Résumé

WWE NXT du 30 août : Résumé et résultats

WWE

Au programme entre autre ce soir, la première apparition de Drew McIntyre en tant que champion de NXT et un match entre Bobby Roode et Roderick Strong.

Cold open dans lequel on voit SAnitY quasi au complet KO à l’extérieur de la Full Sail University — ils n’ont pas attaqué Nikki Cross, ils sont pas assez fout. On ne sait pas qui a fait le coup mais on a une petite idée.

Drew McIntyre attend le challenge avec impatience

On retrouve sur le ring Drew McIntyre parlant de sa victoire sur Bobby Roode qui lui a permis de devenir champion de NXT à TakeOver : Brooklyn III. Il dit que tout ce qu’il a fait tout au long de ces dix-sept ans de carrière ont servi à ce moment. Pas cool pour les titres majeurs de la WWE. Il sait aussi que dès les premières minutes de son règne les challengers se sont bousculés.

Il prévient alors Bobby Fish, Kyle O’Reilly et Adam Cole, mais aussi n’importe quelle personne dans les vestiaires : si vous voulez une chance face au champion, il suffit de venir sur le ring, faire face au champion et lui dire que vous voulez vous battre.

Roderick Strong arrive alors, une tête de moins que McIntyre d’ailleurs, c’est amusant. Il dit qu’il sera le premier à féliciter McIntyre et qu’il est d’accord avec ce qu’il vient de dire. Mais il s’en fout, tout ce qui l’intéresse c’est lui, sa famille (on va le comprendre à force), et le titre de champion de NXT. Ce soir il affronte Bobby Roode et se voit bien après ce match challenger au titre. Drew McIntyre apprécie le challenge, et lui dit que s’il veut se battre comme un homme, il va falloir accepter de se faire mettre KO comme un homme.

On retrouve Bobby Roode en interview, disant qu’il ne laisse jamais lui des affaires non-terminées. Il a quelque chose à terminer contre Roderick Strong. Il dit qu’il va battre Strong, récupérer son titre face à McIntyre, et rendre SmackDown Glorious.

Mauro Ranallo annonce la blessure d’Asuka en ajoutant que celle-ci sera là la semaine prochaine pour nous faire part de sa décision quant à la suite des évènements. On sait déjà.

Nouvelle victoire pour Peyton Royce

Peyton Royce affront Ruby Riot, avec Billie Kay présente aux abords du ring. La présence de cette dernière va évidemment distraire Ruby Riot qui va même s’attaquer à elle avec son Shades of Kay, permettant ensuite la victoire de Peyton Royce avec une Fisherman’s Suplex.

Une nouvelle victoire pour Peyton Royce qui montre que la WWE commence à avoir confiance en elle. On espère quand même que le duo Royce/Kay va durer, elles fonctionnent très bien ensemble et seraient super efficaces dans un des deux roster principaux à l’avenir.

William Regal annonce à Kassius Ohno qu’il affrontera de nouveau Hideo Itami dans l’épisode de la semaine prochaine. Ohno demande à ce que le match soit un no-disqualification, ce qu’accepte le General Manager de NXT.

Deuxième match de cet épisode avec de l’action par équipe. Les Heavy Machinery affrontent Edwin Negran et Kenyon Awield. Un court match qui fait passer les deux jobbers dans le Compactor des Heavy Machinery pour la victoire.

Après avoir revu les images de l’attaque de Lars Sullivan la semaine dernière sur No Way Jose, Willia Regal lui annonce qu’il affrontera trois catcheurs la semaine prochaine. Trois, parce qu’il a attaqué trois anciens partenaires d’équipe ces dernières semaines.

Roderick Strong en route pour le titre de NXT

Le main event de cet épisode est un match entre Bobby Roode et Roderick Strong. Le public chante déjà « Thank you Bobby » avant le début du match. Bon match qui ne laisse pas indifférent le public de la Full Sail University, les deux catcheurs ont visiblement une bonne alchimie, pas toujours facile pourtant avec Bobby Roode.

Roderick Strong remporte le match avec des coups de genou pour réponde aux insultes de Roode et termine avec non pas un mais deux back breaker.

Après le match, Drew McIntyre débarque sur la rampe pour montrer sans le dire qu’il accepte le défie de Roderick Strong, mais se fait attaquer par la bande à Adam Cole qui lui porte un violent DDT direct sur le sol. La sécurité tente de venir en aide à McIntyre mais sans succès. William Regal entre et poursuit le trio qui répète plusieurs fois « c’est notre NXT, vous pourrez pas nous empêcher de venir ».

La semaine prochain on retrouvera entre autres un match entre Kassius Ohno et Hideo Itami, un match entre Andrade Almas et Cezar Bononi, ainsi que l’annonce d’Asuka quant à sa blessure et son titre de championne de NXT.

Cliquez pour commenter
En haut