WWE

La FOX s’offrirait WWE SmackDown Live pour une diffusion le vendredi

SmackDown Live pourrait débarquer sur la Fox le vendredi en 2019.

WWE

La WWE est en pleine renégociations de ses droits télévisuels pour les prochaines années à partir de l’automne 2019. Et elle vient visiblement de négocier un très bon contrat avec le groupe FOX pour les années à venir.

Si le réseaux télévisé américain propriété de Rupert Murdoch était favoris pour récupérer les droits de la WWE et notamment SmackDown comme on l’a récemment appris (aux côtés de Facebook et Amazon), les premières annonces évoquaient une diffusion sur les chaines sportives du groupe, Fox Sports 1 et 2. Mais c’est un créneaux et une chaîne bien plus prestigieuse que s’offrira la WWE dès septembre/octobre 2019.

En prime sur la Fox tous les vendredis

En effet, si l’on en croit les information du site The Wrap, SmackDown Live sera diffusé tous les vendredis soir en prime time sur la chaine principal du groupe, FOX. Le groupe aurait négocié les droits du show bleu de la WWE pour cinq ans et plus d’un milliard de dollars (205 millions par an), rien que ça.

Cette place du vendredi soir n’est pas anodine, elle est encore actuellement occupée par l’un des plus gros concurrent de la WWE, l’UFC avec UFC on FOX.

Rien n’indique pour le moment si ce changement de chaine prévu pour l’année prochaine se fera avec un allongement de la durée du show à trois heures comme le laissaient entendre certains spécialistes médias américains, mais la WWE s’est offert une sacrée place à la télévision américaine.

SmackDown renoue avec une ancienne case

Pour SmackDown Live, c’est un petit retour en arrière puisque le show a longtemps été diffusé le vendredi soir jusqu’en 2011 à l’époque des chaines MyNetwork TV et The CW. En 2010, SmackDown retrouvait RAW chez NBC Universal sur la chaine SyFy le jeudi avant de passer en 2015 sur USA Network le mardi soir.

Monday Night RAW de son côté devrait rester sur USA Network au terme des négociations des droits télévisés, le groupe NBC aurait en effet laissé de côté SmackDown Live pour se focaliser sur le show du lundi.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut