NXT UK

La catcheuse française Amale a fait ses débuts à NXT UK

La catcheuse française Amale a fait ses débuts à NXT UK ce week-end lors des enregistrements du show.

Dei Owens (via Twitter)

Ceux qui suivent le catch français savent qu’Amale a survolé le game en 2019. Et elle termine l’année en beauté, à NXT UK.

Actuelle championne de la WrestingKULT et de la wXw, Amale a en effet fait ses débuts sur le ring de NXT UK lors des enregistrements du show britannique de la WWE ce week-end, où elle a affronté l’anglaise Jinny contre qui elle s’est inclinée.

Jazzy Gabert, qui accompagne Jinny depuis mai dernier a de son côté refusé d’attaquer Amale malgré les ordres de Jinny.

Amale est en effet devenue champion de la promotion allemande, partenaire de la WWE, la wXw, en battant l’ancienne championne Toni Storm, Killer Kelly et Valkyrie en juin dernier. Elle a depuis défendu son titre avec succès contre Tenille Daswhood, Faye Jackson, LuFisto ou encore Killer Kelly.

Amale devait aussi participer à la troisième édition du Mae Young Classic, le tournoi féminin de la WWE, mais la compagnie de Stamford a annoncé au début du mois d’octobre aux catcheuses participantes que le tournoi serait finalement annulé.

La catcheuse française, originaire de Béziers et institutrice dans la vie en dehors du catch, a fait l’objet de divers reportages dans les médias français tels que Le Parisien, M6 ou encore Stade 2 sur France 3.

A noter aussi la présence lors des mêmes enregistrements de NXT UK ce week-end de l’arbitre française Artémis Ortygie, ancienne catcheuse française et aussi commentatrice de l’AEW sur Toonami.

Les plus lus

En haut