Actualité

Les sept premiers participants au WWE Global Cruiserweight Series

Dans une conférence téléphonique, Triple H a annoncé sept noms pour le tournoi des poids moyen qui aura lieu cet été à la WWE.
zack-sabre-jr Zack Sabre Jr. — © Scott Finkelstein

Alors que les fans du monde entier attendent impatiemment ce dimanche pour l’événement qu’est WrestleMania 32, la WWE travaille en coulisse pour préparer les Global Cruiserweight Series, tournoi de poids-moyens qui sera diffusé cet été en exclusivité sur le WWE Network. Dans une conférence téléphonique qui a eu lieu aujourd’hui, Triple H a annoncé le nom de sept des trente-deux participants du tournoi: Zack Sabre Jr., Johnny Gargano, Rich Swann, Tommaso Ciampa, Noam Dar, Hoho Lund et Akira Tozawa.

À l’heure actuelle, seul un catcheur à temps plein à la WWE figurera dans ce nouveau programme du WWE Network en la personne de Rich Swann. Ancien coéquipier de Ricochet dans les Inner City Machine Guns, Swann a fait ses débuts télévisés la semaine dernière à NXT en affrontant le champion Finn Balor. Âgé de 25 ans, Swann s’est forgé une belle réputation partout dans le monde, en particulier à l’EVOLVE Wrestling, promotion indépendante qui organisera des matchs de qualification pour les Global Cruiserweight Series.

Ciampa et Gargano, habitués de NXT

Dans la short-list de Triple H, on peut retrouver Tommaso Ciampa et Johnny Gargano, réguliers à NXT et qui ont depuis peu signé un contrat spécial à la WWE leur permettant de travailler en même temps sur le circuit indépendant. L’été dernier, ils avaient pris part au Dusty Classic Tag Team Tournament. Avant d’arriver à NXT, Ciampa était sous contrat avec la Ring of Honor, où il a été champion Television. Quant à celui qu’on surnomme « Johnny Wrestling », il détient le record du plus long règne de champion Open The Freedom Gate à la Dragon Gate USA.

Les Japonais ne seront pas en reste puisque Akira Tozawa a également été mentionné par l’actuel champion de la WWE. Tozawa fait le bonheur depuis de nombreuses années de la Dragon Gate au sein de laquelle il a gagné une large variété de titres: champion par équipe, en trio, champion Open The Brave Gate et Open The Owarai Gate.

Alors que des matchs de qualification auront lieu en Angleterre à la Progress Wrestling et à la Revolution Pro Wrestling, on sait déjà que l’on pourra compter sur deux catcheurs européens dans ce tournoi: Zack Sabre et Noam Dar. Noam Dar, l’une de ses stars montantes du circuit indépendant, représentera l’Écosse. Âgé de seulement 22 ans, Dar fait partie des catcheurs qu’on peut retrouver tous les weekends sur le circuit indépendant britannique, combattant régulièrement à l’Insane Championship Wrestling. L’année dernière, il était l’un des finalistes du British Boot Camp, programme de télé-réalité de la TNA diffusé uniquement sur la chaîne Challenge TV en Grande Bretagne.

Zack Sabre Jr, actuel champion de la PWG

Pour le cas de Zack Sabre Jr, son nom revient assez souvent dans les rumeurs de signature de contrat de développement à la WWE. Certains sites d’informations avaient même prédit ses débuts lors du Royal Rumbe de cette année. Longtemps sur les tournées de la NOAH au Japon, Sabre Jr est considéré comme le meilleur technicien du ring au monde. Il est d’ailleurs l’actuel champion du monde de la PWG et le dernier vainqueur du tournoi Battle of Los Angeles.

La surprise de cette liste est définitivement Hoho Lun, très peu connu sur la scène mondiale. Natif de Hong Kong, Lun s’est déjà produit en Angleterre et en Chine, la Chine où il a été le temps d’un match le coéquipier de Claude Roca, légende du catch en France associé à l’ABC.

À noter que dans cette liste, cinq des sept catcheurs cités ont combattu au moins une fois à la Pro Wrestling Guerrilla. La présence remarquée de William Regal à plusieurs shows de la promotion californienne continue de porter ses fruits. Pour rappel, c’est après avoir assisté à un match Johnny Gargano vs Kevin Steen que William Regal et la WWE se sont rapprochés du Québécois pour lui faire signer un contrat.