Actualité

George « The Animal » Steele décède à l’âge de 79 ans

La WWE a confirmé ce vendredi la mort de George « The Animal Steele », William James Myers de son vrai nom. Devenu Hall of Famer  à la WWE en 1995, l’ancien catcheur était l’un des premiers grands heels de la WWF, connu pour sa tendance à déchirer les protections du coin du ring.

Une carrière de 20 ans à la WWF

George « The Animal » Steele n’avait pas toujours ce personnage de monstre fou, il était avant tout un des adversaires récurrents de Bruno Sammartino à partir de la fin des années 60. Sa carrière, longue de 20 ans à la WWE, verra des affrontements multiples face aux babyfaces de la compagnie. Une longue carrière fondée sur un personnage violent et incontrôlable, mélangeant un aspect d’homme de Neandertal avec une diction très singulière.

Vers la fin de sa carrière, il développa une popularité auprès du public, lui qui avait été heel pendant la quasi totalité de sa carrière devint face et continua à travailler dans des rivalités populaires, notamment face à Randy Savage, ou en étant accompagné par son manager Captain Lou Albano.

C’est la maladie de Crohn qui l’obligea à mettre un terme à sa carrière de catcheur en 1988. Hospitalisé depuis quelques semaines, George « The Animal » Steele est finalement décédé ce vendredi d’une défaillance rénale.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut