roode

Mais toujours selon PWInsider, la TNA ne leur a pas fermé la porte et un retour dans celle-ci est « théoriquement toujours possible » d’ici les prochains enregistrements en avril prochain. Mais selon les catcheurs, notamment Bobby Roode, il y a peu de chance que cela se produise s’il on en croit ce qu’il dit.

« J’ai senti que c’était le bon moment » explique Bobbby Roode à propos de son départ au site d’informations canadien Peterborough Examiner. « Après avoir passé 13 ans dans une compagnie de catch, j’ai senti qu’il n’y avait plus grand chose à faire pour moi là-bas». Roode explique être resté en bon terme avec la TNA: « Je n’ai rien de méchant à dire à propos de la TNA. Ils m’ont très très bien traité. Je suis juste arrivé à une période de ma vie où je ne suis pas certain que la TNA était encore bien pour moi. L’entreprise semble usée depuis quelques temps et la croissance n’est plus autant d’actualité qu’elle l’était les premières années ».

Quant à ce qu’il fera dans les prochains mois, Bobby Roode explique ne pas savoir encore ce qui l’attend. « Ce sont mes premières 24 heures de liberté alors j’y vais à tâtons et prends du bon temps chez moi » explique-t-il. « La seule chose que je veux c’est trouver à nouveau cette passion pour le catch. Je l’ai un peu perdue. Mais j’espère vraiment qu’elle reviendra et que vous me reverrez très bientôt ailleurs. »

Évidemment la question d’un départ vers la WWE est sur toutes les lèvres. S’il n’en parle pas dans l’interview, le Wrestling Observer nous dit que Bobby Roode et Eric Young pourraient retrouver leurs anciens collègues Austin Aries et AJ Styles à Stamford dans les mois à venir.