NXT

Résultats de WWE NXT du 12 décembre

Résumé et résultats de l’épisode de WWE NXT du 12 décembre.

WWE

Au programme de cet épisode de NXT, un match entre Bobby Fish et EC3, une défense de titre de Ricochet contre un revenant et la course au titre de championne de NXT qui se dessine.

L’Undisputed Era ne fait que commencer

On commence cet épisode avec un match annoncé depuis quelques semaines après l’attaque à coup de chaise de Bobby Fish sur EC3. Les deux catcheurs ne s’affronteront pas à TLC malgré les apparences mais dans cet épisode et en opener comme le suggère l’arrivée de l’Undisputed Era au complet.

Adam Cole prend d’abord la parole pour expliquer qu’EC3 en arrivant dans la brand jaune a réalisé “en un coup de chaise” qu’il était chez eux alors qu’il pensait que venir ici allait élever sa carrière. “L’Undisputed Era est le centre du monde, tout tourne autour de nous” explique Cole. 2018 n’était pas leur année, ce n’était que le début d’une décennie de dominance incontestée annonce-t-il. Il promet qu’en 2019 tous les membres du clans seront décorés d’un championnat. On a hâte.

EC3 a battu Bobby Fish sur un roll up contrant un kneebar de son adversaire.

Un finish qui  ne ravit évidemment pas l’Undisputed Era qui envahit le ring pour s’en prendre à EC3, mais leur encore tout nouveaux rivaux, les Heavy Machinery débarquent pour faire le ménage sur le ring tandis que EC3 porte son One Percenter sur O’Reilly.

Io Shirai et Dakota Kai prennent des risques

Io Shirai et Dakota Kai annoncent vouloir un match entre Jessamyn Duke et Marina Shafir. Elles devraient attendre, on n’est pas certain qu’elles savent vraiment catcher pour l’instant.

Oney Lorcan et Danny Burch ont battu The Mighty par tombé avec un elevated DDT à deux sur Shane Thorne.

Dans une promo enregistrée au téléphone Johnny Gargano explique ne pas avoir peur d’Aleister Black. Il le dit juste en travers de son chemin et la semaine prochaine dans le match en cage il va se retrouver face au diable. Il ne va pas simplement tourner la page, il va fermer le livre Aleister Black.

En interview, Shayna Baszler explique que peu importe qui sera celle qui remportera le Fatal 4-Way pour la place de challengeuse à son titre de NXT, le résultat final sera toujours le même. Elle repartira avec le titre et son adversaire avec la facture de l’hôpital. Quand on demande à Jessamyn Duke et Marina Shafir ce qu’elle répondent à Io Shirai et Dakota Kai, elles rient. Mais elles acceptent le challenge. On n’est pas rassurés du tout.

Lacey Evans et Mia Yim en route pour le titre de NXT

On nous annonce que Lacey Evans rejoint le Fatal 4-Way pour la place de challengeuse au titre de NXT après avoir battu Xia Li en house-show. Mia Yim et Reina Gonzales vont ensuite s’affronter pour une place dans le match.

Mia Yim a battu Reina Gonzales par tombé avec le Sole Food.

Reina Gonzales qui fait ses débuts à NXT depuis sa participation au Mae Young Classic entre avec une cloche à vache. On sait pas trop pourquoi on lui donne une gimmick de fermière mais attendez-vous à des référence à base de “More cowbell” de la part de Mauro Ranallo.

Dans une ambiance un peu bizarre mais qui colle bien à Aleister Black, celui-ci répond à Johnny Gargano. Il dit que les gens font souvent les choses en suivant leurs sentiments, mais qu’il ne ressent rien à l’idée d’affronter Johnny Gargano. Il fera juste ce qu’il a à faire. Il lui dit qu’il est loin de l’absolution, et encore très loin de la rédemption. La dernière chose qu’il reste, c’est l’annihilation totale, le tout sous la forme d’un match en cage. C’est très sombre tout ça, laissez-nous sortir.

Tyler Breeze de retour à la maison

Le main-event voit donc Ricochet défendre son titre de champion d’Amérique du Nord contre un adversaire qu’il n’est pas censé connaître. En réalité, c’est une personne que NXT connait bien et n’a pas vu depuis quelques années : Tyler Breeze. La moitié des Breezango fait son retour dans la Full Sail sous une belle ovation.

Ricochet a battu Tyler Breeze par tombé avec un Cradle Shock pour conserver son titre de champion d’Amérique du Nord.

Excellent match, divertissant et très classe sur le plan technique. De quoi nous rappeler que ça faisait longtemps qu’on avait pas vu Tyler Breeze catcher comme ça.

Le résultat n’a rien de surprenant, même si on s’attendait à une intervention à la fin ou une apparition d’un futur challenger pour Ricochet. Parce qu’il va lui en falloir un. Heureusement on a encore du temps.

Les plus lus

En haut