Monday Night RAW

Résultats de WWE RAW du 21 janvier

Résumé et résultats de l’épisode du 21 janvier de Monday Night RAW.

WWE

Au programme de cet épisode de Monday Night RAW, le dernier avant WWE Royal Rumble 2019 ce dimanche, Finn Balor et Sasha Banks feront tout ce qu’il peuvent pour convaincre qu’ils n’ont pas volés leurs place de challengers et challengeuse. Sasha Banks affrontera par ailleurs en équipe avec Bayley Ronda Rousey et Natalya.

Cet épisode s’ouvre en ce jour du Martin Luther King Day sur un hommage au célèbre révérend, suivi des dix coups de cloche. Quelques jours après avoir ré-invité Hulk Hogan fallait bien faire la balance.

Tout le monde croit en Bálor, sauf Vince

C’est ensuite avec Brock Lesnar accompagné de Paul Heyman que le show débute. Heyman fait son Heyman habituel à quelques jours d’un match de championnat de Lesnar: il loue les talents du challengers, en l’occurence ici Finn Bálor. Vince McMahon arrive pour raconter (à sa façon et de manière très brouillonne) et faire un parallèle avec Bálor l’histoire de David et Goliath dans laquelle David mange des champignon, ça doit être une version alternative.

Braun Strowman entre à son tour, expliquant que bien qu’il ait été retiré du match pour le titre Universal, il sera là pour attendre Lesnar au tournant et menace toujours de le démembrer. Finn Bálor fait finalement son entrée pour dire que bien qu’il sache que Vince McMahon ou d’autres ne croient pas en lui, lui croit qu’il peut battre Brock Lesnar.

Strowman lui dit qu’il a plutôt intérêt de gagner dimanche après lui avoir pris sa place. La tension entre les deux catcheurs monte tandis sue Lesnar quitte le ring prématurément parce qu’il en a plus grand chose à faire de ce qu’il s’y passe. Mais McMahon lui conseille de rester pour assister au match entre Strowman et Bálor qui suit.

Finn Balor a battu Braun Strowman par disqualification quand Brock Lesnar lui a porté un F5 alors qu’il venait de son côté de porter le Coup de Grâce à Strowman.

Lashley à la fête

Bobby Lashley célèbre sa victoire de champion Intercontinental de la manière que vous imaginiez. Apollo Crews a interrompu cette petite célébration en défiant le nouveau champion pour un match pour le titre. Lio Rush qui dit qu’il n’est pas dans la “Lashley league” et ne peut pas prétendre à un match comme ça, mais que s’il le bat dans un concours de pose il y aura peut-être moyen de s’arranger.

Lashley finit par attaque Apollo Crews, mais ce dernier parvient à se défendre et à le jeter à l’extérieur du ring. Lio Rush tente à son tour de s’en prendre à Crews mais subit le même sort.

Bobby Lashley a battu Apollo Crews par tombé avec le Spear. Lio Rush a distrait Crews à la fin du match.

Petite chance pour Seth Rollins

Dans une promo sur le ring, Seth Rollins fait le bilan de ces dernières semaines, réalisant qu’il est dans une vraie mauvaise passe où il n’a plus de titre ni de clan dans lequel s’épanouir. Mais il compte bien faire revenir la chance en remportant le Royal Rumble dimanche.

Drew McIntyre fait son entrée pour contredire Rollins et lui dire qu’il n’a aucune chance de remporter le Rumble match parce qu’il est mauvais. L’échange aboutit à un match.

Seth Rollins a battu Drew McIntyre sur un roll up.

Les Revival ont demandé à Vince McMahon un nouveau match pour les titres de champions par équipe de Bobby Roode et Chad Gable. Curt Hawkins qui passait par là pour lui aussi demander un match se retrouve arbitre pour le match de championnat par équipe qu’a accepté le chairman.

Dean Ambrose explique que la Route vers WrestleMania est à lui et que le Royal Rumble sera son moment.

Lucha House Party ont battu Jinder Mahal et les Singh Brothers par tombé avec un tilt-a-whirl de Gran Metalik sur Mahal.

Baron Corbin a battu Elias par tombé avec le End of The Days.

Alexa Bliss bientôt de retour sur le ring

Dans le numéro de “A Moment of Bliss” de cette semaine, Alexa Bliss invite Nia Jax pour une interview. Mais Ember Moon, Alicia Fox, Mickie James, la Riott Squad, Dana Brooke, Tamina Snuka et Nikki Cross débarquent à leur tour pour expliquer qu’elles vont gagner le Rumble match féminin. Une bagarre éclate entre toutes les catcheuses.

Alexa Bliss en profite pour annoncer à son tour qu’elle rejoint le Rumble match, qui sera par la même occasion son premier match depuis qu’elle a été retirée des rings pour cause de commotions cérébrales.

Lacey Evans a annoncé elle aussi sa participation au Rumble match et compte bien le gagner elle aussi, contrairement à Alexa Bliss.

Heavy Machinery ont battu The Ascension par tombé avec le Compactor sur Viktor pour leur premier match à Monday Night RAW. Merci à The Ascension d’avoir donné signe de vie quand même.

The Revival échouent, Curt Hawkins retrouve un partenaire

Bobby Roode et Chad Gable défendent leurs titres de champions par équipe de RAW contre les Revival dans un match dont l’arbitre sera donc Curt Hawkins.

Bobby Roode et Chad Gable ont battu The Revival sur un roll up de Gable sur Scott Dawson pour conserver les titres de champions par équipe.

Mécontent, Dash Wilder et Scott Dawson attaquent l’arbitre spécial Curt Hawkins. Surprise: Zack Ryder, son ancien partenaire, lui vient en aide. Une petite réunification en vue ? Nous on est pour.

Sasha Banks remporte la victoire du go-home

Le main-event de cet épisode est le match par équipe entre le duo de la championne de RAW Ronda Rousey et Natalya contre celui de la challengeuse Sasha Banks et Bayley.

Sasha Banks et Bayley ont battu Natalya et Ronda Rousey par soumission avec le Banks Statement sur Natalya.

Sasha Banks et Ronda Rousey se sont un peu cherchées après le match, histoire de faire monter encore un peu la tension déjà bien élevée entre les deux catcheuses qui s’affronteront ce dimanche.

Ailleurs sur le web

Commentaires

Les plus lus

To Top