AEW Dynamite

Résultats d’AEW Dynamite du 22 janvier 2020

Résumé et résultats de l’épisode d’AEW Dynamite du 22 janvier 2020 depuis la Jericho Cruise et les Bahamas.

Will Byington/AEW

Au programme de cet épisode d’AEW Dynamite très spécial puisqu’enregistré sur le bateau de la Jericho Cruise dans les Bahamas, des nouveaux champions par équipe et un nouveau challenger au titre de champion de l’AEW pour Chris Jericho.

Omega et Page nouveau champions par équipe

Hangman Page et Kenny Omega ont battu SCU par tombé avec le Buckshot Lariat de Page sur Kazarian pour devenir champions par équipe de l’AEW. Les Young Bucks sont venu célébrer avec le reste de The Elite mais Page a préféré se rincer le gosier et se aller faire un petit tour de crowdsurfing avec le public.

Britt Baker a battu Priscilla Kelly par soumission avec son Lockjaw, utilisant les cordes.

Après le match elle est interviewée par Tony Shiavone qui pointe du doigt le fait qu’elle ait utilisé les cordes pour réussir à porter sa prise. Baker ne répond pas vraiment et préfère se moquer de lui pour rappeler qu’il était tellement dans la galère qu’il a du bosser dans un Starbuck avant d’arriver à l’AEW. Elle se dit être un modèle et la plus sexy du bateau. Elle se dit aussi intelligente, cultivée, brillante, et en plus elle est dentiste. Jim Ross nous explique qu’il faut couper et qu’on passe à la pub.

Etrange coupure, mais en attendant Britt Baker est en train de passer du côté des heels et c’est sans doute mieux dans ce sens. Vous avez déjà vu des dentistes faces, vous ?

Chris Jericho, Santana et Ortiz ont battu Jungle Boy, Marko Stunt et Luchasaurus par tombé avec le Judas Effect de Jericho sur Stunt.

MJF à l’eau

MJF a battu Joey Janela par tombé avec sa Double Cross. Kip Sabian et Penelope Ford sont intervenus dans le match pour distraire Janela et lui faire rater une top rope elbow avant la fin du match.

Après le match MJF prend le micro pour qualifier Cody Rhodes de poète après sa promo de la semaine dernière, et lui dit que s’il est en train d’écrire un livre, MJF sera le dernier chapitre. Rhodes fait son entrée pour lui répondre, mais MJF lui rappelle qu’il n’a pas le droit de le toucher avant de se moquer de son cheveux sur la langue et de faire tomber le micro en lui donnant.

Alors que Rhodes ramasse le micro MJF quitte le ring et part sur la rampe. Rhodes lui dit qu’il a raison, il ne peut pas le toucher, “mais eux peuvent”, dit-il en parlant des Young Bucks qui arrivent derrière MJF et lui porte un double superkick avant de le jeter dans la piscine. Il fallait bien qu’elle serve, cette piscine.

Kenny Omega et Hangman Page sont en interview avec Tony Shiavone. Omega se dit heureux d’être champion avec un de ses meilleurs amis, tandis que Page, toujours l’air “ailleurs” un verre à la main, poursuit en disant qu’il avait promis de botter les fesses de SCU et c’est ce qu’il a fait. Les Young Bucks arrivent et Page se dit étonné qu’il ait remporté les titres avant eux, et s’en va. Drunkman Page est un gimmick bien spécial.

Les Young Bucks affronteront la semaine prochaine Butcher et Blade, tandis que Cody Rhodes affrontera Kip Sabian. On ne sait pas encore qui a gagné, mais PAC ou Jon Moxley auront le droit à une promo dans l’épisode de la semaine prochaine.

Moxley devient challenger d’un oeil

Le main-event commence, Chris Jericho s’installe à la table des commentateurs pour assister au match qui désignera son prochain challenger. PAC a le droit à une belle vidéo promo tandis que Jon Moxley entre avec un beau bandeau à l’oeil suite au coup de pic dans l’oeil de la semaine dernière.

Jon Moxley a battu PAC par tombé avec son Paradigm Shift, et avec un seul oeil s’il vous plait.

Jon Moxley devient ainsi challenger au titre de champion de l’AEW de Chris Jericho qu’il affrontera à AEW Revolution le 29 févriler prochain.

Un bon épisode de Dynamite, évidemment aidé par son match de championnat en ouverture avec la victoire d’Omega et Page, un segment dans lequel Cody Rhodes a (enfin) le dessus sur MJF et un bon main-event. Peu de gens ont dû remarquer l’absence de Dark Order et du Nightmare Collective qui habituellement plombent chaque épisode, si on les oubliait ?

Les plus lus

En haut