Ring of Honor

Taeler Hendrix accuse Jay Lethal de harcèlement sexuel

Taeler Hendrix accuse Jay Lethal d’harcèlement sexuel et explique avoir été retirée des écrans suite aux refus des avances du champion de la ROH.

Wikimedia Commons

Les affaires de harcèlement et agressions sexuelles commencent à se révéler nombreuses dans le monde du catch. Entre les accusations de viol qu’aurait perpétré Enzo Amore ou encore l’affaire entourant Michael Elgin, peu à peu la parole se libère.

Récemment c’est à la Ring of Honor qu’une nouvelle affaire de harcèlement a été révélé. La catcheuse Taeler Hendrix accuse sur Twitter Jay Lethal, récemment devenu champion de la ROH en battant Dalton Castle — de lui avoir demandé fait des avances à l’époque où les deux personnalités travaillaient ensemble, avances qu’elle a refusé. Un refus qui serait à l’origine de sa disparition des écrans.

Taeler Hendrix faisait en effet à l’époque partie de la House of Truth entre 2015 et 2017, une stable dans laquelle étaient notamment Jay Lethal, alors champion de la ROH et Champion TV, et Truth Martini. Elle en a fait parti jusqu’en avril 2017, date à laquelle se seraient déroulés les faits et à laquelle elle a quitté la promotion.

La catcheuse a révélé l’histoire sur Twitter la semaine dernière en réponse à une personne qui lui demandait « ce qu’elle a accompli récemment » après que celle-ci ait critiqué Jay Lethal.

« Le type que tu supportes est le même type qui m’a dit que puisque je n’ai pas couché avec lui qu’ils me saboteraient et me retireraient de la TV. Ça c’est le tout puissant Jay. » 

Taeler Hendrix a continué en indiquant qu’une enquête sur les agissements de Jay Lethal étaient en cours actuellement. « Je m’appelle Taeler et voici ma déclaration : des avocats agissent en mon nom et une enquête est en cours. Je sais que je ne suis pas la seule et les gens qui ont connaissance de cette affaire m’ont été d’un grand soutien. Je continuerai à me battre pour ce qui est juste », avant d’ajouter « J’en ai parlé en privé il y a longtemps et maintenant c’est public. Si je me tait, je ferai partie du problème. Je ne peux pas vivre avec ça. Je me battrai pour ce qui est juste. Le fait de me menacer ou de supposer que cela va poser des problèmes ne changera rien.« 

Une enquête interne à la ROH

La Ring of Honor a quant a elle envoyé un communiqué suite à plusieurs demandes de médias quant à cette affaire, indiquant qu’elle allait de son côté enquêter sur l’affaire.

Nous avons été peinés de lire les allégations qui ont fait surface hier soir sur Twitter. Nous prenons ce sujet très au sérieux et nous mènerons une enquête approfondie sur cette situation, en examinant tous les éléments et preuve liés à l’affaire. La Ring of Honor s’efforce de fournir un environnement et un lieu de travail où les catcheuses et catcheurs soient protégés de toutes mauvaises conduites ou abus. Nous prendrons les mesures qui s’imposent dès la conclusion de nos constatations.

Taeler Hendrix fait aussi mention de menaces reçues en coulisses avant d’être retirés des shows de la promotion.

Jay Lethal dément des « allégations sans fondement »

Jay Lethal a répondu aux accusations ce week-end dans un communiqué publié sur son compte Twitter, où il dément totalement les faits qui lui sont reprochés par Taeler Hendrix, les jugeant « sans fondement ».

Je tiens à préciser qu’il n’y a absolument aucune validité à ces allégations sans fondement. Tout au long de ma carrière, j’ai cherché à me conduire avec honneur et intégrité. Je ne m’engagerais jamais dans une conduite qui manque de respect à cette entreprise ou aux hommes et aux femmes de cette industrie. »

Chaque individu a le droit d’être entendu et doit avoir toutes les occasions de dire la vérité au pouvoir. Quiconque se livre à une inconduite ou à des abus de quelque nature que ce soit n’a tout simplement pas sa place dans notre entreprise ou dans notre société.

Je suis confiant que ces malheureuses allégations s’avéreront complètement infondées à la fin de l’enquête de Ring of Honor.

L’enquête nous dira très vite ce dont il en ressort. Si les faits s’avèrent réels, la promotion devra prendre une décision efficace envers son champion qui pour le moment est de nouveau la figure de proue de la Ring of Honor.

Cliquez pour commenter
En haut