Actualité

Décès de Jimmy Snuka à l’âge de 73 ans

L’ancien catcheur et Hall of Famer de la WWE est décédé ce dimanche à l’âge de 73 ans des suites d’une longue bataille contre un cancer.

L’annonce du décès a été faite par sa fille, Tamina Snuka, sur Instagram et confirmée quelques minutes plus tard par Jim Ross sur Twitter:

“Nos condoléances à la familles et aux amis de Jimmy “Superfly” Snuka, décédé plus tôt aujourd’hui après avoir perdu son combat contre le cancer de l’estomac. RIP”.

Après une courte carrière de bodybuilder, Jimmy Snuka a débuté sa carrière à la toute fin des années 60. Une carrière qui le mènera à la WWF en 1982, mais aussi à la New Japan Pro Wrestling et l’American Wrestling Association entre 1986 et 1989 avant de retourner à la WWF. Il affrontera et perdra contre l’Undertaker en 1991 à WrestleMania VII, lançant ainsi la série d’invincibilité de l’Undertaker à WrestleMania.

Après avoir de nouveau quitté la WWF en 1992, il travaillera à la Eastern Championship Wrestling dont il sera le premier champion poids-lourd. Il y restera jusqu’en 1994, avant que Paul Heyman reprenne les rennes de l’ECW.

Il prendra sa semi-retraite en 1996, mais fera de temps à autre quelques apparitions sur les rings, la dernière la plus notable ayant eu lieu à WrestleMania 25 contre Chris Jericho aux côtés de Roddy Piper et Ricky Steamboat.

Jimmy Snuka a été introduit au Hall of Fame de la WWE, mais un procès dans lequel il était suspecté d’avoir assassiné sa compagne Nancy Argentino en 1983 a valu la suspension de sa place dans le temple de la renommée de la WWE le temps du procès. Snuka ayant été relaxé il y a deux semaines — principalement en raison de son état de santé, sa place lui a sans doute été rendue comme on peut le voir dans l’article annonçant son décès sur le site de la WWE.

Les plus lus

To Top