WWE

John Cena explique pourquoi on le voit de moins en moins sur le ring

John Cena explique pourquoi on le voit de moins en moins sur les rings, et à quel point allier cinéma et catch est difficile.

WWE

On voit de moins en moins John Cena sur les rings de la WWE en ce moment et ce n’est sans doute pas sur le point de changer. Le 16 fois champion de la WWE quitte peu à peu le monde du catch pour celui du cinéma là où sa carrière commence à décoller.

En 2018 John Cena n’a participé qu’à 13 matchs télévisés cette année dont 5 en pay-per-view — Royal Rumble 2018 inclu. On ne l’a pas non plus vu entre Avril pour Greatest Royal Rumble et octobre pour Super Show Down, soit cinq mois d’absence, manquant au passage SummerSlam. Il avait par ailleurs avec Daniel Bryan refusé de se produire à Crown Jewel dans le contexte difficile du show.

La raison: le cinéma certes, mais pas que. John Cena commence à ressentir les effets de l’âge et du rythme infernal qu’est celui d’une Superstars de la WWE. Il préfère, dans le but de se préserver et se donner au maximum quand il est là, ne catcher qu’occasionnellement. Mais le milieu du cinéma l’en empêche beaucoup aussi, comme il l’explique dans une interview à ESPN.

Tout ce qui concerne ton physique, au final, le temps te rattrapera. Alors il y a aura un moment où je ne pourrais plus suivre le rythme. Je me suis fait une promesse il y a quelques années, bien avant que je découvre ma passion pour le cinéma, que quand je n’arrivera plus à suivre le rythme, je devrais partir. Je ne veux pas prendre l’argent d’un type qui achète son billet, qu’il s’assoie et se dise “Eh, mais il ne fait rien là”. Je ne veux pas ressentir ça. Je pense que ça correspond à ce que je fais actuellement. Le plus dur c’est de jongler entre tout ça parce que j’ai appris, et j’essaye de me battre contre ce système mais c’est perdu d’avance, qu’une fois que tu es dans le stade de production d’un film, ils ne te laissent plus catcher. Parce que je ne peux pas aller à un show de la WWE et me casser le nez là bas.

Le risque en effet c’est de se blesser et de mettre à mal la production du film en conséquence:

Ce n’est pas seulement que c’est pas bien, c’est plus genre “Mec, t’as pas l’air bien”, et ils arrêtent complètement le film. Il y a 150 personnes qui attendaient leur paye et je les ai juste privé de leurs revenus. Ça fait augmenter le budget du film, et je fais risquer au film de ne pas devenir un succès financier.

Une raison dont on a déjà entendu parler auparavant, puisque c’est la même qui a empêché The Rock de s’allier à Ronda Rousey à WrestleMania cette année où elle a finalement fait équipe avec Kurt Angle face à Triple H et Stephanie McMahon.

Mea culpa pour The Rock

The Rock à qui il reprochait à une époque, notamment lors de sa rivalité contre lui à WrestleMania 27 et WrestleMania 28, de ne pas être suffisamment présent sur le ring ou à la WWE malgré l’annonce de son retour à l’époque. Aujourd’hui John Cena est plus dans l’idée d’un mea-culpa sur ce sujet.

Même si je voudrais faire tout ça, c’est impossible. Et il y a cette grosse incompréhension que j’avais à propos de ce que faisait Dwayne, ce que faisait The Rock. Parce qu’il enchaînait film après film après film après film, et je connais ce qu’est le sentiment de vouloir revenir. Et je reviendrai aussi vite que je peux, mais je ne peux pas tant que j’en aurait pas fini avec [le film]. Alors j’ai totalement compris. Je lui ai un peu reproché tout ça et c’était idiot de ma part, j’avais complètement tort, et ignorant, et jeune, et stupide, et je lui ai dit que j’étais désolé mais je crois que c’est quelque chose que nos fans ne comprennent pas.

Pour le moment John Cena n’est pas en tournage et fera son retour sur les rings de la WWE pour la fin de l’année sur quelques dates, et devrait apparaitre à RAW et SmackDown pendant les fêtes.

John Cena est aussi en pleine tournée promotionnelle à l’occasion du film Bumblebee, spin-off de la série de film Transformer qui sortira le 20 décembre sur les écrans français.

Les plus lus

En haut