Actualité

Décès de Jimmy Snuka à l’âge de 73 ans

L’ancien catcheur et Hall of Famer de la WWE est décédé ce dimanche à l’âge de 73 ans des suites d’une longue bataille contre un cancer.

L’annonce du décès a été faite par sa fille, Tamina Snuka, sur Instagram et confirmée quelques minutes plus tard par Jim Ross sur Twitter:

« Nos condoléances à la familles et aux amis de Jimmy « Superfly » Snuka, décédé plus tôt aujourd’hui après avoir perdu son combat contre le cancer de l’estomac. RIP ».

Après une courte carrière de bodybuilder, Jimmy Snuka a débuté sa carrière à la toute fin des années 60. Une carrière qui le mènera à la WWF en 1982, mais aussi à la New Japan Pro Wrestling et l’American Wrestling Association entre 1986 et 1989 avant de retourner à la WWF. Il affrontera et perdra contre l’Undertaker en 1991 à WrestleMania VII, lançant ainsi la série d’invincibilité de l’Undertaker à WrestleMania.

Après avoir de nouveau quitté la WWF en 1992, il travaillera à la Eastern Championship Wrestling dont il sera le premier champion poids-lourd. Il y restera jusqu’en 1994, avant que Paul Heyman reprenne les rennes de l’ECW.

Il prendra sa semi-retraite en 1996, mais fera de temps à autre quelques apparitions sur les rings, la dernière la plus notable ayant eu lieu à WrestleMania 25 contre Chris Jericho aux côtés de Roddy Piper et Ricky Steamboat.

Jimmy Snuka a été introduit au Hall of Fame de la WWE, mais un procès dans lequel il était suspecté d’avoir assassiné sa compagne Nancy Argentino en 1983 a valu la suspension de sa place dans le temple de la renommée de la WWE le temps du procès. Snuka ayant été relaxé il y a deux semaines — principalement en raison de son état de santé, sa place lui a sans doute été rendue comme on peut le voir dans l’article annonçant son décès sur le site de la WWE.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut
//ad6media