MMA

Brock Lesnar serait proche d’un accord pour combattre à UFC 200

brock-lesnar-ufc © Josh Hedges/Zuffa LLC
Cinq ans après avoir quitté le MMA, Brock Lesnar est-il en route pour un match à UFC 200 ?

Mars 2015, Brock Lesnar est champion du monde poids-lourd de la WWE et s’apprête à défendre son titre contre un certain Roman Reigns dans le main-event de WrestleMania 31. Tout le monde savait que son contrat à la WWE signé en 2013 allait prendre fin juste après le grand événement, tout était calé pour que Roman Reigns devienne champion à l’époque.

Mais un événement est venu ajouter un peu de suspense : lors d’une interview à ESPN Brock Lesnar annonce qu’il a renouvelé son contrat à la WWE pour « plusieurs années » comme le précisera Triple H et qu’il « fermait officiellement la porte à un retour en MMA ». Mais ni l’un ni l’autre n’a remporté le titre puisque comme tout le monde s’en souvient, c’est Seth Rollins qui est venu encaisser sa mallette de Mr Money In The Bank avec le résultat que l’on connait.

Aujourd’hui plus personne ne s’attendait à revoir Brock Lesnar reprendre la route de l’octagone sauf que surprise : ce samedi le site MMAFighting rapporte que le client de Paul Heyman et l’UFC sont arrivés à un accord pour que Lesnar combatte lors de UFC 200 qui aura lieu le 9 juillet prochain. Il ne restera plus qu’à la compagnie de MMA à lui trouver un adversaire de taille.

Sous contrat avec la WWE jusqu’en 2018

Brock Lesnar est toujours sous contrat avec la WWE et ce jusqu’au moins mars 2018. Mais selon le Wrestling Observer il serait apparemment question dans ce contrat signé en 2015 que Lesnar ait le droit de participer à un match de MMA. Une information confirmée par le site Flocombat qui ajoute que la WWE pourrait aider Brock Lesnar à faire la promotion de ce combat.

Interrogé par ESPN dans la soirée alors que se déroulait ce samedi soir à Los Angeles UFC 199, Dana White a calmé les rumeurs: « Lesnar a passé du bon temps ici, il a pris sa retraite au bon moment je crois (…) Maintenant il est à la WWE et quand il a signé avec la WWE, j’ai senti que c’était la meilleure chose à faire. Mais c’était sympa de l’avoir ». Dana White ne répond pas réellement à l’information de MMAFighting mais à une question en rapport avec le fait que le profil de Brock Lesnar ait été ajouté sur le site UFC.com.

Cela fait cinq ans que Brock Lesnar n’a pas combattu en MMA. Après cinq victoires et trois défaites, en 2011 celui-ci avait dû se retirer de la compétition en raison de problèmes de santé. Une fois guéri, Lesnar pensait sérieusement retourner à l’UFC dans le courant de l’année 2012 comme il l’a avoué il y a quelques mois dans le podcast de Stone Cold Steve Austin, un combat contre Fedor Emelianenko était même en voie d’être acté mais suite au décès du père d’Emelianeko l’accord entre la compagnie de MMA et Lesnar est tombé à l’eau, ce dernier ensuite décidé de reprendre la route vers la WWE pour affronter John Cena mais surtout, mettre fin à la série d’invincibilité de l’Undertaker un an plus tard à WrestleMania 30. En 2015 l’UFC a de nouveau approché Brock Lesnar mais celui-ci a préféré rester à la WWE et avait ainsi annoncé ne pas souhaiter revenir dans le MMA.

Du côté de la WWE Brock Lesnar est attendu dans les semaines à venir pour préparer un match à SummerSlam le 21 août prochain. Un combat à UFC 200 ne devrait pas empêcher cette possibilité mais cela risque de laisser peu de temps à la WWE pour installer une storyline, à moins que la WWE et l’UFC aient envie de travailler ensemble sur quelque chose cet été.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.
Réglement concernant les commentaires