WWE

La WWE voulait faire de Mustafa Ali un heel anti-américain

Mustafa Ali a bien failli devenir le heel anti-américain classique de la WWE à son arrivée à SmackDown Live.

WWE

Il y a de vieilles recettes qui ne changent pas à la WWE. Quand elle a un catcheur aux origines étrangères entre les mains, même lointaines, elle n’hésite pas de temps à en temps à lui faire endosser le rôle d’un heel anti-américain comme Rusev, Vladimir Kozlov ou Jinder Mahal et bien d’autres si l’on remonte dans le passé. Et en 2019, c’est à Mustafa Ali que cela a bien failli arriver.

Mustafa Ali a été transféré de 205 Live à SmackDown Live à la fin du mois de décembre dernier avec quelques premiers matchs remarqués contre Daniel Bryan ou en équipe avec AJ Styles. Aucun changement de gimmick n’a été opéré lors de sont transfert et le catcheur est plutôt bien accueilli par le public.

Pourtant il a bien failli en être tout autrement.  Mustafa Ali a en effet bien failli devenir le nouveau personnage anti-américain de la compagnie de Stamford. L’ancien Cruiserweight raconte l’idée de départ qui lui a été proposée lors de son transfert vers la brand bleue le mois dernier et explique même que l’idée de rester face vient de Road Dogg.

C’est Road Dogg qui a proposé l’idée [de poursuivre en tant que face] parce que quand j’ai commencé ils voulaient que je sois le méchant. Ils avaient prévu ce grand drapeau pakistanais pour mon entrée, et si vous prenez n’importe quel drapeau qui n’est pas le drapeau américain, cela va générer de la heat. Ils n’allaient pas pousser l’idée jusqu’à être le méchant étranger, mais plutôt l’anti-américain, subtilement. Road Dogg m’a pris à part et m’a dit “Tu as raison! Pourquoi devrait-on faire de toi le méchant ? Tu as ce grand moveset et je pense qu’on peut le transformer pour l’adapter au style WWE, mais faisons de toi le face et on verra ce qu’il se passe”. J’étais totalement pour ça et je pensais vraiment que ça marcherait.

Mustafa Ali est actuellement en rivalité avec Samoa Joe, qu’il retrouvera dans le Rumble match masculin ce dimanche à WWE Royal Rumble 2019.

Les plus lus

En haut