Ring of Honor

ROH 16h Anniversary : Deux changements de titre et un ours

Ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas ? Pas sûr. La Ring of Honor y fêtait en tout cas ce vendredi son 16ème anniversaire.

Ring of Honor

Ce vendredi la Ring of Honor fêtait ses seize ans avec un show spécial et ses plus grosses stars du moment. Plusieurs matchs de championnat au programme : Dalton Castle évidemment défendait son titre de champion poids lourds de la promotion contre Jay Lethal, les Young Bucks et Hangman Page défendaient eux les titres Trios tandis que les titres de champions par équipe de la ROH se jouait entre les champions Motorcity Machine Guns et les Briscoe Brothers. Le titre de champion TV se jouait aussi entre Kenny King et Silas Young.

Les femmes en pre-show

C’est dans le pre-show que les deux matchs féminins, avec comme enjeu une place en quart de finale dans le tournoi pour le titre de championne Women of Honor, ont lieu. Sumi Sakai, catcheuse japonaise mais plus visible actuellement aux États-Unis et habituée de la Ring of Honor depuis quelques années affrontait la jeune catcheuse de la Stardom Hana Kimira, 20 ans, et déjà un talent à faire rougir pas mal de ses collègues. Hana Kimura a par ailleurs pas mal dominé le début du match en attaquant son adversaire très tôt dans le match mais malheureusement pour cette dernière c’est l’expérience qui a primé, Sumi Sakai remporte et s’avance en quart de finale.

Dans le second match féminin de la soirée, c’est une des dernières acquisitions féminines de la ROH et ancienne Superstar de la WWE Tenille Dashwood qui affrontait Brandi Rhodes dans un match de quart de finale. Dommage de ne pas profiter de la hype autour de l’ex-Emma pour la mettre en pay-per-view. Toujours est-il que celle-ci n’est sans doute pas dans ce tournoi pour rien puisqu’elle remporte ce match en battant Brandi Rhodes qui a pendant le match feinté une blessure au genou, un eye-poke sur son adversaire pour ensuite aller jusqu’à tenter un Crossrhodes… inefficace. Rendez-vous en demi-finale pour Tenille Dashwood.

Tous les titres par équipe changent

La division par équipe de la Ring of Honor a connu un gros chamboulement ce vendredi. Les deux championnats Tag Team et Trios ont changé de propriétaire. Les titres de champions par équipe ont été remportés par les Briscoe Brothers qui ont battu Alex Shelley et Chris Sabin avec un Doomsday Device de Jay Briscoe sur Chris Sabin. Les Briscoe deviennent ainsi pour la neuvième fois champions par équipe de la ROH.

Les titres Trios ont de leur côté été remportés par Scorpio Sky, Christopher Daniels et Frankie Kazarian dans un Street Fight qui méritait bien son nom. Un match sous la forme d’un enchainement de gros spots et notamment une intervention de Shane Taylor qui a retiré l’arbitre pendant un tombé de Nick Jackson sur Scorpio Sky. Taylor se fera ensuite attaquer par Hangman Page mais son intervention aura permis au trio d’en face de prendre le control du match, qui sera remporté par soumission avec un Boston Crab et un étranglement au Kendo Stick de Daniels et Kazarian sur Matt Jackson qui finit par abandonner.

Dalton Castle protège son palais

Dans le main-event, le champion poids lourds de la ROH Dalton Castle défendait son titre contre Jay Lethal qui malgré une Lethal Injection porté pendant le match n’a pas réussi à gagner. Beaucoup d’intensité dans le match et de l’offensive des deux côtés. Dalton Castle reste tout de même champion de la ROH en portant un Bangarang réussi à la deuxième tentative.

Malgré un match assez intense, beaucoup de respect entre les deux catcheurs qui se serrent la mains à la fin. Mais un autre challenger au titre se pointe, et pas n’importe qui : la caution british du Bullet Club Marty Scurll vient défier Dalton Castle pour son titre avant que le show ne se termine.

Kenny King conserve le titre TV, Austin Aries revient

Le titre de champion TV était ainsi en jeu ente le champion Kenny King et Silas Young qui aurait pu repartir lui aussi champion ce vendredi soir. Quand ce dernier porte le Mizery l’arbitre se fait assommer et le temps qu’il se relève, Kenny King avait eu le temps de récupérer et de se relever du tombé. Kenny King aura ainsi pu remporter le match avec le Royal Flush et repartir avec son titre.

Mais cela ne s’arrête pas là puisqu’après ce match, Austin Aries, décoré comme un sapin de Noël de toutes les dernières ceintures qu’il a remporté un peu partout vient pour faire par de son envie d’ajouter le titre de champion TV de la ROH à sa collection, seul titre qu’il n’a jamais remporté à la Ring of Honor.

Kenny The Bear

On notera aussi l’apparition surprise de Kenny Omega, venu attaquer Cody Rhodes qui venait de battre Matt Taven. Mais Omega a été plus malin que de venir simplement par surprise, puisqu’il est arrivé en Bury The Bear avant de retirer la tête et révéler sa personne avant de porter un V-Trigger à Cody Rhodes. Brandi Rhodes est ensuite arrivée pour défendre Cody et… d’embrasser Omega et dire que « Ibushi ne peut pas faire ça ». On parie le contraire.

Cody Rhodes et Kenny Omega se retrouveront par ailleurs face à face dans quelques semaine le weekend de WrestleMania 34, à Supercard of Honor XII le 7 avril prochain (face à NXT TakeOver : New Orleans).

Résultats de ROH 16h Anniversary:

  • Sumi Sakai a battu Hana Kimura (premier tour du tournoi Women of Honor)
  • Tenille Dashwood a battu Brandi Rhodes (quart de finale du tournoi Women of Honor
  • Hiromu Takahashi a battu Flip Gordon
  • Marty Scurll a battu Punishment Martinez
  • Match pour le titre de champion ROH TV : Kenny King (c) a battu Silas Young
  • Match pour les titres de champions Trios : Scorpio Sky, Frankie Kazarian et Christopher Daniels ont battu Hangman Page et les Young Bucks (c)
  • Cody Rhodes a battu Mat Taven
  • Match pour les titres de champions par équipe de la ROH : Les Briscoe Brothers ont battu Motorcity Machine Guns (c)
  • Match pour le titre de champion poids lourds de la ROH : Dalton Castle a battu Jay Lethal
Cliquez pour commenter
En haut